JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!
- 42 réponses
- 8 participants
- 4 843 vues
- 8 followers
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/08/2014 à 00:00:20JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!
Bonsoir,
Voilà ma question est simple, je joue dans une formation où l'on fait des années 80 à aujourd'hui, j'ai une strat et une lespaul, mais je me demande si il ne vaut mieux pas revendre ma gibson pour prendre une luke !
Je m'explique la lespaul ne me sert que pour les titres en saturé sinon c'est strat, il y à pas mal de funk dans le programme ( nile rodgers, diana ross,kool and the gang..) donc je voudrais savoir si la luke pourrait avoir ce son funk si particulier (en position manche), je me doute que pour les sons saturés la luke doit faire son job ..Donc plus qu'une seule gratte à emporter en soirée !
En fait je ferai un échange lespaul/luke ( pas envie de vendre la gisbon, mais pas de sous pour la luke), mais je me demande si c'est vraiment judicieux, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis
Musicalement.
Voilà ma question est simple, je joue dans une formation où l'on fait des années 80 à aujourd'hui, j'ai une strat et une lespaul, mais je me demande si il ne vaut mieux pas revendre ma gibson pour prendre une luke !
Je m'explique la lespaul ne me sert que pour les titres en saturé sinon c'est strat, il y à pas mal de funk dans le programme ( nile rodgers, diana ross,kool and the gang..) donc je voudrais savoir si la luke pourrait avoir ce son funk si particulier (en position manche), je me doute que pour les sons saturés la luke doit faire son job ..Donc plus qu'une seule gratte à emporter en soirée !
En fait je ferai un échange lespaul/luke ( pas envie de vendre la gisbon, mais pas de sous pour la luke), mais je me demande si c'est vraiment judicieux, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis
Musicalement.
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 23/08/2014 à 18:16:39
Si le son de ta strat te va (de fou) et que tu aimes aussi le son de ta les paul alors ne cède pas aux sirènes de la conso garde tes pèles.
Tu as déjà de quoi aborder pas mal de styles de zique avec ce que tu as. Et puis ton argument sur le back-up en cas de pépin est aussi une bonne raison.
Mais tu ne serais pas en train de nous couver une petite crise de GAC toi ?
Tu as déjà de quoi aborder pas mal de styles de zique avec ce que tu as. Et puis ton argument sur le back-up en cas de pépin est aussi une bonne raison.
Mais tu ne serais pas en train de nous couver une petite crise de GAC toi ?
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 23/08/2014 à 20:53:11
C'est vrai qu'une gratte de rechange en cas de souci, c'est bien utile. Et si tu faisais placer des splits sur les micros de la Les Paul, elle deviendrait parfaite pour le funk (avec des pots push pull). Je n'y avais pas pensé plus tôt.
À la musique !
À la musique !
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 02:04:08 ]
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/08/2014 à 23:38:45
En effet la strat sonne vraiment bien avec le set de micro" custom shop 69", manche très agréable, position manche , bah ça sonne vraiment bien
Ensuite "Jp6l6", il est vrai que maintenant que tu en parles, on m'avait proposé au magasin de musique où je me sers, de monter des " alnico II pro hb zebra" ( oufffffffffff !!) splittables, et que justement je pourrais avoir beaucoup plus de polyvalence avec la gibson pour les sons clairs ))
Tiens ça c'est peut être pas bête
Ensuite "Jp6l6", il est vrai que maintenant que tu en parles, on m'avait proposé au magasin de musique où je me sers, de monter des " alnico II pro hb zebra" ( oufffffffffff !!) splittables, et que justement je pourrais avoir beaucoup plus de polyvalence avec la gibson pour les sons clairs ))
Tiens ça c'est peut être pas bête
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 24/08/2014 à 02:02:09
Pas si bête en tout cas
Maintenant, les Seymour Duncan alnico II pro hb, pourquoi pas et zebra pourquoi pas non plus ? Ce n'est qu'une question de goûts. Moi, je préfère les Pearly Gates, chez Seymour Duncan, je les trouve plus "aérés" et brillants.
Maintenant, les Seymour Duncan alnico II pro hb, pourquoi pas et zebra pourquoi pas non plus ? Ce n'est qu'une question de goûts. Moi, je préfère les Pearly Gates, chez Seymour Duncan, je les trouve plus "aérés" et brillants.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 02:06:41 ]
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 24/08/2014 à 10:48:28
et oui ca n est pas bête du tout...en plus j apprécie tes interventions car tu cherches avant tout a essayer de me faire garder mes pelles et c est bien
ensuite pour les alnico zebra c est une suggestion du magasin,je ne connais pas du tout ces micros,mais je vais m y coller de plus près..
en fait ce que je veux c est toujours garder cette grosse patate en saturé et pouvoir aussi avoir de tres jolis sons clairs,velouté,enfin pas agressif du tout,et c est clair qu en double bobinage c est pas le top..
ensuite pour les alnico zebra c est une suggestion du magasin,je ne connais pas du tout ces micros,mais je vais m y coller de plus près..
en fait ce que je veux c est toujours garder cette grosse patate en saturé et pouvoir aussi avoir de tres jolis sons clairs,velouté,enfin pas agressif du tout,et c est clair qu en double bobinage c est pas le top..
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 24/08/2014 à 10:53:38
mais au fait «bidoo» au risque de paraitre un peu bête,qu est ce qu un GAC ??
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 24/08/2014 à 10:57:36
Est ce que tu utilises tes réglages de volume et tonalité sur ta Les-paul ?
Je te pose cette question car j'ai joué pas mal d'années avec "tout à donf" sans trop chercher et on peut faire déjà beaucoup en passant par là sans changer quoi que ce soit sur une gratte.
Je te pose cette question car j'ai joué pas mal d'années avec "tout à donf" sans trop chercher et on peut faire déjà beaucoup en passant par là sans changer quoi que ce soit sur une gratte.
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 24/08/2014 à 11:19:54
par chez moi on utilise ça pour Gros Achat Compulsif
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 24/08/2014 à 11:29:12
x
Hors sujet :Ou en anglais GAS : Gear Acquisition Syndrom
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 11:29:23 ]
christophe.b
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 24/08/2014 à 11:49:48
a okay j'avais donc bien saisi je pense aussi que je devais faire une petite crise du genre
Alors oui en effet je joue avec tous les potards à fond et il est vrai que je me suis aperçu qu'en bidouillant un peu le truc on peut avoir de belles surprises
Le souci c'est que quand lors du changement de gratte je n'ai pas trop de temps pour bidouiller car généralement les gens dansent donc, c'est un peu chaud...
Mais je vais aussi tenir compte de tes conseils mais je vais aussi regarder un peu les différents micros, si toutefois il y à moyen de les entendre ce serait bien mieux
Alors oui en effet je joue avec tous les potards à fond et il est vrai que je me suis aperçu qu'en bidouillant un peu le truc on peut avoir de belles surprises
Le souci c'est que quand lors du changement de gratte je n'ai pas trop de temps pour bidouiller car généralement les gens dansent donc, c'est un peu chaud...
Mais je vais aussi tenir compte de tes conseils mais je vais aussi regarder un peu les différents micros, si toutefois il y à moyen de les entendre ce serait bien mieux
- < Liste des sujets
- Charte