Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jaguar Japon: la triste verité

  • 64 réponses
  • 11 participants
  • 22 922 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fender Jaguar Japon: la triste verité
C'est triste a dire, et j'en est eu deux, que j'ai revendu par la suite, alors que je trouvais ça super beau,trop fan de la forme,un mythe cette guitare (cobain...) mais ces guitares c'est des merdes d'origine. le chevalet c'est une honte, les frettes sont minables, les micros sont minable, elle est lourde....

je les ai faite modifier chez un luthier : pose de double di marzio et chevalet fixe, planification... rien n'y fait, ça sonne pas,a vide c'est une catastrophe de parasite, le manche est trop long,c'est une pelle a merde, comme des nanas qui sont belles mais affreusemment conne.

je me sentais obligé de le dire, pour tout les gens comme moi, qui a cause du mythe, ce sont fait avoir. on est beaucoup a les revendre, et d'ailleurs heureusement ça se revend bien! (600 la sunburst et 700 la fiesta avec les modif, pour acheter une vrai guitare)

une mustang c'est mieux, celle la je la garde, la jagstang c'est mieux avec les modifs, et les strats US c'est des merveilles, pareil je revendrais pas ça non plus.

ce n'est qu'un mirage cette guitare, bonne a etre accroché a un mur, c'est tout ce qu'elle merite.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour nicker Thomann, il faudrait vendre toutes tes jag 600 EUROS... :clin:

Hors sujet : Pour les modos, ça serait cool de prendre en compte la demande de Doc, car en effet, on est loin de la Jag, par moments, mais ça n'enlève en rien au fait que ce sujet reste intéressant, à condition qu'on reste dans les limites de l'amabilité et de la courtoisie, qui soit dit en passant, a déjà à plusieurs reprises été dépassé...




et en effet, je suis d'accord que, malgré certains petits désavantages, la VPC allemende, en l'occurence est ultra concurentielle...
l'argument de l'essai de la guitare, est pour moi peu valable, car comme je le répète régulièrement, on peut essayer, chez soi peinard pendant une semaine n'importe quelle gratte et la renvoyer si elle ne plait pas, sans aucune autre raison...

Je suis Charlie

52
(j'ai edité mon message precedent si tu veux lire)

sache que c'est pas a coup de jaguar qu'on va lutter contre thomann, je prefere vendre 4 jaguar de moins par an et les battre sur les produits qui eux se vendent et sont 100 fois plus demandé que les jaguars, car ces grattes, elle ne se vendent pas aussi bien que tu le crois, des fois je les garde 6 mois en stock et ça interesse personne, si tu savais le nombre de bc rich et ESP et meme certains modeles chez lag que je vendais, le ratio avec la jaguar est a gerber. je dois vendre une jaguar pendant que je vends 10 AF200 chez lag!

je sais pas si je m'exprime bien (au reveil....) en gros je veux te dire que meme si je faisais pas de jaguars on serait pas dans la merde du tout parceque c'est pas un best seller, par contre des strats us, ça tourne regulierement, les mex a gogo aussi.

je m'acharne a avoir des mustangs, jaguars, jazzmasters, parceque c'est personnel, sinon mon patron il en prendrait pas : tecniquement elle sont mauvaise, et la clientele interessé par ce modele sont souvent des fauchés (veridique) genre grunge petard sans travail (et je les respectent quand meme), la rotation est mauvaise, et ne me dit pas que c'est a cause d'internet : tous les clients qui rentre dans le magasin, on sait ce qu'il veulent ou aime, et ben les jaguars, y s'en tape (surtout quand y donne un coup de mediator et la corde se barre :D: ), 1 client sur 1000 peut etre, le reste c'est tres metal, et les "soft" achetent des telecasters, des demi caisse, chez fender ça reste les grand classique qui se vendent le plus!

c'est normal on est sur le forum de la jaguar alors on en parle, mais si on étais sur le truc music man, vu que j'en ai jamais vendu, les mecs me dirait "heu putain tu te fais nicker par thomann la" alors que le chiffre d'affaire ne se fait pas avec ça.
53
Ce qu'on dit sur Thoman ne s'applique pas qu'aux jag ! :clin:

Puis on ne discute par sur le fait qu'acheter en magasin a de nombreux avantages. On dit juste qu'un magasin ne peut pas s'aligner sur Thoman pour Mr tout le monde (pour reprendre ton expression), et ca tu ne peux pas le nier dans la mesure ou c'est une evidence economique.

Ensuite le coup de pouvoir payer en 10 fois ... ca doit etre assez rare tout de meme comme pratique, et vous ne devez pas l'afficher cette option en magasin.

j'espere que tu as des bons amplis en magasin car vendre du marshall transistors, je ne pourrais plus me regarder dans le mirroir !!
idem pour des bc rich bronze, etc ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
En effet, je parlais de l'exemple Jag pour rester dans le sujet... :clin:

Je suis Charlie

55

Citation : j'ai juste reçu la special que je ne braderais pas de part sa rareté, sa beauté, et son intelligence (enfin des vrais micros et chevalet type gibson)


J'ai mal lu ou tu disais plus haut que tu l'avais aussi essayée et que c'était, je cite, "la même merde" que la Jag normale ? ;-)

Juste pour info, la Special HH est en stock chez Thomann et Musikstore à 680 euros (pour ne citer que ces deux-là) et on en trouve en permanence une demi-douzaine sur eBay via les shops japonais habituels. Un autre avantage de l'internet, c'est de pouvoir s'affranchir du mythe de la "rareté" que certains magasins entretiennent savamment pour justifier des prix élevés...
56

Citation : Un autre avantage de l'internet, c'est de pouvoir s'affranchir du mythe de la "rareté" que certains magasins entretiennent savamment pour justifier des prix élevés...


+1

 

57

Citation : heureusement que je continu a vendre des grattes tous les jours et que pas tout le monde reflechis comme toi



Ben oui heureusement pour toi ! Mais d'un point de vue plus général, la communauté qui s'exprime ici (et qui est plutôt composée d'acheteurs que de vendeurs) n'a rien à gagner à ce que tu "niques" Thomann, pour reprendre ton vocabulaire. "Niquer" Thomann, c'est se retrouver pour nous en face de types qui nous font des prix à la tête du client, donneurs de leçons, mal embouchés, agressifs (si tu t'es reconnu ce n'est pas de ma faute...), toutes choses auxquelles nous avons enfin échappé grâce à la VPC!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
58
Le problème avec les magasins c'est la 1er fois que tu y mets les pieds, y a 10 ans je cherchais à acheter mon premier cubase j'avais un peu plus de 20 ans et j'étais complétement ignare sur le sujet, j'arrive dans un 1er magasin je tourne et tourne et tourne pendant au moins 15mn, personne pour me demander ce que je désire, je m'arrete devant une vitrine et je vois le logiciel que je cherche mais pas de prix, je demande à une personne, il s'avère etre le patron, et lui demande : "combien vous vendez Cubase?". Il me répond sechement : "on fait des prix qu'a des clients régulier"... Je répond pas, je me casse imédiatement, j'y suis jamais retourné, le magasin a deposé son bilan il y a 5 ans.
Je me dirige alors dans un autre magasin, je pose la question et on me repond sans chercher a me conseiller, je suis parti en disant "merci..."
Je vais alors dans le magasin réputé "cher" de la place, je suis très bien servis, des gens compétent (peut etre aussi un peu mieux payé que j'ai le discounter...) qui voulait pas absolument me vendre une gratte a 3000euro plutot que celle a 1000 bien entendu je suis retourné plusieur fois chez eux.
Depuis 10ans j'en est acheté du matos et du matos, j'en ai eu des gros cons devant moi passer leurs frustrations avec des theories débiles.
Je remarque une seule chose, et c'est pas que mon avis, je retournerais toujours dans un magasin ou la compétence est au rendez-vous sur des sujets ou j'ai besoin d'aide.
Maintenant avec l'avenement du net, des forum etc etc les sources d'informations sont multiples et dès que l'on creuse interessantes et pertinantes (les dossiers pedago de AF par exemple) dès lors on a moins besoin de professionnel qualifié puisque les réponses on les trouve ailleur, moi j'en ai acheté du matos chez thomann surtout quand je vois des différences de prix parfois 1/3 moins cher TTC. Mais quand j'ai eu besoin d'acheter un ampli basse et que mon budget était très large, j'ai été dans un magasin ou je savais que j'aurais a faire a des gens compétend ou j'ai pu essayer pendant des heures différents amplis, il m'en a même fait venir de son fournisseur, resultat j'ai dépensé la même journée 5000 euro, des remises j'en ai eu mais c'est pas vraiment ça qui m'interessait car pour moi la qualité d'un conseil de bon professionnel vaut parfois plus qu'un rabais sur du matos qui te correspond pas car mal conseillé.
59
Hey blackmore toi t'es le meilleur (faut dire si t'aime blackmore le moyenageux c'est normal que tu sois un mec drole :bravo: )
:D:
"c'est se retrouver pour nous en face de types qui nous font des prix à la tête du client"


les magasins de musiques restent les seuls magasins ou tu peux marchander
alors on va pas s'en plaindre :clin:

"donneurs de leçons"

franchement vu la connaissance des zicos que je lis sur ce site et que je vois au taf, heureusement qu'il y a des gens pour leur donner des leçons! un professeur ce n'est mauvais que pour les mauvais eleves :D: (paf!)
les mecs y savent meme pas le nom de leur corde mais savent se branler sur thomann, ridicule :D:


"mal embouchés, agressifs"


reaction qui depend du type de personne, et ça dans tous les commerces. quand tu sais des trucs et que tu vois l'ignorance continuellement et toute la journée, tu serais pareil, quand tu travaillera un jour dans un commerce (meme un stage suffira), tu te rendras compte a quelle point les gens en general sont des gros cons, egocentrique malgres un pietre niveau guitaristique (quelle plaisir de leur mettrer une claque!), et parle d'argent et de biz alors qu'il on rien dans la poche. c'est super de faire du leche vitrine sur thomann, mais moi, le mec je l'attrape par les couille, je lui fais le meme prix , et la , une fois sur 2 le mec il a pas de thune,

vous etes juste des branleurs
vous parlez de prix alors que vous avez pas la thune! la clientele internet nous fait beaucoup rire merci.

t'as qu'a te pointer chez porsche et leur dire que en allemagne c'est moins cher, le gars il va te baisser ton froc et tu connais la suite.

les magasins de musique sont des endroits de reve, le reve a un prix.

alors vous les manouches, retournez dans vos caravanes ou aller faire la manche.

ton big mac, tu le commandes sur le net aussi? :D:
60
Ton magasin va crever à cause de la vente sur internet ta dernière interventiont'a rendu completement antipathique, si je suis en panne de médiator dans ta ville je préfererai tailler un bout de carton que te lacher 30 cts