Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Une très jolie guitare, effectivement le corps se rapproche de la Firebird. Elle a d'ailleurs presque autant de charisme.
Mon avis ? Une belle réussite qui va peut-être faire du bien à Gibson.
2
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/12/2017 à 09:06:54
Autant j'adore la firebird autant la RD me semble ratée du point de vue des courbes... Les goûts et les couleurs...par contre Cpte sonorités c'est prometteur avec les mics actifs et le tout acajou
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 09:07:29 ]
Anonyme
17
4Posté le 23/12/2017 à 09:11:12
L'une des guitare les plus laide au monde...J'ai eu en main une RD à l'époque de sa sortie,beurk!!!
En panne d'imagination,Gibson?
0
Lars Sédificile
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 23/12/2017 à 09:12:01
Oublier son propre mariage avec une chère et prétentieuse bourgeoise américaine. Epouser l'accessible fille du quartier : L'excellente et superbe suédoise Hagstrom Fantomen avec micros passifs (miam), 2 potard de tonalité /splits-micros de haute voltige (double-miam), accastillage pas doré bling-bling mais chromé (triple-miam). Le mariage coûte 2 fois moins cher (quadruple-miam).
3
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 23/12/2017 à 13:18:12
Aaaaah je la kiffais bien jusqu'a arrivé a la ligne des micros actifs...
Sans etre esthetiquement "belle" selon les criteres standard, je trouve qu'elle degage quelque chose et c'est une guitare que j'aurais aimé ajouté a mon rig. Avec des micros passif. (Je dois etre un peu trop puriste hypster, ca fait trop moderne l'actif )
EDIT : Vu le circuit de l'original, les micros devaient etre actif, deja a l'epoque !? Je suis assez surpris !
EDIT 2 : Effectivement, c'etait bien actif a l'origine ! Circuit fait par Moog d'ailleurs. En lisant AF j'avais cru comprendre qu'ils avaient voulu rajouter une touche moderne mais non.
Un modele passif a bien existé ceci dit.
1
[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 13:24:57 ]
j'aime beaucoup. sûrement parce que je suis loin d'être fan de Gibson
0
cellardoor
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 23/12/2017 à 17:32:29
Pareil je la trouve très belle. J'ai aussi une Firebird, elle est superbe mais cette RD l'est tout au temps
2
cellardoor
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 23/12/2017 à 17:35:20
Citation de Lars :
Oublier son propre mariage avec une chère et prétentieuse bourgeoise américaine. Epouser l'accessible fille du quartier : L'excellente et superbe suédoise Hagstrom Fantomen avec micros passifs (miam), 2 potard de tonalité /splits-micros de haute voltige (double-miam), accastillage pas doré bling-bling mais chromé (triple-miam). Le mariage coûte 2 fois moins cher (quadruple-miam).
La hagstrom est pas vilaine du tout, y a une parenté évidente, mais les lignes ont été sensiblement modifiées pour aller vers les codes de la guitare metal, elle me plait du coup beaucoup moins...