Ou en trouver une?
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 432 vues
- 6 followers
suze41
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2008 à 07:40:44Ou en trouver une?
Bonjour!je cherche désespérément à acheter une Gibson nighthawk avec floyd!si vous avez une idée merci de me la dire
a+
a+
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/02/2008 à 09:49:07
C'est drôle suze, j'ai comme l'impression que tu n'es pas allé voir le lien que j'avais copié...?
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 12/02/2008 à 13:30:56
Quand je vois ces annonces je pense avoir fait une sacrée affaire en l'achetant 830€
suze41
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 12/02/2008 à 16:50:04
Ok!als j'ai fait le tour de tous les sites immaginables mais je ne trouve rien du tout...
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 12/02/2008 à 17:07:14
Tu as consulté le lien que je t'ai donné? J'ai pas l'impression. Donc bis:
https://www.marche.fr/petite_annonce_musique-instruments-guitares-electriques-gibson-nighthawk-custom-1990-ref1086689-dep21.html
https://www.marche.fr/petite_annonce_musique-instruments-guitares-electriques-gibson-nighthawk-custom-1990-ref1086689-dep21.html
suze41
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 13/02/2008 à 06:02:57
C est bon j en ai trouvé une !a+
Jingko
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/02/2008 à 07:28:47
Non, pas à+ . Maintenant que tu nous as fait participer à ta recherche tu dois conclure proprement ce post avec quelques informations sur la belle :
Ce serait une politesse pour tous ceux qui ont pris la peine de te répondre.
Amicalement.
- où l'as tu trouvée (site, particulier ...)
- photos
- prix (éventuellement)
- 1 avis sur ses qualités et défauts
- es tu satisfait de ton achat, c'est à dire est ce que les qualités musicales de l'instrument correspondent à ce que tu espérait
- ...etc...
Ce serait une politesse pour tous ceux qui ont pris la peine de te répondre.
Amicalement.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 13/02/2008 à 22:05:35
Merci de ton soutien Gui! Sympathique de te croiser à nouveau, d'ailleurs.
Visiblement Suze est tellement occupé à chercher par lui-même qu'il en oublie les réponses aux questions qu'il pose. A quoi ça sert qu'on se décarcasse? .
Du coup, je suis d'accord avec Jinko, ce Bill, ô, bahhh: il faut que Suze nous donne des détails sur ses aventures à bord du Nighthawk.
Visiblement Suze est tellement occupé à chercher par lui-même qu'il en oublie les réponses aux questions qu'il pose. A quoi ça sert qu'on se décarcasse? .
Du coup, je suis d'accord avec Jinko, ce Bill, ô, bahhh: il faut que Suze nous donne des détails sur ses aventures à bord du Nighthawk.
Rifififi
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/02/2008 à 02:27:35
Pour avoir possédé une standard floyd je peux rapidement dire les plus et les moins.
Les plus :
*Les sons polyvalents jazz, blues, rock n roll, rock garage, pop, funk... tout sauf metal.
*Le manche très rock n roll assez rond et gros (il faut aimer)
*La beauté de l'instrument
*Le poids réduit pour une Gibson (même avec un floyd).
Les moins :
*Vernis fragile
*Acastillage doré qui part vite quand il est rongé par la sueur pas essuyée.
*Mettre un manche acajou (bois poreux qui manque de rigidité) avec un floyd qui tire 3 fois plus fort sur les cordes qu'un chevalet fixe c'est la plus stupide idée de l'histoire de la lutherie Gibsonnienne : soit le manche se creuse, soit le floyd part se coincer en arrière dans sa cavité, soit les deux mais, passées 10 années, la tenue d'accord est impossible sur cet instrument.
Bref, à moins de renoncer au vibrato flottant et de faire bloquer le floyd avec une cale par un luthier, c'est une guitare inutilisable.
J'ai vu une Custom Floyd à Paris chez Style Guitar il y a un an : même problème en pire que sur la mienne : le floyd tiré à bloc en arrière, ça frisait évidemment de partout.
Bref, Gibson, à moins qu'ils fabriquent des guitares avec des manches en érable, c'est incompatible avec le floyd !!
Les plus :
*Les sons polyvalents jazz, blues, rock n roll, rock garage, pop, funk... tout sauf metal.
*Le manche très rock n roll assez rond et gros (il faut aimer)
*La beauté de l'instrument
*Le poids réduit pour une Gibson (même avec un floyd).
Les moins :
*Vernis fragile
*Acastillage doré qui part vite quand il est rongé par la sueur pas essuyée.
*Mettre un manche acajou (bois poreux qui manque de rigidité) avec un floyd qui tire 3 fois plus fort sur les cordes qu'un chevalet fixe c'est la plus stupide idée de l'histoire de la lutherie Gibsonnienne : soit le manche se creuse, soit le floyd part se coincer en arrière dans sa cavité, soit les deux mais, passées 10 années, la tenue d'accord est impossible sur cet instrument.
Bref, à moins de renoncer au vibrato flottant et de faire bloquer le floyd avec une cale par un luthier, c'est une guitare inutilisable.
J'ai vu une Custom Floyd à Paris chez Style Guitar il y a un an : même problème en pire que sur la mienne : le floyd tiré à bloc en arrière, ça frisait évidemment de partout.
Bref, Gibson, à moins qu'ils fabriquent des guitares avec des manches en érable, c'est incompatible avec le floyd !!
"L'enfer, c'est quand tout sera parfait" Jean Rostand
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/02/2008 à 05:21:50
J'ai une custom floyd. Je te confirme qu'elle est très belle, légère, jazzy/bluesy/rock et que le vernis est plutot faiblard.
Les dorures j'ai reussi à les ravoir en les nettoyant correctement avec du jus de citron, mais sur les pièces mobiles j'ai frotté trop fort, le noir est legerement parti.
par contre j'ai absolument pas de probleme avec le manche, en tout cas pas de la manière que tu dis. J'ai une légère frise quand je bend très fort en 19eme case mais c'est juste une question de réglage.
d'ailleur pour le floyd qui merdait au magasin, ça ne serait pas simplement un probleme de réglage du manche (la longue tige), traction du ressort, hauteur du floyd et tiran de corde... ce sont 4 paramètres importants.
Par contre pour la tenue de l'accord, c'est pas ça. Je dois constement réacorder mon mi grave mais je suis habitué maintenant. A mon avis la lutherie a moins à voir la dedans que les lois fondamentale de la physique (qui font que le métal se dilate avec la chaleur)
sinon sur le manche j'ai un coup bizarre, je me demande encore comment l'ancien propriétaire a pu le faire, ou si il a reçu la guitare comme ça
Les dorures j'ai reussi à les ravoir en les nettoyant correctement avec du jus de citron, mais sur les pièces mobiles j'ai frotté trop fort, le noir est legerement parti.
par contre j'ai absolument pas de probleme avec le manche, en tout cas pas de la manière que tu dis. J'ai une légère frise quand je bend très fort en 19eme case mais c'est juste une question de réglage.
d'ailleur pour le floyd qui merdait au magasin, ça ne serait pas simplement un probleme de réglage du manche (la longue tige), traction du ressort, hauteur du floyd et tiran de corde... ce sont 4 paramètres importants.
Par contre pour la tenue de l'accord, c'est pas ça. Je dois constement réacorder mon mi grave mais je suis habitué maintenant. A mon avis la lutherie a moins à voir la dedans que les lois fondamentale de la physique (qui font que le métal se dilate avec la chaleur)
sinon sur le manche j'ai un coup bizarre, je me demande encore comment l'ancien propriétaire a pu le faire, ou si il a reçu la guitare comme ça
- < Liste des sujets
- Charte