Une très jolie guitare, effectivement le corps se rapproche de la Firebird. Elle a d'ailleurs presque autant de charisme.
Mon avis ? Une belle réussite qui va peut-être faire du bien à Gibson.
Autant j'adore la firebird autant la RD me semble ratée du point de vue des courbes... Les goûts et les couleurs...par contre Cpte sonorités c'est prometteur avec les mics actifs et le tout acajou
Oublier son propre mariage avec une chère et prétentieuse bourgeoise américaine. Epouser l'accessible fille du quartier : L'excellente et superbe suédoise Hagstrom Fantomen avec micros passifs (miam), 2 potard de tonalité /splits-micros de haute voltige (double-miam), accastillage pas doré bling-bling mais chromé (triple-miam). Le mariage coûte 2 fois moins cher (quadruple-miam).
Aaaaah je la kiffais bien jusqu'a arrivé a la ligne des micros actifs...
Sans etre esthetiquement "belle" selon les criteres standard, je trouve qu'elle degage quelque chose et c'est une guitare que j'aurais aimé ajouté a mon rig. Avec des micros passif. (Je dois etre un peu trop puriste hypster, ca fait trop moderne l'actif )
EDIT : Vu le circuit de l'original, les micros devaient etre actif, deja a l'epoque !? Je suis assez surpris !
EDIT 2 : Effectivement, c'etait bien actif a l'origine ! Circuit fait par Moog d'ailleurs. En lisant AF j'avais cru comprendre qu'ils avaient voulu rajouter une touche moderne mais non.
Oublier son propre mariage avec une chère et prétentieuse bourgeoise américaine. Epouser l'accessible fille du quartier : L'excellente et superbe suédoise Hagstrom Fantomen avec micros passifs (miam), 2 potard de tonalité /splits-micros de haute voltige (double-miam), accastillage pas doré bling-bling mais chromé (triple-miam). Le mariage coûte 2 fois moins cher (quadruple-miam).
La hagstrom est pas vilaine du tout, y a une parenté évidente, mais les lignes ont été sensiblement modifiées pour aller vers les codes de la guitare metal, elle me plait du coup beaucoup moins...