Sujet Ibanez Artist 1981 + changements micros: que choisir?
- 36 réponses
- 8 participants
- 7 692 vues
- 5 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2008 à 22:53:52Ibanez Artist 1981 + changements micros: que choisir?
Bonjour,
je voudrais booster cette guitare; j'aimerais avoir un son bien gibson et assez précis (genre son des Black Crowes avec leurs LP)
La lutherie est très bonne, mais les micros me plaisent moins.
Sachant que j'ai des splitters sur cette gratte, je devrais pour faire de meme avec les nouveaux...
Que mettre à la place de ceux ci?
Merci d'avance!!
je voudrais booster cette guitare; j'aimerais avoir un son bien gibson et assez précis (genre son des Black Crowes avec leurs LP)
La lutherie est très bonne, mais les micros me plaisent moins.
Sachant que j'ai des splitters sur cette gratte, je devrais pour faire de meme avec les nouveaux...
Que mettre à la place de ceux ci?
Merci d'avance!!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/07/2012 à 13:16:14
Si tu veux t'amuser à splitter et avoir des P90, tu devrais regarder du côté des Seymour Duncan P-rails. Chez Dimarzio, le Bluesbucker est un double annoncé comme ayant un son proche des P90.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 11/07/2012 à 14:29:21
Bon, ok, j'oublie les P90...
mais les classic 57 de Gibson? Splitable ou je dois me trouner vers les 490 plus moderne?
Merci les gars!!
mais les classic 57 de Gibson? Splitable ou je dois me trouner vers les 490 plus moderne?
Merci les gars!!
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 17/07/2012 à 23:30:13
le 57, a ma connaissance, n'est pas splittable (le luthier avait du les ouvrir pour les rendre splittables sur ma gratte)
Doc Plus
36174
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/07/2012 à 02:11:21
Le 57 est dispo en 4 fils (donc splittable) mais ca fait surement pas longtemps (moins de 2 ans je pense).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
25 Posté le 18/07/2012 à 11:25:24
Citation de Blue :
Bon, ok, j'oublie les P90...
Merci les gars!!
Pourquoi les oublier? Parce-qu'ils ne sont pas splitables?
Malheureux! les p90 sont les meilleurs micros après les micros bridge de tele!
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/07/2012 à 13:12:20
Qu'est-ce qui te fait également ne pas envisager un peu plus longtemps les P-rails? Cette guitare semble faite pour ça avec ses deux switchs déjà en place. Tu aurais au minimum trois combinaisons pour chaque micro pour avoir un simple, un double (série ou parallèle, même les deux si tu trafiques un peu plus le câblage) et un P90.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 18/07/2012 à 13:36:23
Là, je fais un peu de pub pour ReproGuitarParts car je viens de recevoir ma commande et je suis aux anges.
Je pense que ça peut t'être utile pour tes changements de micros.
http://reproguitarparts.com/
Pour changer les micros, tu trouveras des adaptateurs 3 vis pour ne pas abîmer les supports originaux.
On y trouve aussi des ré-éditions des vieux supports.
Et encore des adaptateurs pour les modèles Musician.
Je pense que ça peut t'être utile pour tes changements de micros.
http://reproguitarparts.com/
Pour changer les micros, tu trouveras des adaptateurs 3 vis pour ne pas abîmer les supports originaux.
On y trouve aussi des ré-éditions des vieux supports.
Et encore des adaptateurs pour les modèles Musician.
[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 13:38:06 ]
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 20/07/2012 à 12:46:40
OUah! vous me redonnez de l'espoir!
Merci pour le lien Mr Kloug (toujours au RDV depuis des années! Un jour, faudra se rencontrer
J'adorerais une gratte type LP avec des P-90. Je pensais à mon Artist justement. Mais c'est un peu gachis car les tri-selecteur sont utiles parfois...
Donc le classic 57 avec 4 fils, ca me dit bien! Un lien utile?
merci
Merci pour le lien Mr Kloug (toujours au RDV depuis des années! Un jour, faudra se rencontrer
J'adorerais une gratte type LP avec des P-90. Je pensais à mon Artist justement. Mais c'est un peu gachis car les tri-selecteur sont utiles parfois...
Donc le classic 57 avec 4 fils, ca me dit bien! Un lien utile?
merci
Anonyme
29 Posté le 20/07/2012 à 12:54:49
Tiens, si tu craques pour des 57 4 fils, pense à essayer le parallèle aussi. Ça reste une affaire de goût mais moi je préfère le son d'un double avec les bobines en parallèle plutôt que splitées.
Note que la différence n'est pas subtile. Pour faire simple, la plupart des doubles splités sonnent comme des simples anémiques, en parallèle ils sonnent un peu comme des p90.
Note que la différence n'est pas subtile. Pour faire simple, la plupart des doubles splités sonnent comme des simples anémiques, en parallèle ils sonnent un peu comme des p90.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/07/2012 à 17:42:14
Blue Zoso > avec plaisir.
J'ai enfin chopé une AR300 noire pour tenir compagnie à celle que j'avais.
C'est vrai que le changement de micro me tente aussi. Genre Dirty Fingers avec des bobines zebra pour les aigus.
Mais bon, les capot d'origine sont tellement beaux que j'hésite vachement.
J'ai enfin chopé une AR300 noire pour tenir compagnie à celle que j'avais.
C'est vrai que le changement de micro me tente aussi. Genre Dirty Fingers avec des bobines zebra pour les aigus.
Mais bon, les capot d'origine sont tellement beaux que j'hésite vachement.
[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 17:43:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte