Sujet de la discussionPosté le 19/05/2019 à 14:56:53Valeur du potar de volume ?
Bonjour,
En faisant un petit entretien de l'électronique de ma Luke, je viens de m'apercevoir avec surprise que le potar de volume est un 250K. Il est fixé sur le petit PCB siglé Luke.
Qui pourrait me confirmer la valeur du potar de volume de leur Luke 1, svp ? C'est la première fois que je ne vois pas un 25K sur un montage EMG. D'autant que le PCB l'héberge aucun autre composant, il n'est là que pour faire les connexions.
Je précise que j'ai acheté la guitare d'occasion.
Merci.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4Posté le 19/05/2019 à 21:22:31
Si tes EMG ne sont pas "actifs" avec un préampli à pile derrière (planqué dans la guitare) la valeur de 250 k est tout à fait normale. Par contre DERRIERE UN PREAMPLI, s'il existe, 25 k devraient suffire. Ceci dit avec 250 k ça marchera quand même mais du coup tu perds toute l'utilité d'un préampli, en l'occurrence sortir à basse impédance pour affronter sans crainte de s'écrouler longueurs de câbles démesurées et pédales foireuses de l'étage d'entrée...
La guitare a ses micros d'origine : un set 85/SLV/SLV (actifs, donc), alimentés par une pile.
Pour info, les micros EMG actifs intègrent leur propre préampli dans leur coque. Il est normal de ne pas trouver de préamp externe.
D'autre part, Musicman est réputé pour ses électroniques parfois tordues, donc...
Mais je voulais juste savoir quel est le montage d'origine sur les Luke 1.
Si quelqu'un pouvait jeter un oeil, ce serait gentil. Merci d'avance.