kawai aquarius
- 35 réponses
- 9 participants
- 10 862 vues
- 9 followers
tiwouaf
salut , petit post pour voir si je ne suis pas le seul a trouver les guitares kawai excellentes !!! bon j exagère un peut toutes ne sont pas de bonne facture mais généralement les electriques oui , j ai une aquarius AQ401 donc avec deux micro doubles touche mapple , ben rien a dire, le manche est un régale , la finition impec , pas trop vernie ça résonne bien , les micro d origines sonne pas mal , la tonalité est très efficace , le split un peu moins , perso j ai changé les micro pour une set de P rails avec dexu pull push pour avoir toutes les combinaisons et y a pas photo en mode P90 le rendue est très bon, ainsi qu en double , voila si je suis pas le seul a aimer ces guitares faites moi le savoir
a+
Kawai addict !!!
McREMY
Citation de : tiwouaf
salut , les aquarius ont très peu de valeur , ont en voit passer sur le bon coin vers les 100 a 150 € , c est le prix que j ai payé les miennes
a+
c'est bien triste compte tenu de la qualité de la lutherie, 30 ans et ça bouge pas!!!
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
Tsaddeous
A chaque fois qu'un guitariste teste ma gratte,j'entends la meme chose "Aquarius,je ne connaissais pas" et quelques minutes apres "Putain elle est trop bien ta gratte !! "
Garde là
Trez909
Tsaddeous
McREMY
Ou des gesn qui ont pu comparer avec d'autres pelles bien plus chères car ils ont une aquarius depuis plus de 17 ans et peuvent constater la stabilité de la lutherie...
McREMY
Citation de : Trez909
Ce qui serait bien c'est de savoir sur quelles grattes jouent les gratteux qui te disent ça
de plus, c'est des pelles qui ont 30 ans... Va trouver une pelle pour le meme prix qui dure la moitié...
Hammer2
Je possède également cette fameuse Kawai Aquarius, j'ai changé l'aigu par un seymour SH4 (en vert ), je trouvais l'original un peu faiblare mais néanmoins assez intéressant pour le prix.
Cette gratte est assez bas medium d'ou le choix d'un SH4 assez puissant dans l'aigu, le résultat est un son plus précis et plus homogène.
http://floral77jem.free.fr/Hifi/Photo/Divers/Autres/kawai%20aquarius.jpg
Les swiths me permettent 3^3 -1 =26 positions .....si je me trompe pas.
Du coup pour profiter de cet avantage l'aigu est cablé en hors phase par rapport aux autres micro, du coup je profite d'une palette sonore bien différente et super intéressante!!
Ca fait 4 ans que je l'ai et je peux dire que pour 250 euro c'est une tuerie !
Je cherche maintenant à la transformer en strat avec 3 micro simples mais impossible de trouver un pickguard kawai pour 3 simples .
Savez vous ou je peux en trouver ou si quelqu'un est pret à m'en fabriquer un moyennant finance? ça serait génial
McREMY
Citation de : floral77
Bonjour tout le monde,
Je possède également cette fameuse Kawai Aquarius, j'ai changé l'aigu par un seymour SH4 (en vert ), je trouvais l'original un peu faiblare mais néanmoins assez intéressant pour le prix.
Cette gratte est assez bas medium d'ou le choix d'un SH4 assez puissant dans l'aigu, le résultat est un son plus précis et plus homogène.
La mienne est axée (très) hauts-médiums, mais un DiMarzio tone zone c'est de trop. Je vise un AT-1 de préférence...
http://floral77jem.free.fr/Hifi/Photo/Divers/Autres/kawai%20aquarius.jpg
Les swiths me permettent 3^3 -1 =26 positions .....si je me trompe pas.
Du coup pour profiter de cet avantage l'aigu est cablé en hors phase par rapport aux autres micro, du coup je profite d'une palette sonore bien différente et super intéressante!!
Ca fait 4 ans que je l'ai et je peux dire que pour 250 euro c'est une tuerie !
Je cherche maintenant à la transformer en strat avec 3 micro simples mais impossible de trouver un pickguard kawai pour 3 simples .
Savez vous ou je peux en trouver ou si quelqu'un est pret à m'en fabriquer un moyennant finance? ça serait génial
Pour ma part, j'avais fait faire par un collègue un pickguard en alu pour 2 HB pour la mienne, que j'avais peint en noir, mais je suis revenu au blanc avec micros noirs, ça lui va mieux je trouve.
Je n'utilise pas le micro central, il est juste là pour la déco.
tiwouaf
http://denis.sud-automatic.com/Kawai/AQUARIUS/PROTO_PICKGUARD_4.jpg
voila ou j en suis, le définitif sera un 3 pli blanc noir blanc , la suite bientôt
a+
Kawai addict !!!
[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 12:33:37 ]
tiwouaf
a+
Kawai addict !!!
- < Liste des sujets
- Charte