Sujet Vos avis sur la natural narwhale

• 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur la natural narwhale
Salut à tous,
voilà,depuis près de dix ans je joue sur accoustique et j'aimerais passer a l'elec;en fait au niveau son gratte elec j'y connais pas grand chose
je vais donc chez le vendeur qui m'aiguille sur la narwhale (j'adore le look) et me fait une petite demo ,j'imagine sur un de ses meilleurs ampli
elle a l'air polyvalente comme je le souhaite mais je ne sais trop quoi penser sur ses qualités (ou defauts) accoustiques
vos avis please
merci d'avance :???:
y a personne qui connait cette gratte?c'est une daube ou quoi?y a qqun?
Beuu je l'ai éssayé moi, et j'ai trouvé que ca sonnait vraiment pas, pourtant y'a de vrais seymour duncan dessus.
évite total guitar, c'est des cons en plus d'etre des voleur (c'est mon humble avis)
va plustot sur pigale pour éssayer des gratte, notement une Cort G290 ou M600/800 voir une Schecter (chez Lead guitar les Schecter) ou encore chez LTD (plus typé gros rock/metal)
Dis nous ton budget et le style de truc que tu veus jouer :)
En fait je l'ai vu d'occase chez music leader à 550€
ce serait pour blues jazz,mais pas metal
les 5 positions du selecteur et les 2 doubles+1 simple mon parus pas mal pour de la polyvalence
si tu veux j'aimerais aussi conserver un design proche de celle ci et je vois pas trop à quoi ressemble la M800
Mmm style stratoid pour du blues/jazz? faut chercher une gratte en acajou avec de bons micros, mais avec 500€ ca risque de faire short. La forme est different mais dans ce cas éssaye plustot une Cort serie M, 600 ou 800 par exemple ou une 520 si t'es vraiment pas riche.
Attend je cherche Schecter que je ne connais pas du tout -quel model?
sinon tu parlais des micros,tu peux preciser(marque disposition)stp
J'avais pensé chez cort x6 ou x11,mais peut-etre pour des styles differents :?:
Le probleme c'est qu'avec ton budget t'auras ce qu'on te donneras en micros, donc du no name coréen en generale. Désolé.
Cherch plustot 2 double, manche collé, corps acajou. Ca me parrait correspondre aux styles recherché. On trouve quelques Schecter sur pigale mais c'est limité (problème d'importation en ce moment)
Une C-1 Elite, que j'ai vu dispo la bas, corresponderai bien mais ca explose ton budget :|

Les modèles Schecter

ca c'est une C-1 Elite
Tu parlais tout à l'heure de cort m600/800,et je crois que les micros sont des mighty?
qu'en pense tu-d'ou ça vient?
quant à la lutherie il font des guitares pour ibanez alors?
Les Cort c'est du bon coréen, un peu comme les schecter mais moin bien équipé (micro mighty, c'est correcte mais sans plus, faudra les changer plus tard)

donc on a la M800 qui serait parfaite pour les style désirés. elle a un corps creusé en acajou/table en érable ondée avec manche collé.

ou sinon la M600 qui est la meme mais avec le corps plein (moin de basse et moin de raisonnance donc mais plus punchy dans le son)

Je te remercie pour tes conseils et ta patience (il en faut avec les debutants)
@+ciao