Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Melody Maker / Epiphone Les paul Jnr 57 / Jagmaster Squier vintage

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 220 vues
  • 6 followers
1 Melody Maker / Epiphone Les paul Jnr 57 / Jagmaster Squier vintage
Voila j'ai un budget de 300 euros evirons et je cherche une guitare pas chére "upgradable" sur laquelle je puisse changer les micros plus tard ...
Pour l'itulisation sa sera plutot du PUNK ROCK (green day, blink182, sum41 ...), donc une guitare "plug and play":
et j'hesite fortement entre plusieurs guitare 3 guitares pour etre plus precis (si vous connaissez d'autre guitare bien dans la meme gamme de prix ? Allez y :-) ):

-Gibson Melody Maker
-Epiphone les paul junior 57 reissue

(la je voi pas bien la differance entre les deux la qu'elle est la mieux ???)

-Et pour finir Jag master squier vintage ...

Franchement elles ont l'air toute bien et j'arrive pas a choisir ...
Vous en pensez quoi ?
2
Prends une melody maker.Si tu as un P90 en chevalet ça sera quasiment comme la signature Billy Armstrong.
3
Melody maker, sans hésitation...

Je suis Charlie

4
Pareil.
La jagmaster est une guitare de bien moins bonne qualité que le gibson.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Humm..

je vais me faire lynché par les puristes, mais entre la melody maker 2007 et l'epi 57 upgradé avec un P90 de la maison mere, c'est a mon avis peut être pas aussi tranché que cela....

Enfin, le logo gibs fait que tu la revendra mieux, c'est certain, si un jour tu veux t'en séparer.

Mais si tu veux jouer de la guitare et non pas spéculer, essais les deux en gardant a l'esprit que le son de la 57 devient vraiment très proche d'une junior une fois modifié.



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Salut!

J'espère pouvoir t'aider. Tu a cité mes 3 groupes préférés que je joue souvent. Pour ma part j'ai opté pour la melody maker et j'en suis très satisfaite. Elle est a un super son, elle est légère et très bon marché. En plus c'est une vraie gibson. Je n'ai pas essayé les autres guitares et d'ailleurs je ne savais pas que la les paul junior existait en epihone. J'aurais peut être du me renseigner un peu plus étant une grande fan de Green Day. Pour en revenir à la Melody Maker, mon prof de guitare qui joue plutôt du jazz et un peu de rock et de blues m'a dit qu'il avait été bluffé par cette guitare et qu'elle serait parfaite pour moi qui aime bien jouer du rock, et il ne s'est pas trompé.

Après la question se pose entre 1 seul micro ou 2 micro, la différence en prix n'est pas énorme mais il y a quand même une différence en son. J'ai essayé les deux et j'ai plus eut un faible pour celle avec un seul micro j'ai trouvé qu'elle avait un meilleur son (contrairement à ce que le vendeur qui voulait gagner 10€ de plus me disait).

Mais bon bien évidemment chacun a des gouts différents et le mieux serrait d'aller essayer les deux (dans un laps de temps assez court pour vraiment voir les différences) et de comparer. Bien sur un vendeur voudra te vendre melody maker car elle est plus chère donc il ne faut pas que tu te laisse influencer. Commence par la les paul junior au moins il t'influencera pas quand tu l'essaiera. (ayant la moitié de ma famille dans la vente je connais ces techniques par cœur;))

Je n'ai jamais, jamais écrit de chansons aussi niaises
C'est plus doux que si on mélangeait du beurre et de la mayonnaise.

http://www.lesbarjoks.byethost7.com/wordpress/