Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bref ça semble être une guitare très appréciée par ses utilisateurs
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/01/2017 à 21:58:11
Je peux déjà dire d'office que ce n'est pas une mauvaise guitare. Les finitions sont excellentes, la jouabilité est très bonne. Le tout est très facile à fretter, au tant en haut qu'en bas du manche, les sonorités sont réussies. La guitare du test a, semble-t'il, dans la 20aine d'années, et elles est comme neuve. A mon avis, c'est pas une guitare sur laquelle tu tombes "par hasard". Il faut la chercher et la vouloir, et c'est peut-être la raison des avis toujours très positifs. Mais globalement, on ne fait, pour l'instant où j'écris ces lignes, pas de mauvais choix avec cet instrument, à condition d'en apprécier les sonorités.
To be continued...
0
MalcDom
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/01/2017 à 08:04:35
Tu trouveras des détails dans mon avis.
Pour répondre à tes interrogations la polyvalence est le maître mot. En effet, les micros au niveau de sortie plus faible que des doubles standard permettent des sons clairs très convaincants. Le câblage particulier permet des combinaisons riches de nuances dans les sons obtenus.
C'est la seule guitare que je n'ai pas pu essayer avant l'achat compte tenu de sa rareté. Pourtant je teste toujours avant d'acheter. Mais connaissant bien le son de Malcolm Young qui était mon objectif, je n'ai pas été déçu, au contraire ! J'ai découvert que cet instrument est "coloré" par son époque mais que le choix d'ampli et d'effets permet de tout jouer (à part peut-être les très grosses saturations ...).