Il me faut une guitare très versatile (à peu près à l'aise pour tous les styles) -> j'étais donc parti sur un PRS C24... mais lé demo YT de cette news me fait + pencher pour cette MusicMan (gros coup de coeur). Et n'tant pas guitariste (meme si j'ai possédé une Blade by Levinson (pour le plaisir) il y a très longtemps), je me retourne vers vous pour me conforter vers ce choix de la belle Valentine.
en terme de lutherie la Valentine me parait polyvalente, un peu moins sur la configuration micros (simple bobinage en bridge=on oublie tout style un peu gras). dommage que tu n'aies plus la blade, ça c'est très polyvalent...
de manière générale un instrument de studio ça sera une superstrat avec configuration de micros HSS et en configuration de bois pas trop typée (genre touche palissandre, corps tilleul, aulne ou à la rigueur acajou... ça fera la blague dans tous les styles.
Les grattes préférées des mercenaires de studio sont souvent dans cette liste:
Musicman luke ou Silhouette
Valley Arts Blade RH4 Suhr classic Tom Anderson Drop Top ou Pro AM
Vigier Excalibur
...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24Posté le 24/05/2018 à 17:18:56
Merci chacal549 ... ahhh la Blade ... j'ai fait une betise de m'en séparer -> tout le monde l'adorait. Toi tu me conseillerai laquelle ? (meme si j'ai eu un vai coup de coeur pour cette belle Valentine) ?
oui clairement! (le mec qui retourne le couteau dans la plaie :P )
Sans limite de budget, perso je conseille clairement une Anderson. Une vraie polyvalence, une qualité de fabrication au top, un manche qui ira à toutes les mains...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26Posté le 25/05/2018 à 12:15:02
Merci ! Je regarde ça !! c'est moi joli coté look, mais ce qui m'importe c'est la versiabilité et le son .. je te fais confiance ... et voustiendrai au courant !!!