Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2007 à 14:01:30Probléme technique
Salut je suis tony je vient d'avoir la gax 75 et franchement moi elle me plait ,le probléme c que c ptete moi qui suis con ou koi mé je sé pa coment me servir du bouton por la métre en ré je c le poussé mé la corde ne se mé pa en ré ,alor je la racorde en ré mé qq je revient en normal c redésacordé lol bon voila si quelqu'un pouvé éclaircir le truc qui je pense est tout con a savoir. merci d'avance
Viva mouzica
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/07/2008 à 16:54:13
Le D-tuner :
2 positions pour les D-tuner
- enclenchée : on appuie dessus vers l'extérieur (vers la gauche sur la photo) -> la corde est tendue
- relachée : on tire vers l'intérieur -> la corde est détendue
fonctionnement du D-tuner pour un passage d'un Mi (E) à un Ré (D)
- le-tuner est enclenché
- accorder le Mi
- relacher le D-tuner
- 2 cas possibles :
.-> si la note obtenue est + grave qu'un ré, réenclencher et serrer la molette
.-> si la note obtenue est + aigue qu'un ré, réenclencher et desserer la molette.
La molette sert donc a régler de delta, la descente de la Mi. A utiliser avec un tournevis plas moyen pour ajuster au mieux l'accordage.