Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours mes cordes cassent sans arrêt

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours mes cordes cassent sans arrêt
Au secours mes cordes cassent sans arrêt

j'ai une Ibanez K7 avec floyd et une DEAN Evolution 7, sur la Dean les cordes cassent raisonnablement, mais sur sur la K7 c'est la cata, env. 1-2 cordes chaques semaines (je joue env. 1 h par jours et change env. toutes les 3 semaines de cordes) , c'est principalement la corde Si grave qui casse mais parfois aussi d'autres.

la dernière fois, c'était en plein concert et ca m'a fait vraiment ch......

J'utilise du 10-60 de différentes marques mais c'est à peu près pareil, dans l'ordre des plus solides aux plus fragiles - everly - blue steel - d'adario - ghs boomers -DR

et je suis em...er parce en 7 cordes et avec ce tirant, y a pas grand chose

j'ai l'ai donnée une fois pour faire poncer le pontet mais ca sert à rien

on m'a parlé de mettre du graphit sous la corde ou de changer les pontets, mais ca me semble un peu empirique comme méthode

est ce que le nombre de ressort de tension du floyd change qqcose (actuellement c'est comme d'origine 3)

merci please pour vos précieux conseils qui vont me sauver la vie (non.....?)
2
Si je suis bien elle pettent au niveau du pontet, c'est bien ca ?

Tu laisse l'épissure dans l'étaud ou pas ?

Pour les ressorts, le nombre ne change pas grand chose a la tension puisque tu doit toujours avoir la même temsions sur les cordes et sur les ressorts.
Par contre ca joue sur le son (petite découverte récente qui me laisse réveur encore :oo: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Effectivement moi je t'aurai envoyer chez un luthier histoire de poncer tout ca mais evidament si tu l'a deja fait la je sais pas trop koi dire.
-t'as une attaque de gros bourrin???
non parce que pour moi si c pas les pontet puisque j'imagine que ca casse a ce niveau.
ton floyd est il bien reglé?
4
D'après ce que dit u-wc, je pencherai plutot vers un probleme de montage de cordes au niveau du vibrato.
es ce que tu "compresse" l'extremité des cordes filées avant de les monter dans le floyd?
es-ce que les cordes que tu cassent sont majorterement les cordes filées (les 3 graves,4 pour une 7 cordes)?
5
Spa bete du tout ca!!!!
effectivement si tu les serre comme un boeuf forcement elle casseront plus facilement
6
Ouahhhh toutes ces rèponses.

alors oui ce sont les cordes filetées qui cassent, oui je sers fort - mais si on regarde la corde de profil elle fait le même chemin qu'un angle cassé et l'étaut est sur l'angle du bas mais la corde casse sur l'angle du haut, mais je vais un peu moins serrer pour voir

avant de les monter je compresse rien , je coupe la boule en gardant la petite partie plus large que je glisse dans l'étaut

pour l'attaque heu ben c'est vrais que j'attaque pas mal, mal la DEAN elle elle tiend bien le choc
7
Spa evident tout ca surtout sans voir, en tout cas j'ai pas d'idée d'autant que j'ai plus de gratte avec floyd depuis pas mal de temps
8
Avant de monter tes cordes filée dans l'étau y faut obligatoirement les compresser (juste un petit bout hein,pas toute la corde...) avec une pince platte sinon le fillettage risque de partir en couille,surtout si t'y vas pas avec le dos de la main morte niveau attaque mediator. :mdr:
un fois la corde bien sérrée (mais pas trop quand meme) dans l'etau , marque l'angle en appuyant dessus avec ton pouce.
9
Change de médiator peut-être... si t'un bourin ne prend des durs.

JIm dunlop :aime:
10
Pour les plectres, je joue avec des Jim Dunlop gator 1 mm, si je joue avec plus fin, je tappe inconsciement dans les cordes avec l'ongle car je trouve que ca sonne pas assez, mais c'est vrai qu'avec plus fin ca casse pas, mais ca sonne pas non plus.

pour l'écrasement du filetage, sur les cordres filetées il y a déjà une partie avec un renflement avant la boule, c'est cette partie qu'il faut aplatire un peu ?

mais je vais aussi essayé de mieux marqué l'angle avant de tendre la corde.

pour le graphite sous la corde dans l'angle vous avez déjà entendu ?

et changer les pontets, vous pensez quoi ?

PS: Et pour l'écrasement, j'avais compris qu'il fallait pas faire toute la corde sinon... comment on ferait pour détruire les oreilles de spectateurs en frotant sur la corde avec le plectre en de grands coups rageurs, euh euh euh j'suis pas c.. moi hein ? ...si.... ha bon