Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet variax,squier ou epiphone?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 699 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion variax,squier ou epiphone?
salut
je voulais m'acheter une nouvelle guitare et je me suis orienter vers une line 6 variax 600 pour 350€
mais on m'as conseillé une squier ( plutot neuve) ou une épiphone (en ocase)
je ne fais pas de scène...
alors a votre avis laquelle est la mieux
sinon j'ai un budjet d'environ 300€ si vous avez d'autres idée
2
une variax 600 a 350 euros? moi je dis prends la a ce prix là c'est une bonne affaire, et puis la variax sonnera mieux (je pense) qu'une squier ou epiphone pour le même prix.
3
ok merci sinon d'autre avis???
4
Toutes sont de bonnes guitares, mais la variax peut te permettre de savoir si tu préfères les sons typés fender,ou Gibson.

J'ai eu une lespaul épiphone, très bie, une variax trés bien, et maintenant j'ai une squier qui est aussi une bonne guitare
5
ok mais une squier aura un meilleur son qu'un line 6 qui imite une fender?
et pour l'épiphone?
6

et tu joue quoi comme style?

de plus, ton ampli c'est quoi?

pas neutre comme info pour ton futur choix.....





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7
Bonsoir

La line6 elle va imiter le son d'une bonne fender, alors que la squier avec ses petits micros aura un son qui risque peut-être de ne pas te plaire. Je connais un jeune qui sur une squier avait fait monter des micros fender. un peu dingue pour une gratte comme çà, mais le son n'était pas mal. La lutherie en valait peut-être le coup

Epiphone j'en ai une (voire mon profil) avec ses micros d'origine ; elle fait mon bonheur depuis 1999.

Sinon plutôt que squier, pourquoi pas une strat mexique d'occase ?

gratte grattounette.....

de la mizic

8

heu... peugeot ou renault ?

il faudrait préciser un peu ce que tu cherches, parceque ça ne sert à rien de choisir uniquement une marque !
autant les squier d'entrée de gamme (affinity) sont assez mauvaises, autant le "haut de gamme" de squier est tout à fait honorable !
idem chez épiphone...

en dehors du son, il y a aussi le toucher (un toucher lespaul est assez différent d'un toucher de telecaster par exemple à tester soi-même).
ensuite, il reste le look. Aimes-tu une forme en particulier ? que tu ne retrouveras pas dans la variax.

ensuite encore, à voir si on aime le concept d'une guitare numérique à modélisation, ou alors avoir un vrai son de vrais micros...
(perso je préfère une vraie guitare moyenne, qu'une imitation d'une très bonne).

et pour finir, effectivement, une guitare classique sera évolutive (changement de micro sur une squier, qui peut avoir une bonne lutherie), ce qui ne sera pas le cas de la variax.
9
salut
alors je joue principalement du rock (muse,AC/DC,sum 41...)
mon ampli c'est un petit combo de 10 W
pour ce qui est de la forme c'est clair que je préfère les épiphone mais je ne trouve pas la line 6 trop moche non plus

sinon existe-il une pédale qui réproduit le son de certaines guitare (le mème principe qu'une line 6 mais sur pédale)

et le haut-de gamme chez squier coute environ combien?
10

Bon, en ce moment la serie classic vibe chez Squier semble rencontré un bon echo. pas encore tester mais perso, la petite duosonic me fait de l'oeil... et les tarifs tournent autour de 400€.

certaine strat japonaise sont encore abordable pour 300 €, vu cette année une squier jap des 90's pour 120€ dans un cash converter....

pour epi, c'est un peu la loterie, j'en ai eu plusieurs ( j'en ai d'ailleur toujours une que je garderais a vie..)

certaine sont tres bien ,j'ai eu une les paul junior carrement extra, et d'autre plus....bof.., en particulier une G310 très quelconque et une les paul du début des 90's presque injouable ( mais c'etait y'a longtemps...)

pour la variax, perso c'est pas mon truc la modélisation ( je suis resté au vieux lampes et une TS9...alors.. )

donc je ne peux rien en dire....

enfin, je vais te dire une banalité, mais si tu as peu d'experience est indécis sur ton choix, essais un max de gratte, fais toi une idée et choisis en fonction de tes gouts et de ce que tu ressent avec la pelle entre les mains.

bonne quete!





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.