réactions à la news Lowden sort une guitare électrique
- 27 réponses
- 22 participants
- 3 145 vues
- 26 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Mikro93
Belle démo,ça fait envie !
KrAsH
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
BobArctorDeParis
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
serpot
mandie
Workinghour
tiolem
annoncées à partir de £2,995 (€3400 environ) ... je ne sais pas si on peut comparer avec les T3 de Taylor. Ces Lowden sont ô combien plus jolies et surtout les essences bien mieux choisies et travaillées
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 14:42:41 ]
Gaël
Kiou
Anonyme
Il semble...! Mais à ce prix là, je vais voir un luthier !
Bah, on est deja dans un travail de luthier, la...
serpot
Chez Lowden, on tape dans le haut de gamme et on reste dans un esprit quelque peu "artisanal", donc les prix sont en conséquence
[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 16:26:56 ]
zarck
purple.telecaster
bel ouvrage
cdlt
p.
Music AL Box
Superbe guitare, dans un autre esprit, si je pouvais... je m'offrirai aussi une Alquier..
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 11:05:47 ]
jeff 7 adore.
Axobass
Bon mais les gars,jme suis souvent demandé... c'est quoi qui fait le son? le bois? les micros,l'ampli ou sa tete,les deux?....en plus qu'elle soit belle et bien construite joue sur le son,tant que ça?...Un mix de tout ça?
Les doigts
Blague à part, un mix de tout ça, forcément. C'est une chaîne de tes doigts à l'ampli. Il y a plein de topics sur l'influence de tel ou tel élément, le fait est que ça n'a pas trop de sens pris séparément. Un bon instrument travaille l’interaction entre les différents éléments pour obtenir un son optimum et c'est surtout ça qui compte. Un super micro metal sur une super lutherie jazz avec un ampli pour guitare acoustique hors de prix bah ça marchera pas; quelle que soit la qualité de chaque élément. D'où l'intérêt de ce genre de fabrication moins à la chaîne.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 03/02/2018 à 12:34:27 ]
Anonyme
bonjour,
bel ouvrage, "ça" c'est de la guitare ! la bande à Gibson devrait faire un stage chez Lowden
cdlt
p.
J'avoue ne pas comprendre ce commentaire....
Gibson ne fait pas de bonnes guitares, dans cette gamme de prix ???
jeff 7 adore.
Axobass..Merci!!
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 09:36:19 ]
sub26nico
Gibson fait aussi bien
Table en noyer figuré (GL-10 WA), acacia (GL-10 TB) ou koa (GL-10 KO)
Corps en acajou avec une couche centrale en palissacndre ou érable laminé
Finition huilée réalisée à la main
Manche en 5 pièces d'acajou avec des éléments en palissandre, profil en C
Tête plaquée en vieux chêne des marais
Diapason de 24.8" (630 mm)
Radius de 12", 22 frettes
Deux micros humbuckers Lollar Imperial
2 contrôles de volume et 1 contrôle de tonalité moletés, sélecteur 3 positions
Chevalet Gotoh GE103B-T
Mécaniques Gotoh 510 avec clefs en ébène
Tirant d'origine : 10-46
Options : manche en érable, incrustations dot nacrées sur la touche, version pour gauchers
Il me semble que certaines spécifications n'ont jamais été faites par Gibson,
faire aussi bien est une chose, faire comme cela en est une autre....
Je confirme, les employés de Gibson auraient tout à gagner à regarder comment ça bosse chez Lowden
ou autre luthier, histoire de se rappeler comment une guitare est vraiment fabriquée .
Anonyme
D'abord, je suppose que tu es comme moi et que tu n'as pas essayé cette Lowden, avant de dire qu'elle est meilleure, ce qui est aussi subjectif.
Le seul critère important: est ce que j'aurais envie de prendre la Lowden plutôt qu'une Gibson ?
Apparement les caractéristiques les plus essentielles de la Lowden font que c'est plutôt elle qui a été pompée sur une LP: forme, diapason (plus proche d'une LP que d'une Fender), deux humbuckers, radius de 12", manche en C
Je ne vois pas pourquoi Gibson devrait s'inspirer des caractéristiques que tu donnes, 65 ans qu'ils vendent des LP, ça compte et ça doit plaire à quelques uns.
Pour en finir avec Lowden, j'en ai essayé plusieurs (acoustiques, mais je crois avoir vu passer des électriques il y longtemps): fabuleuses, en majorité, mais deux qui ne m'avaient absolument pas convaincu.
Hakeem
Mais la démo le fait pas mal!!
sub26nico
Pardon mais ton post n'a pas tellement de sens
Peut être pour toi, peut être aussi que j'ai mal rédigé mon idée.
D'abord, je suppose que tu es comme moi et que tu n'as pas essayé cette Lowden, avant de dire qu'elle est meilleure, ce qui est aussi subjectif.
Mieux construite, sûrement, différente, à coup sûr (voir les spec.), mais je ne vois pas où j'ai marqué
qu'elle était 'meilleure', ce dont je ne doute pas cependant.
Pour avoir testé un certain nombre de Gibson, les seules qui m'aient émerveillées
sont plus vieilles que moi, ce qui en dit long sur la qualité des constructions récentes.
Certes leurs modèles Custom Shop sont de bonnes pelles, mais à ce prix,
une guitare de luthier n'a rien à envier.
Quant aux Lowden, les quelques modèles que j'ai pu voir (en vrai) et/ou tester m'ont paru
vraiment bien finis et sonnaient magnifiquement.
Apparement les caractéristiques les plus essentielles de la Lowden font que c'est plutôt elle qui a été pompée sur une LP: forme, diapason (plus proche d'une LP que d'une Fender), deux humbuckers, radius de 12", manche en C
Pour ce modèle, l'inspiration vient plûtot des ES que de la LesPaul à mon avis.
Le problème de Gibson, c'est que cela fait bien longtemps qu'ils n'onrt rien amené
et leurs pelles récentes sont surcotés dans leur grande majorité.
Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises non plus.
Je ne vois pas pourquoi Gibson devrait s'inspirer des caractéristiques que tu donnes, 65 ans qu'ils vendent des LP, ça compte et ça doit plaire à quelques uns.
C'est bien le problème, et ça rejoint ce que disais plus haut, 65 ans qu'ils n'ont rien amené, et qu'on continue de fantasmer sur cette marque.
Pour en finir avec Lowden, j'en ai essayé plusieurs (acoustiques, mais je crois avoir vu passer des électriques il y longtemps): fabuleuses, en majorité, mais deux qui ne m'avaient absolument pas convaincu.
Tout le contraire pour moi, j'ai essayé plusieurs Gibson, électriques majoritairement mais j'ai vu passer des acoustiques, la plupart ne m'ont pas convaincu par rapport à leurs prix, mais j'ai essayé quelques perles, anciennes et inabordables financièrement pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2