Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1481
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Vibrato Luke II

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 146 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vibrato Luke II
Oui, il suffit de la placer dans un étau et de tirer un peu dessus (sans exgérer bien sûr... )
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je ne peux pas jouer en 09 - 42. Je "bende" énormément, et en 09 - 42 je m'éclate rapidement la pulpe du bout des doigts (j'ai longtemps joué en 09 - 42, et je ne pouvais jouer que 2 jours consécutifs, le 3éme jour je devais m'abstenir :(( )

Tu es sur de toi pour "l'huile de machine à coudre"? Jamais entendu parler, j'ai lu que certains mettent du graphite ...
12
Y a des éléphants qui trompent et des gratteux qui "bendent" énormémement, et en plus qui "s'éclatent" la pulpe... Désolé, j'ai pas pu résister......

Je comprends très bien l'histoire "8-38" car même si je ne "bende" pas autant que toi... c'est le type de cordes sur lequel je suis le plus à l'aise. Dans ces conditions, j'ai peur que quelque soient les réglages, tu rencontres toujours plus ou moins ce pb de désaccordage avec la Luke... Si la guitare te plait, tu peux peut-être te tourner vers la Luke 1 équipée d'un Floyd avec sillet blocable. Ce n'est pas tout à fait la même guitare mais ça reste quand même une Luke, de plus certains disent qu'elle est encore mieux car fabriquée à l'époque en très petite série... Jamais testé la Luke 1 Floyd... je crois qu'il y en a une en vente ici à moins de 1000 euros, c'est peut être l'occasion si tu as le budget!

A++++ :lol:
13
....Pour l'huile de machine à coudre, c'est mon luthier qui m'a indiqué ça et c'est ce que j'ai fait. Difficile de dire si ça a une incidence réelle sur l'ensemble mais j'ai l'impression que ça a effectivement amélioré les choses. Quant au graphite, tu peux remplacer ton sillet actuel par un sillet graphite, c'est ce que j'ai fait sur ma Vigier Arpège (enfin c'est le luthier qui l'a fait...), c'est le top apparemment...
14

En réponse à Doha 1696, j'ai été propriétaire en même temps de 2 LUKE 1er et 2ème modèle.J'ai pris le temps de faire des comparaisons détaillées.
Je commence par la LUKE 2:
Corps en AULNE,vibrato M MAN qui tient l'accord si tu ne le brutalises pas trop.KIT EMG avec c'est vrai le micro manche retravaillé à la demande de S LUKATHER pour se rapprocher du son d'Hendrix.
C'est une guitare formidable au confort de jeu remarquable qui peut tout faire pour qui sait jouer,mais revers de la médaille,elle ne tolère par les doigtés approximatifs.

La LUKE 1
Corps soit en frêne soit en aulne,KIT EMG un poil + rock que sur la LUKE 2 mais combien le savent et entendent la différence ? Vibrato F ROSE qui ne bouge pas et pourtant il m'arrive d'en abuser.Sélection des bois + rigoureuse (notamment les birdseyes du manche),finition parfaite y compris dans les petits détails.
Le confort de jeu est supérieur à celui de la LUKE 2.

Bref si la LUKE 2 frôle la perfection la LUKE 1 est à mon avis la perfection.J'ai d'ailleurs revendu le modèle 2.

Si tu as trouvé une LUKE 1 à moins de 1000 € te précipites pas car il y a une couille dans le potage.Prends le temps de l'essayer et de discuter avec le vendeur car c'est fanchement suspect.Le prix moyen sur le marché de l'occase pour ce modèle déja collector (et il n'y en n'a pas beaucoup) se situe entre 1300 € et 1900 € pour les + gourmands.

La LUKE ne peut pas laisser indifférent mais on peut ne pas l'aimer.Dans tout les cas la qualité de fabrication est exceptionnelle.C'est une guitare facile à jouer et exigeante en même temps.Son propriétaire doit être tantôt docile et tantôt physique.Et surtout il faut lui coller une amplification à sa hauteur car c'est là que la LUKE donnera sa pleine mesure.

J'espère avoir répondu à tes questions.

A+

Laurent
15
Salut à tous,

J'aimerais investir dans une Luke II mais j'aimerais laisser flotter le vibrato pour l'utiliser modérément.
Est ce que l'accordage tient bien avec le vibrato d'origine ou bien faut il monter un floyd rose ?
Mon tirant de cordage est 9-42.

Encore une chose, la Luke II a t'elle des piezzos ?

Merci d'avance !
16
Salut !

Voilà une question pour moi ! J'ai très longtemps joué sur des Lukes. TOTO Tribute oblige...
Il m'en reste d'ailleurs toujours une, que je vendrais peut-être un jour vu que je m'en sers beaucoup moins aujourd'hui.

Mes vibratos d'origine sur mes Lukes II ont toujours été réglés de façon à pouvoir tirer les cordes de 3 ou 4 tons. L'accord tient très bien. Les mécaniques à blocages n'y sont pas pour rien non plus. Et j'utilise exactement le même tirant de cordes que tien.

J'ai par ailleurs une Jackson SL-2H avec un Floyd. Bien sur, tu ne feras pas tout ce que fait un Floyd avec un vibrato Vintage comme on dit. Mais à part les Roooaaaraaaraaar....hiiiiiiiiiiiiiiiii....., j'vois pas très bien ce qui me manque sur le vibrato d'origine de la Luke !

Un détail à ne pas oublier par contre. Toutes les Lukes n'ont pas de piezzos. Et celles qui en ont, sont obligées d'avoir le vibrato collé à la table ! C'est un peu incompatible tes 2 demandes ensemble...
17
Le vibrato vintage de la Luke tient l'accord assez bien mais reste quand même sensible au désaccordage si tu le sollicites un peu... Tout dépend en fait beaucoup de l'utilisation qui en est faite... Il faut nécessairement changer les cordes régulièrement et avoir une guitare parfaitement réglée mais c'est un peu la même chose avec un Floyd. Pour les piezzos, je confirme la réponse du précédent utilisateur....

@+
18
Salut,

Donc il faut necessairement passer par un luthier pour bien regler une Luke II pour que le vibrato tienne l'accord parfaitement. Combien de fois par an la faites vous régler ? 
Le réglage se fait au niveau du vibrato je suppose ?

Ceux sont bien des mécaniues à bain d'huile style scaller ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 18:06:23 ]

19
Un luthier, pas nécessairement, tu peux le faire toi même, il faut seulement quelques connaissances bien précises que tu trouveras aisément sur sur ce site. Et bien mettre le vibrato "à ta main" suivant ce que tu veux en faire.
20
comme tu dis domi , ( c'est zefo ) , avec de la patience et de la minutie , tu pourras regler ton vibrato a la perfection :  et pas besoin de luthier , il faut respecter certaines bases , comme le reglage de ta table d'harmonie , qui soit bien parallele au corps de ta luke.  ensuite , de l'huile d'olive , de bon pontet ,  et la tu peux lui envoyer dans la g.......
et mes deux luke , regler himself , ne bouge pas bcp , juste apres avoir joué comme un malade et tirer sur la tige un bon moment ;;
allez biz a tous et bon noel wink