Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Floyd Rose)
Photos
1/685
Music Man Luke (Floyd Rose)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet Comment viellie-t-elle ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
1 Comment viellie-t-elle ?
Pour ceux qui possèdent cette guitare depuis de nombreuses années, je voulais juste connaitre ses signes de vieillissement.
En effet, cette guitare viellie-t-elle bien ou mal ?

Je suis particulièrement soucieux par rapport au manche, du fait qu'il soit de finition huilée... :

-d'une part, mon luthier me conseille de le faire vernir afin de le préserver de la transpiration de la main.

-de l'autre, on me dit que quelqu'un l'a fait vernir et que cette personne avait totalement regretté de l'avoir fait car le vernissage aurait complètement haltéré le confort de jeu... pire : le son originel en a été modifié (en mal, biensur :()

Merci pour vos réponses.

(amitié à Tristan K. , pour qui j'ai énormément d'admiration)

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.

2
Moi aussi mon luthier m'a conseillé de vernir le manche mais pour l'instant je ne l'ai pas fait. il est vrai qu'à l'usage, et avec la transpiration, le manche prend une couleur ''verdatre'' et tranche par rapport à la tête qui elle reste dans sa couleur originelle, c'est à dire couleur bois très clair.ceci étant, ce n'est pas très génant, d'autant plus qu'on regarde rarement le manche de ce côté !!
Pose la question sur le nouveau site français de Musicman, tu verras bien quels conseils ils te préconisent.
Après le viellissement dépendra du soin que tu apportes à ton instrument et notamment l'entretien régulier, dépoussièrage, nettoyage, etc...etc...
3
Pas de souci avec le manche, en 10 ans... juste un petit nettoyage à chaque changement de cordes, pas de couleur "verdatre" sur ma gratte, c'est bien la première fois que j'entends parler de ça sur la Luke... peut être c'est une question d'acidité de la transpiration :???:
En bref, une gratte qui bouge pas en 10 ans, j'ai juste fait refaire le sillet à cause de bruits parasites à chaque coup de vibrato... rien de bien méchant.
J'ai aussi fait refaire les pontets, j'ai fait viré ceux en allu pour mettre des pontets graphyte, ça me semble aujourd'hui indispensale pour ne pas péter de cordes à outrance !
4
Certes, verdâtre me parait bien éxagéré. très foncé oui ...

Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt.