Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD F-50
Photos
1/118
LTD F-50

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque LTD appartenant à la série Standard F

Sujet Le Manche

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
1 Le Manche
Bon voila désolé j’aurais aimé poser cette question sur le forum de l’AX 50 mais je n’aurais eu aucune réponse :

Voila, je voudrais juste savoir si vous trouvé que ces guitares sont taillé pour les solo ? personnellement je trouve les frettes hyper haute dans les aigu sur mon AX ( je pense que se sont les même config pour les manches des séries 50 ) , alors dites moi si je me trompe , je dis ça juste parce que il y a quelques jours j’ais essayé une Kx5 de cort , et le manche ( et surtout les frettes ) était pour moi bien plus facile et agréable a joué , bref ca sortais tout seul quoi .

Voila tou je pense que cette gamme de guitare n’est pas réellement taillé soliste .
MaZsTeIn axman@live.fr
2
Pour ma part, le manche est le véritable point fort de cette guitare: il est rapide et son accès aux aigu est vraiment facile. C'est ma premiere guitare et je l'ais depuis plus d'un an et le manche ne m'a encore jamais decu. J'aime les solos et je pense que oui, tu peux vraiment faire des bon truc dessu. Aprés, j'ai essayé aussi les Cort, mais j'ai moin apprécié le manche.
Donc chacun son avis
3
J'ai pris cette guitare pour le manche !

un truc bien long (24, jvais quand même pas jouer sur du 22 cases!), et surtout hyper rapide.

Apres, c'est vrai qu'avec le temp, il s'abime un peu, là où la main reste trop longtemps immobile (accords en arpeges).

Mais à mon avis, très bon manche.





Citation : je pense que se sont les même config pour les manches des séries 50


Là, je suis pas sur. il y en a des 22 cases (AX ? explorer), et des vernis-peint.

J'avais essayé aussi en même temps une Viper 50, avec un son meilleur à mon avis, mais un manche moins bien.

Apres, pour les solos, ça se voit à la forme : les stratoides, comme elles, les H ou MH sont plutot fait pour, les autres (AX, EX, Viper, EC) sont plutot là pour du gros riff, donc avec unacces au aigues moins bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4

Citation : je trouve les frettes hyper haute


Les frettes hautes priviligient les bends. C'est une alternative aux manches scallopés (creusés entre les frettes).
5
AX pas faite pour monté dans les aigu et solo :mdr:

non mai l'accès au aigu est plus que parfai mais c les frettes je sais pas elle paraisse bizzar un peu trop haute comme je l'ai dis elle manque un peu de rondeur
MaZsTeIn axman@live.fr