Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Sabre II
Photos
1/246
Music Man Sabre II

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Sabre série

Sujet Inverseur de phase et sélceteur de micros sur la guitare sabre II

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 3 followers
1 Inverseur de phase et sélceteur de micros sur la guitare sabre II
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour une question technique :
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs guitares MM sabre 2 et j'ai noté une différence de conception (cablage je pense)
Sur certains modèles (les premiers?) lorsque l'on inverse la phase (switch) le selecteur de micro devient inopérant,on est toujours sur les deux micros quelle que soit la position du sélecteur 3 positions.
Sur d'autres sabres II, l'inverseur de phase conserve le fonctionnement du sélecteur de micros. J'ai cru au début que c'était un dysfonctionnement sur cette guitare, mais j'ai remarqué ça sur plusieurs exemplaires de sabre II... Avez-vous une explication ? Je dispose d'un schéma de cablage trouvé sur le net mais je ne sais pas à quelle "version" il correspond.

musicm10.jpg

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 09:40:56 ]

2
De ce que j'observe sur ce schema je ne vois pas d'annulation du selecteur de micros.
3
Soit c'est une erreur a répétition ce qui est grave soit c'est juste deux séries différente (exemple: American Standard, American Deluxe) et au pire un câblage ça peut se refaire avec un peu de doigté.
4
En fait, je me suis rendu compte depuis que j'ai la mienne que la "sensibilité" du sélecteur de micro sur le son avec l'inverseur de phase (qui en fait met les deux humbukers en //) n'est pas dûe à un schéma particulier mais directement liée au réglage de hauteur des deux micros :) Plus ils sont loin des cordes, moins le sélecteur de micro est sensible sur le son des deux micros en // car dans tous les positions du sélecteur, les deux micros restent connectés en // en mode déphasé.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 16:05:12 ]

5
C'est pas le selecteur qui est moins sensible aux micros c'est les micros qui plus ils sont bas moins ils captent la vibration des cordes ce qui donne moins de sustain et un son plus "grave"et moins de puissance (pratique quand on a des potards de 250K avec une config ou il devrait y avoir des 500K