Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD AX-350
Photos
1/3
LTD AX-350

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard AX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Question précise sur Guitare gothico-métal excellente

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 2 125 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question précise sur Guitare gothico-métal excellente
Je désirerais vraiment acquérir cette superbe guitarre gothico-métal :furieux: mais tout d'abord je voudrais connaître la différence entre ce modèle ax 350, le modèle ax 250 et le modele ax 50 ?
Ma deuxième question porte sur le choix des couleurs, quels sont les couleurs disponibles pour ce modèle ?? Un modèle comprenant un chevalet type Floyd est il prévu, car la, elle serait vraiment parfaite!!!.

Merci les gars... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi aussi au depart je ne fesais pas attention à tout sa mais c'est clair... tu vois la difference avec des pieces bcp plus subtile...

Donc le bois! :oo:

Et puis dans ce cas tout le monde s'achete des Jim harley copie SG et LP et tu lui colles une paire des micros gibson et c'est parti!!! :??:

Meme entre une SG et une LP de chez epiphone j'ai pu comparer et il y a une difference...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
22
Lord Khyron :
"pourquoi une SG et une les paul sortie de chez gibson, et montés avec les meme micros sur le meme ampli ne sonnent pas pareil. "

"Expliques moi pourquoi la kh2 a un bien meilleur son dans pratiquement toutes les fréquences qu'une kh603"

mxp_57 :

"Et puis dans ce cas tout le monde s'achete des Jim harley copie SG et LP et tu lui colles une paire des micros gibson et c'est parti!!! "

"Meme entre une SG et une LP de chez epiphone j'ai pu comparer et il y a une difference..."

C vrai, vous avez raison sur un point, que toutes les guitares sonnent pas pareil, mais déja si vous partez dans le sens que deux SG ou deux lespauls sonnent de la meme manière, c que c vous qui etes bornés... vous partez avec ce qu'on vous dit...

Pour expèrience personnelle, quand je vais dans un magasin de gratte, il y a toujours 3 ou 4 gratteux qui son la : - le bluesman devant une strato : 'ouai, trop bien le son, ouai cette gratte elle tue...'
- le métalleux devant une Ibanez :" Oh ce son il déchire trop, les ibanez c les meilleurs...'
-etc...

Moi je dis, si tu mettais un bandeau sur leurs yeux, il reconnaitrait meme pas l'une ou l'autre gratte si elles avaient les memes micro, j'y crois pas une seule seconde, a moins qu'on me prouve le contraire...(je laisse une porte ouverte :oo: je suis pas borné alors!!)

La preuve est que l'un des plus grand bluesmen de tous les temps en l'occurence Jimi Hendrix jouait sur une guitare que vous appelez "guitarre de kéké", une flying V, je me trompe??
Et c bien du blues qu'il jouait dessus, pas de la valse...
Autre exemple, un des plus grand groupe de métal, IRon Maiden jouaient sur des strato caster pour faire du métal.
Tous ca c l'image qu'on veut renvoyer...

En conclusion, je dis que tous ca, c du reve, les gens croient des choses, qu'ils n'ont jamais pu prouver en vérité... Je fais pas dans la polémique, je veux juste savoir la vérité... :o:
23
C'est bien ce que je dis on doit pas avoir les meme oreilles, parceque j'ai joué avec un pote qui a une les paul, on avait les meme micros, sur son ampli et le son était pas le même (non non on a pas tourné les potards entre les 2). Le pire c'est que les micros ont a quelques mois près le meme age, et donc le vieillissement de ces derniers ne pouvait meme pas expliquer la différence.
C'est pas une question de croire aux reves c'est une question de l'avoir testé.
Par contre toi tu pars sur ta pseudo thèse pour en déduire le résultat d'une expérience que tu n'as meme pas menée ...

Et donc j'en reviens toujours aux mêmes questions faces auquelles tu te défilent :
comment ton bouquin explique ca ?
C'est quoi ce bouquin ?

Sur ce je préfère aller exercer mon oreille que de poursuivre cette parodie de débat que tu n'es pas capable d'alimenter par des arguments ou tests concrets.

-= Rack Addiction =-

24
Je suis au taf, et je te les donnerais des que prendrais les références chez moi... :oo:
C vrai que tu as du faire bien plus de test que moi au point de vue traffic de micro, de gratte, etc...
Mais j'aime bien quand on arrète de parler avec des idées toutes faites du genre cette gratte elle pue parcequ'elle est trop excentrique, ou bien toujours les memes marques qui reviennent et qui sont soit disant des références (genre gibson SG qui revient souvent alors que j'en ai entendu qui sonnait comme une gratte quelquonque...).
Merci quand meme de m'avoir eclairé sur certain point, si je t'ai poussé a bout c'est pour tirer le max de vérité. Sans rancune... :bravo:
25
Ca troll de plus en plus et souvent pour ne rien dire...
26
En meme temps jimi hendrix n'a pas vraiment un son très blues et Iron maiden comme reference de gros son y a mieu !! :bravo: lol

les groupes qui on un gros son ne joue pas sur strat et trouve moi un blues man (qui a un vrais son blues) qui joue sur une Jackson...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
27

Citation : trouve moi un blues man (qui a un vrais son blues) qui joue sur une Jackson...









Et ça c'est pour faire du metal ? Je crois pas, pourtant c'est du pur Jackson :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
Bon lonewolf sa t'eclate de me casser!! :mdr: lol

Tu te doutes que je parle pas de c'est jackson la... lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
C'est toujours marrant, mais tu apprends jeune padawan, ça me plait, tu dis de moins en moins de betises :clin:


Pour revenir plus serieusement au thread, déjà, de un, on calme le jeu sinon je fait tout sauter

De deux, Pour bien enfoncer le clou sur le fait que le bois joue enormement sur le son :

voila qq tits samples du Duncan Jazz sur ma Schecter et sur ma Jackson, donc une en Acajou, l'autre en Aulne (ou en Peuplier j'ai pas encore vraiment eu de réponse faudra que je demande a mon luthier)

http://zwozeum.free.fr/upload/sh2-jackson-clair.mp3
http://zwozeum.free.fr/upload/sh2-jackson-disto.mp3
http://zwozeum.free.fr/upload/sh2-schecter-clair.mp3
http://zwozeum.free.fr/upload/sh2-schecter-disto.mp3


(L'encodage MP3 bouffe un peu de ce qui fait la différence par contre)





Et pour ce qui est de "Guitare gothico-métal", qu'est ce que le goth vient faire la dedans ?? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
N'empeche que souvenez-vous des eko et autres guitares russes ou italiennes des 60's...
Y avait pas mal de plastique, et pourtant ça sonnait terrible non? bon faut aimer mais...

Donc oui, sans doute que le bois joue, mais le son, bin on supposera qu'il vient d'un tout.
Y a des vieux enregistrement de vieux bluesman qui jouait sur, je suppose, de sombres merde, bin ils les faisaient sonner.

C'est p'tetre ce qu'on en fait avec nos doigt qui fait que cela sonne ou pas.

J'ai connu un gars qui avait une strat us +fender twinreverb, et pourtant il faisait sonner ça comme une sombre merde!

Faut dire qu'il y a avait grosse faute de gout : il lui avait collé un zoom au cul...

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)