Vous m'apprendrez tout ça j'espère lorsque j'aurais la bête chez moi, je l'achete d'occase à 1200 euros juste un petit pet sur la tranche ! Quels points dois je regarder ?
La Luke ne te décevra pas c'est sûr, c'est une gratte simple dans sa conception mais tellement efficace! Facile à entretenir et à régler, du pur bonheur... Amuse toi bien et dis nous quand tu l'auras reçue!
Je confirme, tu ne seras pas déçu par la luke 2, comme il a été dit dans le forum, le vibrato doit être réglé ( bien parallèle à la table) si tu n'es pas sûr d'y arriver toi même, un luthier te le fera pour une vingtaine d'euros, ce qui n'est pas grand chose vu le résultat. Après tout dépend de l'utilisation du vibrato que tu vas avoir, soit c'est disons " à la strat' donc juste abaisser les notes ou fair légérement vibrer, ou soit en caricaturant, à la EVH ou steve vai ( dive bomb whammy harmonic etc. . . ) Le vibrato peut faire les deux mais d'après ce que j'ai compris de mon luthier et là attention je ne suis aboslument pas certain mais ayant essayé ce qu'il m'a dit j'en arrive a cette conclusion: En tirant 9/42 on peut vibrer dive bomber etc. . . tapoter sur la barre En 10/42, là ca change, puisque pour garder le vibrato parallèle à la table, il faut serrer les ressorts dans le corps donc le vibrato sera utilisable que dans un sens. Donc voilà j'espère t'avoir été utile Musicalement julien
Ca fait une semaine que j'ai ma Luke II avec un tirant de corde 9-42 et je peux vous assurer que ce vibrato dont on critique énormément tient l'accord parfaitement. Il est monté flottant avec un peu d'espace à l'arrière, ce qui me permet de le tapoter légérement. Il est bien paralléle au corps. Bref cette gratte c'est le pied !!!!!!!!!!!!!!