Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGXT
Photos
1/450
Godin LGXT

Sujet A porpos de cette guitare.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 934 vues
  • 3 followers
1 A porpos de cette guitare.
Je me pose la question de à quoi ca sert le port midi qu'il y a dessus. J'ai regardé chez godin ( http://www.godinguitars.com/godininfof.htm ) qui dit:"
" Chacune des guitares à accès synthé émet un signal divisé, dit hexaphonique, par l'intermédiaire d'une prise 13 broches et peut être directement utilisée avec les modules de synthèse pour guitare de la Série GR de RolandTM. "

Et j'ai rien compris :oo: :8O: :8O: . Quelqu'un peut-il expliquer a un jeune homme plein de candeur et de soif de savoir?

A part ça, est-ce un investissement qui vaut le coup? passqu'elle est belle dans tout les cas :aime:
Afficher le premier post
11
Et boom je rebondi :lol:

Tu as une vigier!! Depuis hier je me tape tous les forums pour me renseigner, parce qu'un pote m'a dit "Vas-y prends une Vigier". Mais je lis "sons froids", "manque de personnalité", ou encore "c'est trop genial".... Elle sont souvent comparées aux Prs (le prix fait :((( ), mais jamais au godin.

Est-ce que tu pourrais me dire quelle est le modèle que tu as et ce que tu pense de l'une par rapport a l'autre, les utilisations que tu en fait (une plus en son clair ou disto , death, blues...) :bravo:

Enfin je tedemande pas un roman :oops: , c'est juste pour avoir un avis de comparaison entre les deux grattes

Merci
12
J'ai déjà du l'écrire un peu plus haut en partie, mais ça ne me gène pas de préciser. :clin:

Alors je joue dans un groupe de Doom Death Metal (en gros c'est lourd, lent et saturé avec des passages clean) :P:
J'ai donc une Vigier Excalibur Original avec touche érable, config micros HSH Seymour Duncan, Floyd Rose...
et une Godin LGXT, touche ébène, config HH Seymour Duncan, capteur piezo, capteur midi, Tremolo...
Je balance ça dans un rack :préamp ADA mp1 + Bosss GX700
Mon ampli est un PEAVEY 5150 combo.
Je me sert de la Vigier en accordage standard, et la Godin est accordée un ton en dessous.

En avant pour la comparaison :

Pour les finitions, c'est nickel pour les deux grattes (il y a interêt à ce prix!) :D:
Au niveau poids, la Vigier est beaucoup plus légère que la Godin.
Les deux sont très bien équilibrées.
La coupe de la Vigier est un peu plus confortable, mais la Godin reste très agréable à jouer!
Le manche est plus fin et rapide sur la Vigier (mais je m'en fiche, je fais pas du shred), la Godin a un manche plus rond et plus épais, mais qui permet un jeu très fluide lui aussi! (c'est pas une poutre! :lol: )
La Vigier tient un peu mieux l'accord (floyd+bloque cordes) mais la Godin reste plus que correcte sur ce domaine(mécaniques autobloquantes)

En avant pour les sonorités :

Les sons clairs sont cristallins sur la Vigier, ils ont beaucoup de brillance, en changeant avec le selecteur de micros (splittables) on obtient une palette incroyable de sons...qu'on peut encore multiplier en réglant la tonalité...c'est un pur régal... :aime:
Je n'arrive pas à obtenir de bons sons veloutés, jazzy...la touche érable donne vite du "claquant", c'est corrigeable avec la tonalité mais ça reste difficile d'obtenir des sons clairs et chauds... (en même temps, j'ai un 5150, pas destiné aux sons clairs! :??: )
On y va pour la Godin, je ne parle pas de la sortie piezo, je l'utilise rarement. Les sons clairs sont plus doux, moins brillants, il faut monter les aigus sur l'ampli par rapport à l'autre, mais bon les micros, splittables eux aussi, donnent une très belle palette....il y a vraiment de quoi faire...la touche ébène donne un son velouté...
Je vais me risquer à un gros résumé (ne pas taper!!! :oops: ) pour les sons clairs : Vigier=Strato, Godin=LesPaul !
On y va, on enclenche la disto....
La Vigier, fait des merveilles en disto, les sons sont des fois un peu criards, mais en baissant un poil la tonalité, ça passe tout seul...les notes sonnent toutes distinctement...beaucoup de patate...il y a vraiment de quoi s'amuser!
La Godin a un très fort niveau de sortie...surtout quand les doubles ne sont pas splittés!...bref ça crunche vite!...la disto à fond, on est dans des sonorités assez grasses, on perd peut-être un poil en précision mais on gagne en chaleur (toujours en comparaison avec la Vigier)
Bon je vais arrêter là le descriptif...
C'est déjà assez long! :8O:
Alors, en conclusion...il faut essayer les deux...elles sont très différentes....je dirais complémentaires même...elles sont toutes les deux très polyvalentes...(je ne fais pas que du Death, je fais un peu de Variét' :mdr: avec ma Vigier, j'ai pas encore essayé avec la Godin)...la Godin a toutefois beaucoup d'avantages technologiques (trois sorties)....
Fais comme moi, prends les deux! :bravo:
13

Citation : Fais comme moi, prends les deux! :bravo:



Mdr

Juste si tu peux me preciser un truc: j'ai un ampl fender, tu peux me dire celle qui serait le mieux???

:P: non je deconne

Merci pour ce "petit" comparatif tres interessant. Quand je vais tester je vais pouvoir essayer tout ca sans partir de rien. c'est sympa :)
14

Citation : Juste si tu peux me preciser un truc: j'ai un ampl fender, tu peux me dire celle qui serait le mieux???
non je deconne


:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Merci pour ce "petit" comparatif tres interessant. Quand je vais tester je vais pouvoir essayer tout ca sans partir de rien. c'est sympa


De rien... :clin:
C'est toujours un plaisr de parler de ces grattes :P:
15
Je vend la mienne
16
C m'interresse peut etre mais je n'ai pencore pu l'essayer... :( j'ai fait le tour des magasins sur Caen et pas un seul ne l'avait.

J'ai seulement pu tester une SDXT (qui m'a beaucoup plu par ailleurs, vu le prix). la semaine prochaine, je vais aller voir sur Pigalle, y aura bien un magasin qui l'aura en stock quand meme!!!!
17
J'ai personnellement cette gratte depuis plus de 2 ans et demi. J'avais avant une Lag Roxanne, qui est une très bonne gratte mais ne me correspondait pas (elle serait une sorte de Les Paul améliorée mais j'aime pas les Gibson: diapason trop court,etc.). J'ai toujours en 2ème gratte une Ibanez RG que j'ai pas mal modifiée. Tout ça pour situer...
La LGXT donc... C'est une très bonne gratte, à cheval entre tradition (Gibson, Fender...) et modernité ( Ibanez, etc.) en ce qui concerne le confort de jeu. Ce n'est clairement pas une gratte pour le shred; pour ça, plutôt prendre une Ibanez et mettre un GK-2A. Les finitions sont de très bonnes qualités, le vernis magnifique ( la 1ère fois que j'ai caressé la table, j'ai dit "c'est plus doux que le cul d'une gonzesse", désolé, ça m'avait échappé...!!!!). Les possibilités sonores sont énormes: on peut balancer vers trois amplis ( sortie "normale", électro et GK). J'ai un Roland VGA7 (j'adore mon ampli :aime: ) et ensemble ils me donnent à peu près tout ce que je peux souhaiter. Ils décuplent la créativité. D'autant que, je le rappelle à ceux qui l'auraient oublié, avec la sortie GK balancée sur un système ad hoc, vous pouvez changer d'accordage sans vous désaccorder!
Que dire de plus... Ah si, le vibrato, ne vous attendez pas à un Floyd: il faut l'utiliser comme un vibrato Fender ( pas à la Jimi), tout doux. :8) . Les sons sont là; toutefois, 'faut pas s'attendre à avoir la niaque d'un EMG 81 avec un Duncan.
En résumé, pour qui veut s'engager dans une voie originale, ne reste pas enfermé dans un style, cherche une gratte "tout terrain" et est prêt à mettre le prix, je la conseille vivement.
18
Avec un synthé Roland GR 33 c'est génial mais sur scène c'est un peu le bordel à gérer avec un pédalier guitare en plus. On peut s'amuser beaucoup surtout pour des maquettes sauf qu'il est très difficile de contrôler les sons indésirables produits par la mise en résonnance des cordes non jouées directement ou effleurées par mégarde. Ceci dit la gratte est géniale pour le prix
Une note à la fois ça suffit
19
est-ce que la vigier est hyper polyvalente?acajou?