Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

variax,squier ou epiphone?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 725 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion variax,squier ou epiphone?
salut
je voulais m'acheter une nouvelle guitare et je me suis orienter vers une line 6 variax 600 pour 350€
mais on m'as conseillé une squier ( plutot neuve) ou une épiphone (en ocase)
je ne fais pas de scène...
alors a votre avis laquelle est la mieux
sinon j'ai un budjet d'environ 300€ si vous avez d'autres idée
Afficher le sujet de la discussion
11
ok
sinon quand j'ai vu les prix il me semblait que le bas de gamme de chez squier coutait mon cher que celui d'épiphone...
donc que vaut un squier a a peine 200 euro neuve?
12

apparement, tu trippes sur le look les paul...
à mon avis prends plutôt une les paul épiphone, que tu auras plaisir à regarder et qui te motivera pour jouer.
mine de rien, c'est important que l'instrument "attire".

et de plus c'est une guitare très adaptée aux genres que tu cites (muse, acdc...)

à ma connaissance, pas d'équivalence de la variax en pédale.

chez les squier, il faut éviter l'entrée de gamme : affinity. C'est jouable techniquement, mais c'est vraiment très limite. Cela dit, ça reste un rapport qualité/prix assez bon !
ce n'est pas le même budget, mais une les paul chez épiphone dégage déjà bcp plus de sérieux !
essaie de t'en trouver une d'occaz, ça sera un bon choix de première éléctrique.
13
le probleme des squier c'est qu'au niveau bois, ca vas du bon bois seché au mico onde au mauvais bois seché au mico onde, que les mecaniques sont a changées immediatement ( pas de tenue d'accord...) que l'electro est vraiment cheap ( micros vraiment pas top, le reste pareil) donc moyen moyen, epiphone c'est jolie ( vraiment de belle fausse table ( placage..) pas trop mal coté "son naturel de l'instru" micro pas a la hauteur, la line 6 c'est u npeu differents, on ne se trouve pas façe a un instru typé LP, SG, Strat, Tele ou autre c'est un instru d'émulation, la fabrication n'est pas mauvaise, agreable a jouer, manque de "corps" donc pas pour la scene, ne pas utiliser un autre systeme d'emulation ( pas d'ampli a mod, ca gache tout), en avantage : le son de LP Strat Tele Ricken, d'accoustiques, de semi bref une palette assez large.

squier : vraiment pas le top
epi : assez cool, belle gueule, son sympa, mais dans le temps la manche est pas top (2 manches vrillés deja vu...)
line 6 : bons compromi entre une fabrique assez reussi des sons vraiment sympa, la possibilité d'avoir un tout en un, manque du coté naturel en live, passe bien dans un mix coté home-studio mais moins bon en direct-live

perso je choisis la line 6, j'ai quelques guitares, et la line 6 est comme je l'ai dit un compromis, ca ne fait pas de miracle mais ca permet d'avoir plein de son et d'etre en meme temps agreable a jouer
14
HS mais bon : je rajouterais que ce qui manque a toutes les constructions asiatiques c'est des bois de qualité et une meilleure qualité coté electronique car les fabrication sont plutot bonne ( vernis toujours impec)

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 12:47:52 ]

15

vi, c'est rigolo d'avoir plein de sons, un peu comme sur les multi-effet... mais avec le temps on s'apercoit qu'on joue toujours avec les mêmes qu'on aime, puis on revend le multi pour acheter quelques bonnes pédales
bref, même combat pour la guitare, non ?

dans toutes les marques on pourra citer des bons et mauvais exemples : j'ai eu une lp100 chez épiphone, qui n'a pas bougé pendant 15 ans, et très agréable à jouer, malgré son prix vraiment bas !

là on parle de première guitare, donc une bonne squier tiendra largement la route à mon avis (sauf affinity again)
16
nan de la deuxiéme guitare
et puis fialement je laisse tomber fender...
Citation de d2r2yann :
pas d'ampli a mod, ca gache tout
ni ed pédale d'effet?
d'ailleur c'est ca que je ne comprend pas:
est ce que on entend la différence entre une épiphone ou une squier (ou n'importe quelle guitares différente)si les deux sont branchés sur une pédale d'effet?
17
18
...
ben quoi? je sais qu'ya des avis...
19
Citation de undefined :
est ce que on entend la différence entre une épiphone ou une squier (ou n'importe quelle guitares différente)si les deux sont branchés sur une pédale d'effet?

of course (sauf si effet trop fort ou trop pourri), sinon ça ne servirait à rien d'avoir plusieurs types de guitare ou d'utiliser des effets !
20
ok ben merci
mais je viens d'aprendre que la line 6 était vendu...(abruti de vendeur qui laisse une annonce une fois l'objet vendu...)

euuu une line 6 600 a 350€ avec tout les accesoires d'origines c'était l'affaire du siècle ou j'ai une chance d'en avoir d'autre?