Désolé tres peu de heavy pour moi, et les grosses disto dans mon appart' en centre ville je n'y goute pas. surtout qu'avec le niveau de sortie gretsch, va falloir un gros ampli pour y arriver...
Je ne l'a conseille pas pour le heavy, ce n'est pas sa tasse de thé. Cependant vu le sons ultra précis (presque sec!) que délivrent les micros ptet bien que c'est possible. Après y'a que 21 cases, pour le heavy c'est pas top (à moins que je me fasse une mauvaise idée du style). Le sustain de cette guitare est tout à fait correct, mais ne vous attendez pas à avoir celui d'une Les Paul.
Concernant le volume de sortie je suis assez d'accord il est assez bas mais en remontant le micro aigu on gagne en patate et on récupère un peu de volume. Pour l'électronique je pense qu'il faut prévoir un budget pour tout modifier et gagner en progressivité. Sachant que je suis adepte du tout à fond ça ne me dérange pas outre mesure.
Salut à tous, j'ai peut-être l'intention de m'acheter cette magnifique guitare mais j'hésite encore avec une autre... Pour m'aider quelqu'un pourrait il me préciser le poids de l'engin?j'ai cherché un peu partout et ils ne l'écrivent même pas sur le site de Gretsch
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
radiobend
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 30/10/2009 à 10:42:20
Salut, en effet la gretsch est légère et maniable à souhait. J'ai pour ma part changer les mécaniques et le chevalet pour un modèle à "roulettes" (qui permet un meilleur retour de cordes à leur place d'origine après l'utilisation du vibrato), et ça en fait une guitare super efficace et comme dit plus haut très précise. Elle pourra faire du blues jusqu' a du rock bien couillu style stoner voir metal sans problème.
On m'a parlé des micros TV jones, quelqu'un en a t-il installé que cette gratte? bye
Ok merci ça me rassure qu'elle soit légère juste désolé d'être aussi pointilleux avec ça mais quelqu'un pourrais me donner un poids approximatif (mon choix va surement dépendre de ça)