Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 Variax et ampli à lampe

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
1 Line 6 Variax et ampli à lampe
Bonjour,

Je m'intéresse à la gamme Variax de Line6.

Est-il possible d'utiliser une guitare Variax branchée directement dans un ampli à lampe traditionnel ?
Pour être plus précis, je ne souhaite utiliser que les accordages virtuels de la Variax pour ensuite passer normalement dans mon rig guitare.

Je sais qu'il exite le Robot Guitar de Gibson... pas le meme prix icon_lol.gificon_cry.gif

Merci icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 23:13:11 ]

2
up
3
Citation :
Est-il possible d'utiliser une guitare Variax branchée directement dans un ampli à lampe traditionnel ?

Bien sûr, les Variax sont aussi (si on peut dire) comme des guitares traditionnelles, à la différence que les sons obtenus proviennent d'une électronique numérique, mais à la sortie Jack le signal est reconverti en analogique comme le serais le signal issus de micros magnétiques. bravo

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
ok merci pour la précision
Donc ce qui veut dire que la sortie analogique ne tient pas compte de l'accordage virtuel ?
icon_boire.gif
5
Si si bien sûr, tu aura évidemment tout les sons de la Variax y compris tous les accordages.
En fait tous les sons sont modélisés grâce au numérique, donc les accordages virtuels, comme tu dis, aussi.
Une fois que tout çà est reconverti en analogique c'est exactement comme si tu avais fais un open tuning réel sur une guitare.
Le principe de la Variax, c'est qu'il y a un capteur piezo sous chaque pontet, donc il y a 6 signaux correspondant aux 6 cordes de la guitare qui entrent dans le circuit numérique, et de ce fait chacun des signaux (ou chaque corde) peut être traité indépendamment, et une fois reconverti en analogique c'est exactement comme si tu avais un signal provenant des micros d'une guitare.  

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Hmmm ok, merci pour la réponse. ça devient intéressant. Je vais essayer un modèle icon_boire.gif
7
De rien, bon choix pour ta future Variax!icon_boire.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 12:39:11 ]