Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Michigan Solid Body
Photos
1/13
Michigan Solid Body

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Michigan

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Qui c'est qui l'a cette guitare ?

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 040 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qui c'est qui l'a cette guitare ?
Pour avoir des infos...

Merci de vous manifester !

:lol:
Afficher le sujet de la discussion
21

Pas de souci. Le réparateur saura le faire.

Et c'est rare qu'un micro de guitare tombe en panne (à moins qu'un fil ne soit coupé). La plupart des pannes proviennent d'une soudure qui lâche, d'un contacteur fatigué ou d'un composant électronique trop âgé...

22
Ah ça c'est bon à savoir, tu me redonnes de l'espoir là. Si jamais les micros n'ont rien, elle ne va pas tarder à cracher du son comme dans l'temps. C'est le modèle noir que je possède , et malgré sa piètre qualité apparente(manche vissé, corps en CP, mécaniques bof bof bof...), elle m'a toujours bluffé.

Je posterai l'avancée des choses ici.
23

Un micro, c'est "juste" une bobine de fil autour d'un aimant, et c'est la plupart du temps passif (non alimenté en électricité). Donc, à moins que le fil de la bobine ne soit coupé, il n'y a pas de raison que ça "tombe en panne".

Voir la très bonne suite d'articles qu'avait fait Audiofanzine en 2015 sur le sujet : Construction et fonctionnement des micros magnétiques

24
Mieux vaut tard que jamais, merci Vibraphonik pour ces infos intéressantes, surtout pour un amateur comme moi ;).

"Get A Grippe" qu'ils disaient, ben je l'ai eue et costaude...Du coup la gratte n'est pas encore allée chez le réparateur mais j'en ai profité pour la démonter/nettoyer/remonter afin de voir vraiment ce qu'il y aura à faire dessus (en dehors de checker l'électronique). Je me suis demandé et me demande encore où l'on peut trouver l'année et le modèle de la guitare ?...Perso je n'ai rien d'écrit/gravé nulle part, ni dessus ni dessous et encore moins dedans. Comment dater cette gratte ?? Je sais qu'elle est des années 80...c'est insuffisant je trouve.
J'ai l'impression que les possesseurs de Michigan Solid Body ne sont plus très présents sur ce forum vu que seul Vibraphonik m'a répondu jusque-là (ce qui n'enlève rien à l'intérêt que je porte à tes réponses Vibra ;)).
Malgré ça je retente ma chance, si vous avez des infos sur cette gratte svp...;)

J'en profite pour poster quelques photos de la bête avant remise en état...

michigan-solid-body-2544104.jpg

michigan-solid-body-2544105.jpg
michigan-solid-body-2544106.jpg
25

Parfois on trouve des indications au dos des micros, ou alors sur les potentiomètres : un code peut indiquer l'année de fabrication du composant, qui sera donc antérieure ou égale à celle de l'assemblage de la guitare.

Parfois il faut aussi regarder le talon du manche, après l'avoir démonté...

...et des fois il n'y a rien du tout.

26
Dans le genre réactif...Vibraphonik :lol:

Talon du manche, arrière des micros, nada. En revanche sur chaque potard oui il y a un code mais je suis bien incapable de le traduire en une date...:???:
27

Copie ces codes ici, peut-être quelqu'un saura-t-il te répondre...

28
Alors nous avons 4 potards, chacun avec son code écrit dessus comme suit:

- D500K 1C
- D500K C
- B500K 1B ou 8500K 1B
- B500K 1C ou 8500K 1C

Sur ces 2 derniers la différence entre un B et un 8 n'est pas vraiment évidente pour moi, c'est pourquoi je vous mets les photos :oo:
michigan-solid-body-2544670.jpg
michigan-solid-body-2544671.jpg

Bien à vous les pros...:)
29

Bon, à priori aucune indication de l'année ici. Ce sont des potentiomètres logarithmiques (B) de 500 kOhms.

Par contre, vu l'état des soudures, le probème pourrait bien venir de là...

30
Oui c'est pas brillant...hem.