Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2019 à 14:56:53Valeur du potar de volume ?
Bonjour,
En faisant un petit entretien de l'électronique de ma Luke, je viens de m'apercevoir avec surprise que le potar de volume est un 250K. Il est fixé sur le petit PCB siglé Luke.
Qui pourrait me confirmer la valeur du potar de volume de leur Luke 1, svp ? C'est la première fois que je ne vois pas un 25K sur un montage EMG. D'autant que le PCB l'héberge aucun autre composant, il n'est là que pour faire les connexions.
Je précise que j'ai acheté la guitare d'occasion.
Merci.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 17:41:53 ]
pic&pulse
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 19/05/2019 à 17:54:20
Merci
0
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/05/2019 à 21:22:31
Si tes EMG ne sont pas "actifs" avec un préampli à pile derrière (planqué dans la guitare) la valeur de 250 k est tout à fait normale. Par contre DERRIERE UN PREAMPLI, s'il existe, 25 k devraient suffire. Ceci dit avec 250 k ça marchera quand même mais du coup tu perds toute l'utilité d'un préampli, en l'occurrence sortir à basse impédance pour affronter sans crainte de s'écrouler longueurs de câbles démesurées et pédales foireuses de l'étage d'entrée...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 19/05/2019 à 21:32:54
Desmodue tu as très bien répondu.
À mon avis la guitare de pic&pulse a des micros passif ( le PCB n'ayant aucune autre pièce ) donc le 250k qui semble d'origine est de la bonne valeur
0
pic&pulse
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/05/2019 à 21:56:28
Merci pour les infos.
La guitare a ses micros d'origine : un set 85/SLV/SLV (actifs, donc), alimentés par une pile.
Pour info, les micros EMG actifs intègrent leur propre préampli dans leur coque. Il est normal de ne pas trouver de préamp externe.
D'autre part, Musicman est réputé pour ses électroniques parfois tordues, donc...
Mais je voulais juste savoir quel est le montage d'origine sur les Luke 1.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil, ce serait gentil. Merci d'avance.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 19/05/2019 à 21:59:33
Montre un photo de ta cavité où sont les volumes.
Je n'ai pas cette guitare donc je ne peux voir
0
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8Posté le 19/05/2019 à 22:02:49
Citation :
Montre un photo de ta cavité où sont les volumes.
+1, autant juger sur pièces...
0
pic&pulse
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 19/05/2019 à 22:04:33
Je veux bien prendre une photo (enfin pas maintenant) mais je ne pense pas que ça répondra à ma question.
Vous voulez voir quoi ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
10Posté le 19/05/2019 à 22:05:18
Tu demandes si toutes les Luke 1 sont montées comme la tienne ou si la tienne a été modifiée ?