Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd compatible avec des accordages très graves ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
1 Floyd compatible avec des accordages très graves ?
Salut je joue dans un groupe metal et nous sommes accordés en drop Si (B,F#,B,E,G#,C#) et j' aimerais savoir si cette configuration ne pose pas de problemes avec un floyd ( risque de cordes qui cassent bcp, ou mauvaise tenue de l' accordage)
merci d' avance !
2
Disons qu'il faut absolument que tu fasse regler ton floyd en consequence de l'accordage et que tu prenne un gros tirant de cordes (donc evite le 9 - 42 :mdr: ) mais ensuite il ne devrait pas y avoir de probleme

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3
Ca dépend aussi du tirant, selon les Floyds, et même limite en général, je suis pas sûr que du câble type corde en 60 et + passe dans les pontets et que le bloque-corde puisse bien maintenir le tout.
4
Bah ya plus qu'a se renseigner en boutique :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
En parlant des tirants , a votre avis ca va du 10-46 pour 1 ton en dessous ? ou faut plus gros :|
6
Juste un ton en dessous ? TU peux meme rester en regular pour du DGCFAD

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
Boha je mettrais quand meme bien du 10/46, avec du 9/42 ca risque d'etre vraiment mou...
8
OUi bah 10/46 c'est regular mais bon :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Ah desolé je pensais que c'etait 9/42 ! :lol:

Signer : le gars qui change ses cordes que quand ca pete
10
9 / 42 c'est extra light (ou super slinky) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!