Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-100FM
Photos
1/15
LTD F-100FM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet LTD série f: Bonne lutherie?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LTD série f: Bonne lutherie?
J'ai eu l'occasion d'essayer une F-50 sur un ampli lampe fender avec un Zoom G2 (pour les distos), et sur le coup je n'ai pas trouvé que le son était bien meilleur que mon set actuel (SG storm, Zoom G2, Ibanez valbee à lampe.)

Aprés quelques heures de reflexion, j'ai relevé comme points positifs:
-un bon confort,
-des harmoniques qui sortent plutot bien,
-une electronique pas dégeu.
-un look sympa (mais trop true rebelz metalleux coupeur de mediums)

Pensez vous que la lutherie de la F 100 soient interessante?
-corp en agathis+table en érable (je sais l'agathis c'est pas terrible mais bon)
-manche en érable+touche en rosewood (palissandre???)

à savoir que vu le prix je changerais éventuellement rapidement les micros pour une paire de EMG 85 (parce que le 81 est inaudible) ou une paire de seymour duncan (sans doute sh1 ou sh2 +sh4 ou sh6)

Voila, je cherche un son chaud et puissant pour:
-du metal (tout styles, du heavy au black en passant par l'indus; le neo et le prog),
-du hardcore(leptic ficus, hatebreed,madball, fc five),
-du punk (guerilla poubelle, berurier)
-un peu de rock/blues rock (Clapton, Hendrix, Neil Young),
Le tout principalement rythmique, trés peu de solos.

voila, merci a vous et bonne journée.
2
Non, la lutherie n'est pas bonne. Je ne connais pas el prix exact de la f100, mais je croit qu'il est autour des 350 euros. Si tu rajoute 150 euros de micros (pour un kit emg) tu te retrouve à 500 euros. Et pour ce prix, tu as de bien meilleure pelle avec de bon micro et une bonne lutherie pour jouer du métal chez jackson, peut être certaine pelle de chez ltd.
3
Genre une dk2m ? :D: :8)
4
Même si je n'aime pas cette guitare depuis que j'ai étais traumatiser par un modèle qui avais étais très très mal régler, je pensais à cette jackson oui ! Monté en seymour duncan, un manche ultra fin, très rapide et confortable, un corp en aulne je croit. Bref, une bonne gratte. De plus, les micro duncan bien que très bon pour les grosse distortion accepte très bien de passer à des registres beaucoup plus doux. En revanche, je ne sais pas si il y a un split sur dk2m.
5
Non pas de split ... enfin personellement je n'en ai pas l'utilité, et le split du sh4 + l'aulne ça doit etre quand meme vachement criard ...
6
Comme tout micro simple utilisé seul en position chevalet !
Par contre un sh2 splitté en neck... Oh i've got the blues !
7

Citation : Comme tout micro simple utilisé seul en position chevalet !

:volatil:
8
Tu peux préciser le fond de ta pensé la truite ?
9
Ben qu'un micro simple en chevalet ne va pas forcement sonner criard, et heureusement