Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke BFR
Photos
1/369
Music Man Luke BFR

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

[News] Musicman LUKE ball family reserve

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Musicman LUKE ball family reserve
MusicMan sort la Luke, le modèle Steve Lukater, en édition limitée BFR (Ball Family Reserve).

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Au passage, je viens de voir passer une press release pour un produit qui ne concerne pas directement AF (c'est plutôt home-cinéma, on va dire) par un grand fabricant lié à la musique.
Prix du produit : 350 $ US
Prix français : 450 € :8O: :8O: :8O:

Il m'arrive souvent de défendre les importateurs, d'expliquer pourquoi il n'est pas forcément anormal que le prix en euros soit égal au prix en dollars. Mais là... :fache2:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

12

Hors sujet : Euh Will, je faisais dans le soft en tant que modo, mais il est vrai que tous les produits importé par HTD sont étrangement très cher par rapport au prix US !
Une MM Luke "normal" à l'époque où j'avais comparé les prix, sur des sites de VPC US tu la choppée a 1300$. ce qui fait 1300e livrée en France avec la DOuanes en gros. Sachant que le prix français doit etre de plus de 2000 euros...

13

Hors sujet : En l'occurence, je ne parlais pas de HTD. C'est plutôt une groupe qui fait aussi bien des produits pro que HI-FI.

Pour le prix des grattes (et du matos en général) il y a tout de même des explications qui peuvent justifier des écarts de 60%. Dans la pratique, les importateurs français se retrouvent presque à travailler comme des détaillants au niveau quantités. Je crois bien que certains ont des prix d'achats nettement supérieurs à ceux de certaines boutiques US ! Boutiques qui commandent directement au constructeur. En France, il faut ajouter :
- l'avance de l'importateur et ses frais de stock
- le port vers la boutique
- l'avance de la boutique et ses frais de stock
- les frais de gestion et la marge pour tout ça.

Tout ça sur un marché qui, en volume total, représente peut-être 5% du marché américain. Forcément, ça fait une belle différence.
Ajoutons que pour les grattes, il y a en plus la question de la multiplicité des références, des finitions, des options, etc, ce qu'il n'y a pas avec d'autres produits.
Mais de là à ce que ça justifie des prix au double... :non:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

14
bonjour pour prendre part au debat les luke bfr sont toutes faites mains aux etats unis dans les ateliers musicman c'est donc des guitare custom shop
tout les materiaux sont soigneusement selectionnés pour offrir  au futur proprio de ces modèles fabuleux le nec plus ultra
perso moi j'ai plusieurs modèles luke dont la luke 1 versio floyd (incroyable!!) une luke plus classique (blue gris) et deux bfr une bleue bahamas et une en koa avec accastillage en or fin .. que je vends d'ailleurs avis aux amateurs là c'est le top du top qualité de fabriquation; choix des bois; finitions ;assenblage..... franchement c'est difficille de faire mieux c'est vrai que les prix sont tres eleves à l'image de la guitare ...guitatre exceptionnels: prix exceptionnel!!! (5200 euros prix catalogue vendue 3900 e)
voilà si vous etes curieux allez voir et essayer ces merveilles, vous vous rendrez compte que ce que je dis c'est du tout bon !! lol
15
pour continuer , la BFR est une tuerie , sont atout majeur ,  un sustain de malade qui est donné par un assemblage de 3  bois differents ;  et surtout luke I et II  des  rapes faites  exactement comme celle de luke , reglée comme luke !:  il n'y a aucune difference entre la luke du magasin et celle de steve ::::
16

désolé ce ne sont pas exactement les memes micro  ; du moins pour les SA  ('simple) l'egalisation de ces micros ne sont pas semblable à ceux du sieur luke
 ceci depuis l'arret de la production de la luke 1 avec floyd , sur ces guitare ce sont effectivement les memes micros qu'équipaient ses anciennes valley art pour celles qui suivent non...
pour le reste entièrement d'accord un son de le mort, un sustain, une definition hors paire et un sublime rendu esthetique indéniable!!! LA GUITARE ULTIME !!!
17
18

oui vendue il y a un bailicon_wink.gif

la personne m'a rappelé quelques semaines plus tard pour me remercier de lui avoir vendu!!!icon_smile.gif

comme dans la pub pour citroen arfffffffff