Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGXT
Photos
1/450
Godin LGXT

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série LG/LGT/LGX/LGXT

[Help!] : Viens d'acheter une godin lgxt sur Thomann et le preamp foire :((

• 17 rĂ©ponses
  • 6 participants
  • 3 889 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Help!] : Viens d'acheter une godin lgxt sur Thomann et le preamp foire :((
Salut tous le monde,

Je vous sollicite car je viens de recevoir une godin lgxt commandé sur Thomann. Je viens à peine de l'utiliser et il est pratiquement impossible d'avoir du son acoustique avec le préamp.
J'ai chequer toutes les combinaisons, et j'entends juste un scratch quand je bouge le fade de volume. Et en le mettant au max, j'entends un son crunch rikiki...
Est ce que quelqu'un peut me dire si je me sers mal de ma godin (c'est une guitare complexe au demerant, surtout pour un gratteux!). Ou bien je peux tout de suite me préparer à renvoyer la guitare à Thomann.
Merci de votre aide les aminches!

Un guitariste tout désabusé :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez thomann il te rembourse les frais d'envois SAV, il suffi de joindre au colis, avec la feuilles jaunes de SAV, ta facture de la poste.
12
Si la pile est bonne il faut vérifier que le jack est bon puis que la prise jack sur la gratte n'est pas dévissée (ça m'est arrivé sur la sortie gratte électrique) et essayer aussi en mettant un jack dans chacune des 2 sorties jack. De plus le son acoustique n'est bon que sur un ampli électro-acoustique ou sur une sono. Le problème de cette gratte c'est qu'elle demande d'etre connectée à 2 ou 3 amplis ou sonos (électrique acoustique et synthé...)
Une note à la fois ça suffit
13
Bon déjà un grand merci à tous ceux qui m'aide parce que j'avoue que cette situation est déprimante...

Pour l'aspect test et pour répondre à baphong, voila ce que j'ai fait:
- je prends ma guitare (une gibson) a moi que j'ai déjà depuis 10ans qui marche avec mes jacks (planet waves!) que j'utilise régulierement, et j'attaque ma carte son sur le préamp que je me à un niveau correct. Résultat : du son, bon, sans dégradation aucune. Donc : les jacks et le systeme d'ecoute de tests est validé.
- meme test avec la godin. Sauf qu'il y a plus de chose Ă  tester qu'une simple gibson! Donc ce que j'ai fait:
- un jack dans la prise micro electrique uniquement, et test du volume avec toutes les positions micros. RĂ©sultat: tout marche nickel (et d'ailleurs miam au passage pour le son!)
- un jack dans la prise "acoustic mix" uniquement, et test avec variation du volume de la partie elctrique et/ou acoustique, le tout dans les 3 positions possibles du selecteur 3 positions. RĂ©sultat: la partie electrique marche toujours aussi bien, par contre aucun son pour la partie acoustique, SAUF a fond pour le volume acoustique (rien en electrique) oĂą la j'entends avec peine un son tres faible et gresillard.... J'entends aussi un "scritch" en quart de course lorsque je bouge le volume de la partie acoustique... RĂ©sultat : selon moi, la partie acoustique a un probleme.
- un jack dans chaque prise (acoustic et electrique) : meme résultat que precedemment...

A noter que tous ces tests ont été fait aussi avec mon pod avec un son clair, et que j'obtiens exactement les meme résultats.

Je n'exclue pas avoir loupé un truc ou je ne sais quoi, et je serai tres heureux si vous me dites ce qui ne va pas. Et je n'aurais plus qu'a m'en prendre à moi meme et me mordre les couilles :clin:. Mais la j'avoue que je ne vois pas ce qui va :??:.

Un point qui me fait peur aussi, c'est que je n'ai rien pour véirifer le midi. J'espere au moins qu'il marche.... :??:

Maintenant pour l'aspect Thomann, je peux vous dire que c'est laborieux, tres laborieux... et qu'il ne dégage rien de professionnelle àmon gout.
Pour résumer, ils m'ont dit qu'ils allaient envoyé UPS cherché ma guitare. Ca c'est le bon point de l'histoire. Ca date de plus d'une semaine (6 septembre).
J'ai envoyé trois mails pour leur demander la reference UPS pour m'organiser avec ces derniers. Thomann n'a pas répondu au premier. A répondu au deuxieme qu'il ne pouvait pas appelé à la place de UPS (?! ... je corresponds avec des francais donc j'ai pas l'impression qu'ils prennent le temps de lire mes mails qui font pas plus de 2 lignes...) et que UPS me contacterais en début de semaine prochaine. Enfin pour le troisieme, envoyé la fameuse semaine prochaine (le mardi 13/09), ils m'ont enfin donné le numero UPS.
Je téléphone a UPS, qui m'annonce qu'ils sont passé déjà trois fois chez moi (jamais de petit papier de passage d'up chez moi...!) et que donc c'était annulé....
Je suis :furieux: ... Et fait savoir a Thomann que si j'avais eu le numero ups à temps j'aurais pu eviter un nouveaux désagrement. De plus cela fait maintenant un certain temps (argent encaissé le 29 aout) que j'ai payé cher (tres cher...) pour un matos que je ne peux toujours pas utilisé.
A noter que je change d'interlocuteur Thomann en cours de route.
Thomann me réponds qu'ils repondent toujours aux mails, et que vu que l'enregistrement du colis chez UPS date du 6 septemebre, m'a demande de numéro n'a pu rester sans réponse (la encore c'est pas tres logique comme réponse, m'enfin bon...). A noter que la personne qui me réponds ceci a dans sa signature de ne pas effacer l'historique des mails. Et plus bas dans l'historique de mes mails, il y a mes 3 mails de demande, malheureusement sans la réponse de thomann me disant d'attendre. Bref, no comment. Enfin ils me disent que comme "ils sont gentils", ils vont repayer ups et que je pouvais leur demander le numero ups le lendemain.
Cela date de mardi dernier (13 septembre). J'ai envoyer un mail tous les jours depuis (sauf le week end je me repose et pense à autre chose :clin: ), en étant cordiale et en leur spécifiant une nouvelle adresse où il sera plus facile à UPS de venir prendre la guitare, et je n'ai, a ce jour aucunes nouvelles d'eux...

Je précise que Thomann m'a tout de suite appelé depuis l'allemagne sur mon portable parce qu'il y a eu un probleme avec ma banque pour payer la commande. Chose que j'ai résolu dès le lendemain. Par contre pour le service après vente, je n'ai que quelques réponses à mes mails, mais rien de téléphonique.
Lorque la guitare est partie, je n'ai jamais eu de mails me donnant le récapitulatifs de la commande avec le numéro UPS, chose que j'ai toujours eu dans les commandes précédentes. Partout celle de la godin est ma plus grosse commande!
Enfin, je leur demande régulierement ce qu'ils comptent faire ensuite de la guitare, qu'ils y trouvent un probleme ou pas (je n'exclue toujours pas d'avoir merdé quelque part...). Pas la moindre réponse n'y même évocation du sujet...

Jusqu'alors, j'ai toujours été tres content de thomann. Comme tous le monde en somme.
Maintenant je vois qu'ils sont tres bon vendeur. Mais nul en service après vente, et en plus menteur sur les bords... :non:
J'avoue que je sais plus trop quoi faire :((( ... Si vous avez des conseils je suis preneur!

Merci beaucoup à ceux qui auront eu le courage de lire ce long mail ! Je me suis un peu épanché, mais ca fait du bien :bravo:

@pluche,

Guybrush
14
Salut,

J'ai eu un pb au niveau accoustique il y a qq temps et en fait c'est un fil qui est légèrement déconnecté (ou dessoudé sur la partie accoustique), à l'époque je suis allé voir mon revendeur, il a ouvert le côté prise Jacks a resserré 2 vis et en avant la musique... Donc soit tu ouvre toi même derrière ou tu passes dans un magasin de musique (ça n'a pas dépassé 5 minutes).

Sache que le pb se reproduit de temps en temps,j'ouvre l'arrière (tourne-vis cruciforme, pas besoin d'embouts à la con...) et je resserre le(s) fil(s) qui déconne(nt) et ça repart.

Voilà, j'espère que ça peux t'aider,
@+, Gizmo
15
Merci pour ta réponse Gizmo!

Je pense en effet pas mal Ă  un probleme de ce type.
J'ai regardé brievement l'electronique et ca m'a l'air bien fait. Mais faut dire aussi que je ne suis pas forcement un pro a ce niveau la, donc quelque chose a peu m'échapper...
Par contre, une chose est sur : pour moi quand j'achete quelque chose de neuf (quelque soit le prix), ca doit marché nickel. Mais je ne vais pas m'amuser à réparer quelque chose à peine déballer du carton...
16
Bonjour Ă  tous

Je viens d'acquerir une LGXT le piezo et le magnétique marchent parfaitement :lol:
J'ai constaté par contre que si le jack n'est pas complétement enfoncé seul un seul des deux fonctionne.
Je n'ai pas lu tout vos messages mais avez vous bien testé la pile et son circuit car si il y a un probléme de ce coté la le magnétique fonctionnera mais pas le piézo

J'en profite pour dire que cette guitare me ravit et m'Ă©tonne chaque jour un peu plus. Je suis Ă  la recherche d'un GR 09 pour tester le midi.

Espérant que vous trouverez une solution à votre problème.

Olivier
17

Hors sujet : je te vends mon gr-33 si tu veux, je ne m'en sers plus...

18
J'ai peur que ce soit un peu cher pour moi :??:
Enfin dit combien et on verra