Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LG P90
Photos
1/115
Godin LG P90

Sujet Problème bruit sur ma Godin LG P90

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 7 921 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème bruit sur ma Godin LG P90
Bonjour à tous!

Voilà je n'ai rien entre mon ampli et ma gratte et pourtant je suis obligé de mettre un noise gate entre les deux. Avec une autre guitare tout va bien pas de bruit. Question: certainement une soudure qui a du lâcher mais comment je fais pour le savoir (multi-mètre, visuel?) ou est-ce autre chose? Merci

Si c'est une soudure à faire, je préfèrerai passer chez Leroy Merlin plutôt que chez un luthier...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 13:25:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca me tente bien les fers thermostatés, j'en ai vu un à 16 euros alors je préfère ça plutot que d'en prendre deux à 10 euros.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

12

Pour ma part, je fais tout avec ce fer : https://www.banzaimusic.com/MLS-48-Soldering-Station.html

J'ai aussi un fer moins encombrant, que je peux emporter partout : https://www.banzaimusic.com/Soldering-Iron-LKR-50.html

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13
Je suis passé au magasin de bricolage le plus proche de chez moi et j'ai trouvé un multimètre (avec mode testeur de diode mais qui ne bip pas:furieux:)

J'ai fait le test de continuité et mes cordes de Si et Mi aigues ne sont pas reliées à la masse. Mon multimètre s'arrête à 2Mohms donc j'ai plus que 2MOhms. Le problème de bruit vient donc de là:bravo:

Je n'ai pas acheté le fer à souder car trop cher pour ce que c'était donc je vais commander une de tes références.

En attendant, as-tu d'autres mesures à me conseiller pour savoir à quel endroit intervenir avec le fer? D'ailleurs n'est-ce pas bizarre que seulement deux cordes aient ce problème? Au cas où je précise que c'est un chevalet traversant.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

14

C'est un peu étonnant oui que seules deux cordes ne soient pas reliées à la masse. En fait, c'est impossible ! Elles sont toutes reliées entre elles puisque tout l'accastillage est métallique. Peut-être que ces deux cordes sont légèrement oxydées et que ça ne plait pas au testeur. En principe, la masse de l'électronique est reliée aux cordes par le biais du cordier ou du chevalet. En pratique, du dois avoir dans ta cavité électronique un fil qui part du culot d'un des potars et qui rentre dans le bois en direction du chevalet. Des fois, ce fil est coupé parce que le potar auquel il est soudé s'est désserré, a tourné en coupant ainsi ce petit bout de fil de fer.

T'as pas une photo de la cavité électronique ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15
Le fameux fil a l'air en place. Comment insérer un fichier photo sur un forum AF? Quand je clique sur image on me demande une url, pas de télécharger la photo.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16
Peut-être que ça vient du cordier traversant, il y a peut-être un truc qui fait que ces deux cordes ne touchent pas la partie du cordier qui est relié à la masse :???:
Le mieux pour faire un test de continuité c'est de mettre le multimètre sur 2K (à 2M tu peux même mesurer la résistance à travers ton corps si tu touches les deux pôles avec tes mains.) la résistance devrait être inférieure à 20 Ohms.
Tout d'abord sans même sortir le multimètre, le Buzz s'arrête t'il si tu touches les parties métalliques de la guitare (potars, prise jack, etc ) ?
17
Non il ne s'arrête pas en touchant toutes les parties métalliques possibles de la gratte. Par contre si je me mets à plus d'1m du baffle c'est bon plus de buzz. Comme le disait No One les simples bobinages sont sensibles aux interférences mais avec les micros de la Radiator, on entend rien même devant le baffle. Où alors les P90 sont pourris mais j'en doute vu leur réputation...

J'ai refait le test de continuité avec 2k mais cette fois-ci en touchant la boule extrêmité des cordes et non les cordes elles mêmes (oxydation supposée par No One à juste titre) : 0 Ohms chacune! Cela semble plus "sain" comme diagnostic!

Finalement mon problème est résolu à un mètre du baffle mais vous ne trouvez pas bizarre que des P90 soient si bruyants? Parce que ça gueule et au volume "maison"!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

18
Les P90 sont particulièrement sensibles aux interférences. Suivant ton installation électrique, et les appareils électriques (écran à tubes cathodique) qui se trouvent autour, le micro chopera plein de fréquences pas cool. Tous les transfos (ceux de l'ampli inclus) envoient des ondes électromagnétiques que le micro peut percevoir.
19
Visiblement les P90 ont aussi leurs défauts... Ca me rassure en quelque sorte.

J'ai un paquet d'appareils électriques chez moi et l'installation électrique n'a pas l'air top. Par exemple si l'ampli est allumé et que j'allume la lumière du plafonnier alors POC dans l'ampli!

Pour les transfos je n'y avais pas pensé mais j'ai une multi prise 5 transfos à côté de mon ampli... je vais prévoir une rallonge alors!

Conclusion, à moins que vous ayiez une autre idée, je vais accepter la situation telle qu'elle est avec mes micros...

Merci à vous pour votre support!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 20:50:09 ]

20
Il existe des solutions pour isoler la masse mais je pense que ça coute trop cher pour en valoir la peine, la question est de savoir si dans les conditions actuelle c'est jouable, sans être trop près de l'ampli ou en déplaçant le multiprise avec les transfo (solution qui me semble beaucoup plus raisonnable.)