Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares Phantom (copies des Vox)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitares Phantom (copies des Vox)
https://www.phantomguitars.com/

Cette société produit des copies des vieilles Vox Mark, Teardrop & Co au look si délicieusement vintage et 60's, au formes si rondes et agréables... mais je m'égare, la question était plutôt: sont-elles distribuées en France? Existe-t-il d'autres copies Vox trouvables dans nos contrées?


Petit aperçu:



:humm:

Hors sujet : Si un modo ou un admin passe par là, la marque n'est pas référencée, mais il existe une autre société Phantom qui elle l'est, mais n'a aucun rapport avec celle-ci. Je vous laisse gérer le truc...

Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.oldies-guitars.com/ peut etre là ils en auraient (la photo à gauche en haut à droite c'en est pas une?)ils en montrent pas mais je pense qu'ils doivent montrer seulement les grattes les plus "prestigieuses" donc on sait jamais
sinon il y a ça https://www.guitareelectrique.com/guit_oldtimer.html
12
'tain ils ont de la belle gratte chez oldies... l'autre, c'est un peu trop kitsch pour moi (mais ils ont une Vox hollowbody, zont peut-être une solid aussi :bravo: )

ben merci pour les adresses, je vais essayer de creuser de ce côté là :bravo2:
13
De rien, tout le plaisir etait pour moi.

Hors sujet : chez oldi s'ils pouvaient avoir des les paul 59 (ou 58/60) vintages avec 2 zeros en moins pour le prix par rapport à leur cote normale ça serait super, mais là je reve, je divague
c'est vrai qu'elle sont bien leurs grattes moins le prix :pleure:



au pire tu peux pas te la faire faire par un luthier?
14
Pour info j'ai acheté, pour ma part, 6 vox vintages (5 hollow body et 1 solid) sur ebay (dont 3 revendues), je te donne les prix port compris (elles viennent toutes des USA sauf une d'Italie :

- VOX TYPHOON ELECTRIC bon état sans étuis - envois USPS : 300 euros
- VOX Bossman trés très bon état avec étuis - envois UPS (très cher) : 1000 euros
- Vox Typhoon en très bon état avec étuis d'origine - envois USPS : 390 euros
- Vox Tempest 12 Electric 12 String (solid body) bon état avec étuis d'origine - envois USPS : 540 euros
- Vox aristocrat (forme gibson 335) bon état sans étuis - expédié d'Italie : 650 euros
- Vox Skybolt (basse forme gibson 335) bon état avec étuis - envois USPS : 850 euros

tu t'appercevras en surveillant sur ebay qu'on peut toucher des vrais vox vintage au prix (ou voire moins chère si tu es patient) des répliques phantom. si tu demandes des photos en gros plans sous tous les angles, il y a peu de chance d'avoir de vrais problèmes car ces guitares sont vraiment très bien construites (notamment les manches qui ne vrillent pas car ils sont très renforcés par double barre métalique). de plus les hollow body vintage vox ont en général des craquelures superficielles à cause du vernis employé à l'époque, mais cela n'affecte en rien la structure des guitares et leur sonorité.

il y a pas mal de phantom et teardrop (malheureusement surtout aux USA), surveille réguliérement ce lien (n'hésite pas à contacter les vendeurs qui ne font pas à priori l'international : parfois bonnes surprises) :
http://www.vintageguitars.org.uk/voxUltrasonic.php

j'ai remarqué que jusqu'à présent toutes les guitares expédiées avec USPS m'ont fait éviter la douane en France contrairement à UPS par exemple.

en résumé, au départ, je me tatais il y a un an : vox vintage ou réplique phantom ? je ne me pose plus la question ...
15
Je vis pas dans un pays où j'aie confiance en la poste/les services de livraison, qui, a priori, risquent de ne même pas trouver où je vis. C'est pour ça que j'aimerais autant pouvoir aller chercher le gratte en main propore... Mais c'est clair que quand je rentrerai en France je vai^m'en prendre une belle vintage sur Ebay...
16
Tiens autrement tu disais pas qu'à sofia il y avait quelques bons luthiers?(je crois l'avoir lu mais je suis plus tres sur...) , tu peux te la faire faire à la limite
17
Je suis sûr qu'il y a des luthiers, qui ont l'air de faire du bon boulot, mais pour l'instant j'ai vu que le produit fini et j'ai encore jamais réussi à trouver un luthier en chair et en os... J'ai toujours gardé cette piste sous le coude, donc wait and see.