[News] Godin triumph
- 21 réponses
- 10 participants
- 7 612 vues
- 8 followers
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2006 à 13:32:13[News] Godin triumph
Godin a annoncé un nouveau modèle dans sa série Performance. Baptisée "Triumph", cette Solid Body reprend la forme originale de Godin et se voit dotée de trois micros simple bobinage (des Mini Soap Bar) que l'on retrouvait jusqu'alors uniquement sur la "Radiator".
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Talk about the Blues.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/12/2006 à 15:54:35
...alors des photos si possible,
Talk about the Blues.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/12/2006 à 22:05:13
Ok pas de probleme, je pense l'avoir entre les mains la semaine prochaine. La mienne sera rouge paillette.
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/12/2006 à 22:31:06
Ya un test de cette gratte dans le dernier GP, c'est certes beaucoup mieux de l'essayer soi-même, mais ça donne une idée
Si j'me rappelle bien ils mentionnaient une bonne tenue d'accord, et des micros avec un bon niveau de sortie avec une bonne polyvalence
Si j'me rappelle bien ils mentionnaient une bonne tenue d'accord, et des micros avec un bon niveau de sortie avec une bonne polyvalence
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/12/2006 à 17:00:27
Bon et bien je viens de recevoir la mienne!!! Et après un premier petit set solo, voici mes premières impressions:
Tout d'abord c'est une guitare avec laquelle le temps d'adaptation a ete rapide. Elle a une forme lespauloïde et est confortable, avec une échancrure qui permet un accès aux aigus sympa. Le corps est magnifique et le rouge à paillette (bon je suis d'accord il faut aimer...) est moins Kitch qu'il n'y parait. Au niveau des finitions le corps est bien. Concernant le manche, je n'aime pas le vernis du manche, qui est moins "lustré" que sur mes autres guitares mais il faut voir à l'usage, la finition des bords de frettes est vraiment perfectible, mais ma belle va faire un tour chez le luthier dans pas longtemps...
Sinon très bonnes sensations sur les potards qui sont entre le fluide et le moins fluide, donc en bref c'est l'idéal car ils tournent avec suffisament de fermeté pour ne pas bouger au moindre éffleurement de main; Le sélecteur 5 positions est ok. Et la ou je suis SOUS LE CHARME TOTAL, c'est.......LES MICROS!!!!!! Bon la config est en 5 positions comme sur une Stratocaster, mais mes aieux!!!! Ces 3 simples là sont l'équilibre idéal entre des bons micros de stratos et de bons P90 dans toutes les positions çà sonne et avec le potard de tonalité, on peu dire que le spectre d'utilisation de cette guitare est immense. La touche du manche me semble assez plate ce qui demande (pour moi) une petite adaptation.
Les sons clairs délivrés sont cristallins mais avec beaucoup de corps et le spectre sonore délivré par ces 3 simples MADE BY GODIN sont de toute beauté, c'est pour moi une révélation.
Bon j'y retourne et vous en dirai plus dans quelques temps...
Tout d'abord c'est une guitare avec laquelle le temps d'adaptation a ete rapide. Elle a une forme lespauloïde et est confortable, avec une échancrure qui permet un accès aux aigus sympa. Le corps est magnifique et le rouge à paillette (bon je suis d'accord il faut aimer...) est moins Kitch qu'il n'y parait. Au niveau des finitions le corps est bien. Concernant le manche, je n'aime pas le vernis du manche, qui est moins "lustré" que sur mes autres guitares mais il faut voir à l'usage, la finition des bords de frettes est vraiment perfectible, mais ma belle va faire un tour chez le luthier dans pas longtemps...
Sinon très bonnes sensations sur les potards qui sont entre le fluide et le moins fluide, donc en bref c'est l'idéal car ils tournent avec suffisament de fermeté pour ne pas bouger au moindre éffleurement de main; Le sélecteur 5 positions est ok. Et la ou je suis SOUS LE CHARME TOTAL, c'est.......LES MICROS!!!!!! Bon la config est en 5 positions comme sur une Stratocaster, mais mes aieux!!!! Ces 3 simples là sont l'équilibre idéal entre des bons micros de stratos et de bons P90 dans toutes les positions çà sonne et avec le potard de tonalité, on peu dire que le spectre d'utilisation de cette guitare est immense. La touche du manche me semble assez plate ce qui demande (pour moi) une petite adaptation.
Les sons clairs délivrés sont cristallins mais avec beaucoup de corps et le spectre sonore délivré par ces 3 simples MADE BY GODIN sont de toute beauté, c'est pour moi une révélation.
Bon j'y retourne et vous en dirai plus dans quelques temps...
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/12/2006 à 20:20:20
Citation : la finition des bords de frettes est vraiment perfectible
Je suis surpris,avec leur "ergocut",les Godin ont toujours été irréprochables sur ce point,bizarre.
Talk about the Blues.
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/12/2006 à 21:54:53
Je viens de regarder les frettes de plus près et ok elles sont nickel, le seul truc c'est que le "biseau" est à mon gout avec une "pente" un peu trop dure, en comparaison avec ma strato mex çà fait une différence. M'enfin c'est vraiment un tout petit moins, mais minuscule et inversement proportionnel au sons des micros
royalpans
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/12/2006 à 22:07:23
J'aimerai savoir si on peut en tiré un son rock enfin en bref quesque sa donne en disto ? Par se que je veu changer ma guitare depuis mintenan un bon moment mais je sais pa trop quoi prendre et je suis tombé par asar sur cette godin et contrérement à tout le monde c'est l'estétique qui me plai sa me rapelle une sertaine manson d'un certin matthew le gri pailleté j'aime bocou cet espri . Mais la connaissance que je peut avoir sur cette grate s'arette là j'aimerais savoir son poid (enfin si sa resamble pluto a une grosse lespaul ou pluto strato) ,la vrai polivalence de son son si c pluto muse ou acdc , si le raport qualité prix y est, et si on pourait la comparé a une guitare la quelle serait elle . voila si quelqu un a ces réponce ce serait génial merci d'avance
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/12/2006 à 22:18:57
Pour l'instant je n'ai pu la tester que quelques minutes ce matin et exclusivement en sons clairs, car c'est ce que j'aime, autant te dire que les sons sont très strato. Je ne l'ai pas encore testé avec mon overdrive, mais sa destination compte tenu des micros n'est pas le Rock Lourd... Les micros sont des simples fantastiques qui font toute la gratte, a mon avis les changer serait du gachis... M'enfin si c'est le look qui te plaît alors why not. Je la testerai donc en sons saturés et je laisserai mes impressions.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 29/12/2006 à 12:54:55
Ok,j'ai eu peur,je croyais qu'elle t'arrachait les doigts!
-->royalpans: (re)lis la charte,tu es illisible.
-->royalpans: (re)lis la charte,tu es illisible.
Talk about the Blues.
hollowbody
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/01/2008 à 14:44:03
Apparemment apres recherche sur google il existe une édition de la triumph en noir...
- < Liste des sujets
- Charte