Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G6128TVP Power Jet
Photos
1/17
Gretsch G6128TVP Power Jet

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gretsch appartenant à la série Power Jet

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Gretsch: power ou duo ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 793 vues
  • 4 followers
1 Gretsch: power ou duo ?
Bonjour à tous,
je me commande une gretsch cette semaine.
J'hésite entre les deux modeles suivants:

la GRETSCH G6128T-TVP POWER JET
et la GRETSCH DUO JET 6128T

La difference est au niveau des micro; plus axés "hard rock" sur le Power jet d'apres le site Gretsch.

Il faudrai que ma palette de sons soit assez large pour aller de Led Zeppelin à Chuck Berry en passant par du jazz :P:.

Laquelle me conseillez vous ?

Merci d'avance !
2
Up c'est assez urgent svp :oops:
3
La power jet a des micros avec + de niveau de sortie, elle sera donc plus facile à utiliser pour des sons bien saturés, car les filtertrons standard gretsch ont un niveau de sortie moins important que des humbuckers classiques. Ca dépend aussi de ton ampli, quand même... Tu peux pas les essayer ??
Sinon tu peux aussi acheter un modèle standard et l'upgrader si tu en ressends le besoin avec un micro TV jones en bridge, pour une centaine d'euros...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Je flag. Moi aussi je m'intéresse à gretsch , je suis très rock de cult of luna(qui joue sur cette marque)à refused et des trucs plus noisy comme mogwaÏ.

Je possède une tête sunn. A votre avis laquelle de ces Jet irait bien ?



P.S finaldarc tu as pris quoi ?
5
6
Autre question je penses prendre un modèle sans bigsby, il parait que chez Gretsch sans bigsby Ca bouge bcp et c'est assez emm :shootme: de changer les cordes....

vous confirmez ?
7
Ce sera power jet !!!
8
Hello,

Très bon choix :)

J'ai choppé une 6129T il y a quelques jours, une Silver Jet avec bigsby montée avec les TV Jones classic, une Duo avec finition grise à pailettes quoi (photos sur mon profil). C'est une tuerie !!! Lutherie impeccable, finition sublime, bois magnifiques, et surtout surtout surtout un son à tomber.... Le pire c'est qu'elle est hyper polyvalente, elle sait tout faire, du plus clean au plus saturé !

La méchante claque qu'elle m'a mise cette gratte, j'en dors plus... nulle doute que tu vas bien t'amuser d'ici peu, enjoy :clin:

Sinon pour le bigsby, j'en ai usé et abusé histoire de voir. Effectivement, le montage des cordes est un poil chiant, m'enfin c'est rien d'insurmontable. La mienne tient très bien l'accord, des cordes bien montées sur leurs mécaniques, et çà roule ! Peut être auras tu un chevalet qui bouge (rockin bridge ?), auquel cas la tenue de l'accord devrait être encore meilleure. Attention au chevalet flottant si tu enlèves toutes les cordes :clin:

T'es décidé entre chevalet fixe et bigsby ? La couleur ?
9
Ben la power jet est disponible seulement en noire non ?
10
Exact ! Mais rien ne t'empêche de prendre une Duo, une Sparkle, une Silver ou une Jet Firebird d'occaze et de lui coller un ou deux Powertron.

D'ailleurs il existe la Powerjet Firebird, qui est rouge il me semble ?