Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Elle présente une forme assez originale qui a pour vocation de rajouter du sustain, faciliter les bends et améliorer la tenue d’accord selon la marque, particulièrement quand la guitare est posée sur une surface plane.
Mais surtout elle est très moche ( la tête...)
4
hollowbody
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 06/06/2019 à 16:25:38
oui la tête est très bof!!!
0
Anonyme
17824
4Posté le 06/06/2019 à 16:32:16
On dirait une Reverend qu'aurait fauté avec une Les Paul... Plutôt sympa et la tête me gêne pas plus que ça.
3
Jeg Folay
1027
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 06/06/2019 à 16:39:13
Citation :
Elle présente une forme assez originale qui a pour vocation de rajouter du sustain, faciliter les bends et améliorer la tenue d’accord selon la marque, particulièrement quand la guitare est posée sur une surface plane.
Je vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain et faciliter les bends sur une surface plane Peut-être pour feu Jeff Healey ?
3
Rock, rock 'til you drop!
ecuyer
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 06/06/2019 à 20:27:58
Citation de Jeg :
Je vois pas à quoi ça sert d'améliorer le sustain et faciliter les bends sur une surface plane Peut-être pour feu Jeff Healey ?
+1 c'est vrai que la tête n'est pas "oufissime", mais surtout, ça va être chiant pour le poignet d'atteindre les mécaniques des 3 cordes aigues !! Après, les finitions ont l'air vraiment top. Mais, au risque de me répéter, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est (désolé de choquer, ce n'est pas le but). Je pense qu'auprès d'un luthier local en France, pour allez disons 2000 euros, on a probablement aussi bien, j'imagine..
Mais reste que leur initiative est louable. Hors de mon budget, mais assez louable.
[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 23:41:53 ]
Arnaud Javelle
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 07/06/2019 à 01:41:11
Elles sonnent bien et la tête, pas habitués ok, paraît bien pensée .
Oui des bons luthiers français peuvent faire aussi bien, mais elles ont de la gueule ces guitares
1
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9Posté le 07/06/2019 à 09:06:15
Citation de hollowbody :
oui la tête est très bof!!!
Donc elle est dans le ton du reste !
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
clepX
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 07/06/2019 à 13:23:24
"Les côté de la tête étant légèrement surélevés, les mécaniques ne sont donc pas en contact avec la surface sur laquelle la guitare est posée, et celle-ci conserve alors son accordage"
Ah bah avec une tête inclinée à 17° on va avoir du mal à poser le manche à plat, donc que les mécaniques touchent ou pas... Loin d'être un luthier réac, je me demande surtout la véracité des arguments évoqués. Le sustain et la tenue d'accord, même avec une tête plate, on l'a. Il suffit juste d'avoir de bonnes mécaniques, des cordes de qualités bien montées (point qui fait souvent défaut), et un bon sillet. Bref, difficile de savoir ce qui de l'ordre de la réelle amélioration technique et ce qui est du pur argument marketing.
2
https://ligerie-guitares.fr
[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 13:23:42 ]