Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Floyd compatible avec des accordages très graves ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 028 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Floyd compatible avec des accordages très graves ?
Salut je joue dans un groupe metal et nous sommes accordés en drop Si (B,F#,B,E,G#,C#) et j' aimerais savoir si cette configuration ne pose pas de problemes avec un floyd ( risque de cordes qui cassent bcp, ou mauvaise tenue de l' accordage)
merci d' avance !
2
Disons qu'il faut absolument que tu fasse regler ton floyd en consequence de l'accordage et que tu prenne un gros tirant de cordes (donc evite le 9 - 42 :mdr: ) mais ensuite il ne devrait pas y avoir de probleme

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

3
Ca dépend aussi du tirant, selon les Floyds, et même limite en général, je suis pas sûr que du câble type corde en 60 et + passe dans les pontets et que le bloque-corde puisse bien maintenir le tout.
4
Bah ya plus qu'a se renseigner en boutique :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

5
En parlant des tirants , a votre avis ca va du 10-46 pour 1 ton en dessous ? ou faut plus gros :|
6
Juste un ton en dessous ? TU peux meme rester en regular pour du DGCFAD

7
Boha je mettrais quand meme bien du 10/46, avec du 9/42 ca risque d'etre vraiment mou...
8
OUi bah 10/46 c'est regular mais bon :|

9
Ah desolé je pensais que c'etait 9/42 ! :lol:

Signer : le gars qui change ses cordes que quand ca pete
10
9 / 42 c'est extra light (ou super slinky) :bravo:

11
Non, 9-42 c'est du light,
extra light c'est 8-42
mais c tou comme
pour info g un floyd et je jou en drop si, mes corde c'est: un tiran 10-46, je decal toute les corde et je rajoute une 60 ca fait donc 13-17-26-36-46-60
mais c'etai un jeu perso donc tu peu si tu veu reduir et prendre un 9-46 plus 56
si g pri ce tiran c'est parce qu' en rajoutan un ressor sur le floyd le reglage est presque bon donc moin chian a reglé.
sinon la tenu d'accor est pa mal par contre l'accordage c vite barré meme avec les bloque corde.
tu tire telement sur le floyd avec cet accordage qu'il se remet pa forcemen bien en place
Beutch
12
Mais avec un jeu comme ca tu t'arrache les doigts si tu veux faire des bends ?! bon avec un floyd ca doit etre beaucoup plus jouable mais j'avais un pote qui jouais avec des grosses cordes (remarque c'est vrai qu'il etait acordé en EADGBE) et c'etait injouable ! ou alors fallais etre un putain de boeuf !
13
Ouais mais attention tu dessen ton accordage de trois note
accorde toi en drop si avec un 9-42 et croi moi tu pourra tirer a l'arc avec ta gratt
Beutch
14
Oui pour avoir essayer je te confirme lol

Faut arriver a trouver le bon compromis en fait...
15
Tout depend ce qu'on attend de son jeu aussi parce que beaucoup d'accordages lourds se contentent de rythmique , un soliste en Drop B :mdr: ca exsite ?