Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grattes dans le monde .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 976 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les grattes dans le monde .
Suisses , Arabes , Malgaches , Kurdes , Mongoles , que se passe t'il côté gratte chez eux , y a t'il une universalité d'aborder la guitare , une vision de la guitare différente d'un continent à un autre , une arborecence de la guitare dans le monde ? Donner un oui c'est simple mais il y a encore plus fort , c'est d'expliquer et d'argumenter la question messieurs dames ... à vos clavier ( n'en oubliez pas la gratte ! se serait affreux pour vous et même pour moi ! )

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.

B.Vian 

2
Je sais pas, j'ai pas fait philo-anthropo-ethno-luthistologie.
3
Sans doute le dévelloppement de la culture occidentale fait qu'on trouve des guitares partout, mais à la base, il y a une multitudes d'instruments à cordes cousins : le oud, la cithare, le charrango, la cora, la balalaïka, le bouzouki etc. Donc universalité, ça reste à voir. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
De toutes manière, la musique n'est pas la même partout, ne serait-ce que la question du tempérament. Les Indous utilisent les quarts de ton (c'est dur !). Du coup le sitar n'est pas accordé, ni temperé comme une guitare.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5

Citation : Les Indous utilisent les quarts de ton (c'est dur !). Du coup le sitar n'est pas accordé, ni temperé comme une guitare.


Ca explique pourquoi il me semble qu'on ne peut pas jouer en la 440 par dessus Paint it black des stones. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
En suisse, le hackbrett se meurt :bravo:

vision de la guitare à la française
7
Sans doute, j'ai joué Paint à une époque, mais jamais avec le disque. Après, il faut voir si Brian Jones n'avait pas aussi une façon occidentale de faire sonner son Sitar. Un Hindou aurait-il tiré les mêmes sons ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
putain ça fait 5ans, ma question pourrie...

Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai.

B.Vian 

9

L'erreur est afienne !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.