Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'une gratte

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'une gratte
Bonjour,

je souhaite me remettre à la gratte après plusieurs années de break. Je jouais avant avec une guitare classique. Je cherche maintenant à pratiquer l'électrique. Je ne sais pas trop comment choisir l'instrument. Mon budget est dans les 1000€.

Etant novice en matière de guitare électrique, je ne sais pas trop ce qui influe sur les sons de la guitare. Je me dirige un peu vers vous avant d'aller en magasin histoire d'avoir des avis de pros non intéressés (si j'ai pas de réponse avec cette phrase...).

D'avance merci.

___|R_sponge|___
2

Je me lance pour la premiere reponse consensuelle que tu liras 50 fois sur les autres sujets identiques...

Qu'est ce qui influe sur le son de la guitare ?... : tout.

L'essence de bois du corps, du manche, la technologie des micros, le tirant des cordes, l'electronique de la plaque.

Certains elements influent sur le son, d'autres elements influent sur ton confort de jeu, ton aisance et ton plaisir a jouer avec cet instrument.

Personnellement, je te donnerais deux conseils :

- d'abord choisir en fonction de ce que tu veux jouer une config de micros (plutot trois simples comme les strat, ou deux doubles comme les Les Paul, voire un deux simples et un double en chevalet pour plus de polyvalence et de patate).

- Ensuite, et surtout, ESSAYER les grattes en magasin et en choisir une sur laquelle tu te sentes a l'aise, que tu aies envie de sortir de son etui, qui te plaise autant par son aspect physique qu'au feeling (forme du corps, couleur, taille et forme du manche, essence de la touche, profil des frettes)

Have fun !

Tu aimes jouer quoi ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

3

Un truc important pour jouer de la gratte électrique: l'ampli!

Il peut facilement manger plusieurs fois le budget annoncé, même s'il y a des amplis sympa dans les 250 euros....

Cela est directement conditionné par ce que tu aimes/veux jouer.