Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MC550
Photos
1/52
Ibanez MC550

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Musician

Allez hop un thread pour notre belle ibanez

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 5 584 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Allez hop un thread pour notre belle ibanez
C'est juste un thread pour ceux qui aime cette gratte
mais moi j'ai pas la possibilité de mettre une pile :((
par contre je suis super etonné que vous arriviez a sortire le gros son avec car moi franchement je ne fais que des part JAZZ avec car je trouve que c'est surtout un gratte pour les son clean... en tout cas c'est vraiment une super gratte que je ne vendrais jamais
SPUD sound design et+
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi la meinne est donc une82 mais c'est exactement la forme de la photo AF
franchement je me suis acheter plusieur gratte depuis mais j'ai toujours ete super heureux a chaque fois que je joue sur cette gratte le seul pb c'est que j'ai plus le potar d'origine que je cherche désesperement :(((
SPUD sound design et+
12

Citation : Il pourrait faire des petits samples ton pôte là?

L'époque dont je parle quand j'étais étudiant, c'est 1982. Le type en question, je ne l'ai pas revu depuis février 1988, et il n'y a aucune chance que je le recherche...

Pour les potars, c'est un des grands inconvénients du matos japonais: remplacer une pièce sur une guitare US, pas de pb, mais sur du matériel asiatique de cette époque là, ben c'est pas gagné.
13
Salut

Je possède une ibanez musician mc 300 ds de 1978, extraordinnaire instrument !!!
et je recherche un toggle switch d'origine ( Changement des micros )
Voilà si quelqu'un en possède un !! merci
14
Bonjour tout le monde,

j'étais intéréssé pour m'acheter un modèle guitare ibanez musician 78, le meme que toi squatteur d'AF, elle est docaz en bon état...
je me demandais quel prix maximum je pourrais mettre pour que ça reste une bonne affaire pour moi...

mais on parle d'une vrai bonne guitare? c'est à dire comparable à une srat (meme si ce n'est pas le meme genre de gratte)...
la lutherire à l'air quand meme vraiment top...
je veux essentiellement jouer du reggae avec des bon sons cleans mais recherche aussi un bon son lead saturé (mais pas pour faire du métal)..
savez vous si ce sont des guitares qui veillissent bien...
dans la section avis j'ai vu des commenteires tres élogieux

merci de vos réponses
15

Citation : mais on parle d'une vrai bonne guitare? c'est à dire comparable à une srat (meme si ce n'est pas le meme genre de gratte)...

Ca ne peut pas se comparer à une Strat, de toute façon. Quant à établir des jugements sur la qualité de l'une ou de l'autre, on va rentrer dans le subjectif.

Il y a des Strats sans intérêt (beaucoup trop d'ailleurs) comme il y en a de très bonnes, tout en se rappelant que le son de la Strat fait partie de notre culture depuis trop longtemps pour que l'on puisse encore parler de qualité. La question ne se pose plus, en fait.

L'Ibanez est une guitare assez polyvalente, mais qui souffre d'un manque clair de personnalité (c'est le défaut essentiel de la marque de toute façon). Elle est assez lourde, mais la lutherie est assez soignée et a du pas mal vieillir.

Il faut bien se rappeler que lorsque les Musician sont sorties, Ibanez était encore considérée comme une marque de second rang qui était surtout connue pour ses copies (c'était un peu les Cort ou les Stagg de l'époque). Les Artists et les Musicians auront été leurs premières créations originales (sans oublier la Iceman), elles ont gardé un intérêt pour leur côté vintage, et ce sont malgré tout des guitares sérieuses.
16
Oula pour du reggea je ne suis pas certain que ce soit la guitare la plus a meme de te satisfaire moi j'adore cette guitare mais je lui reserve la place de guitare jazz dans mon set de guitare
pour moi des grattes de type strat sont plus interessante pour le reggea de meme que pour le lead de plus l'ibanez est tres lourde et un peu fatiguante a la longue sur scene par contre si tu souhaite un son bien bosa jazz je te conseille l'ibanez
moi je me suis payé la Stratocaster Highway 1 HSS dans les 800€ et je trouve que c'est un super rapport qualité prix car le double micro chevalet est tres efficace et permet un bon nombre de combinaison de son
enfin cette avis n'engage que moi mais voilas
de tt façon l'ibanez est une tres bonne gratte a mettre a son tableau de chasse

A+
SPUD sound design et+
17
Ok merci pour vos réponses.

vous pensez que 5OO euros est prix raisonnable pour cette guitare?
18
Ouais, c'est difficile à dire parce que vu l'âge de la bête sa dépend beaucoup de son état et de celui des micros (moi mon super88 chevalet m'a laché...).
En excelent état 500€ serait une bonne affaire vu que sa côte est autour de 800€.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Salut,

je possède une basse Ibanez Musician que j'ai achetée en 1982 ou 83 à Grenoble. C'est la basse qui a tourné dans le film "Clara et les chics types", avec T Lhermitte, C Clavier, I Adjani, etc ... C'est une basse active avec un préampli 3 bandes et volume, commandé par un switch. J'ai bien peur que le préampli soit HS. Quelqu'un a-t-il une idée pour soit en retrouver un, ou bien dégoter le schéma pour le réparer ?
En tout cas, c'est une basse super qui a très bien vieilli et qui n'est pas ridicule face aux productions actuelles, aussi bien au niveau du son que du look (la finition naturelle d'origine avait été recouverte de laque blanche que j'ai fait enlever).
Merci d'avance !
Numéro de série : B797300
20
Je crains que tu galères pour retrouvr le préamp de cette basse, après en scrutant sur Ebay on voit de temps en temps des Musician Bass à des prix corrects mais plutôt aux US.

Je suis heureux en tous de rencontrer un autre possesseur de muscian bass !

Je recherche désesérément des infos sur les bois utilisés pour ces basses,si tu as des infos là dessus je suis preneur.

La mienne est un modèle noir de 1985.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE