Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man EVH
Photos
1/287

Sujet Comparaison avec le modéle axis.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec le modéle axis.
Quels sont les différences avec le modéle axis au niveau du manche ? :D:
2
Personne ? :(((
3
D'après Rollie Delgado, guitar tech chez Ernie Ball de 1991 à 2000: "The neck width above the twelfth fret is also slightly wider on the AXIS".
Le manche de la Axis est un peu plus large que celui de l'EVH à partir de la 12°frette...
4
Es-ce que les pickup sont différent aussi?
car pour la différence de prix j'espaire qu'il n'y a pas que sa! :??:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
5
Bref résumé. Le manche est légèrement différent, mais rien d'important, vraiment.

Les micros sont rigoureusement identiques, quelque soit le modèle d'Axis. Les même di marzio (qui selon la firme sont proches du tone zone. De là à dire qu'ils en sont en réalité les modèles... Je franchirais bien le pas !)

Même qualité sonore (si ce n'est la différence d'âge).

Bref, le seul plus de la Van Halen est d'être rare (côte un peu exagérée par rapport à l'Axis) et d'avoir un sélecteur mal situé (sur la "corne" inférieure).

Petite correction. J'ai tout juste reçue une axis sport touche palissandre. J'ai senti une différence TRES prononcée. Le profil y est, mais la rondeur n'y est pas, comparée aux manches maple neck que j'utilise (sport et super sport en l'occurence).

Reste que la qualité est toujours au top. Vous pouvez commander une music man, mais uniquement dans la même config de bois que celle que vous avez essayé.
Pas toutes les notes... juste les bonnes
6

Citation : J'ai tout juste reçue une axis sport touche palissandre



Je sais pas si on peut comparer les séries "Sport" avec l'Axis et l'EVH, y a trop de différences.

Pour les différences Axis/EVH, un détail: le sélecteur, microscopique, est placé sous le potard de volume sur l'axis, et sous le micro manche sur l'EVH.
Sinon, il est petit et dure, c'est abuser... pas pratique du tout pour changer de micros rapidemen! (j'ai une axis ndr)