réactions à la news La guitare Valentine de Music Man évolue
- 30 réponses
- 9 participants
- 2 238 vues
- 12 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Fmarine

J'adore le look : flag. connais les basses MusicMan, mais bcp moins leur guitares -> des avis d'Afiens sur leurs modèles à 6 cordes ? Une idée de prix ?
Caca In -> Caca Out

N1k00

BuzzLeclaire

Le modèle signature de James Valentine se voit doté d'un trémolo, d'une nouvelle électronique avec split de micro, et de bois différents.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pour répondre à ta question, ce sont des instruments sublimes aux finitions incroyables. Et niveau son il n'y à rien a dire. Alors certes c'est plus cher que la plupart des Fender et Gibson mais crois moi ça vaut vraiment le coup !
Vers l'infini et au delà !

Fmarine

Merci BuzzLeclaire
Caca In -> Caca Out

Angèle Bigey

J'aimerais tester leur avec mes Warpigs

Fmarine

Ca se situe comment par rapport aux PRS ?
Caca In -> Caca Out

BuzzLeclaire

Vers l'infini et au delà !

Hakeem

Seul problème, trouver une boutique qui les a en stock... car à ce prix là, la VPC est (pour moi) totalement exclue!! Visiblement il semblerait que la boite noire les distribue cette été, mais en attendant elles semblent disparaître des étales... a suivre...
Beau modèle en tout cas! Je vais me pencher sur la question...

BldyIdt

Enfin, l'électronique "custom" a été modifiée. En effet, si l'on retrouve le boost activable via push/push sur le contrôle de volume, un autre push/push fait son apparition sur le réglage de tonalité. Il permet de "splitter" le humbucker.
J'en ai une première génération, et le split humbucker est déjà présent

Le tremolo c'est pas mon truc, mais c'est cool qu'ils proposent de nouvelles options.
Niveau prix, les tarifs ont plus de sens aux USA, une fois leurs frontières passées c'est nawak. Mais on finit par oublier le prix une fois la guitare entre les mains. Il y a pas mal de réglages (boost ajustable, split ajustable) qui sont vraiment efficaces, et qui offrent une palette de sons incroyable. Les finitions sont au top, et elle est légère comme tout.
Je la joue non-stop depuis que je l'ai (bientôt 1 an)! Elles valent vraiment le coup.
Vodka Connecting People

Hakeem

BldyIdt

Vodka Connecting People

cbien

Hakeem

mais le VPC est no-go pour toi de ce que tu dis
en noir avec sa plaque tortoise... magnifique

Hakeem

Hakeem

Euh... Trémolo ou vibrato ?
Bien que le système, de par son action sur le son de la guitare, s'appelle vibrato, le nom de trémolo est aussi couramment utilisé bien que cette technique désigne une modification de l'amplitude et non de fréquence. En anglais, le vibrato est aussi appelé Whammy Bar.

BldyIdt

Je confirme! Félicitations!! splendide! je n'avais pas vue ce modèle sur le site de Music Man! sinon il m'aurait interpellé... à rajouter sur ma whishlist avec la Luke 3 et la Majesty... et la St Vincent... et la Valentine cuvée 2018... Youpi!
Merci

Sacrée wishlist! La ST. Vincent HH (cuvée 2018) est sur la mienne. Elle sort dans 1 semaine, et j'ai pas les sous alors que je l'attends depuis le NAMM

Vodka Connecting People
[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 14:05:10 ]

Hakeem

Fmarine

En général, comment se situent les MusicMan par rapport aux PRS (qualité de finition, versabilité du son, son, etc) : pour mon studio, je souhaite avoir ce genre de pelle pour mes clients comme alternative à leur guitare ? J'associerai ça à des amp Supro et orange.
Caca In -> Caca Out

chacal549

En général, comment se situent les MusicMan par rapport aux PRS (qualité de finition, versabilité du son, son, etc) : pour mon studio, je souhaite avoir ce genre de pelle pour mes clients comme alternative à leur guitare ? J'associerai ça à des amp Supro et orange.
en terme de polyvalence, je pense que une silhouette HSS ou une Luke est plus polyvalente qu'une PRS, et reste irréprochable en finition. après les manches assez étroits des MM ne plaisent pas à tout le monde
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Fmarine

Merci chacal549
Caca In -> Caca Out

Fmarine

Il me faut une guitare très versatile (à peu près à l'aise pour tous les styles) -> j'étais donc parti sur un PRS C24... mais lé demo YT de cette news me fait + pencher pour cette MusicMan (gros coup de coeur). Et n'tant pas guitariste (meme si j'ai possédé une Blade by Levinson (pour le plaisir) il y a très longtemps), je me retourne vers vous pour me conforter vers ce choix de la belle Valentine.
Caca In -> Caca Out

chacal549

de manière générale un instrument de studio ça sera une superstrat avec configuration de micros HSS et en configuration de bois pas trop typée (genre touche palissandre, corps tilleul, aulne ou à la rigueur acajou... ça fera la blague dans tous les styles.
Les grattes préférées des mercenaires de studio sont souvent dans cette liste:
Musicman luke ou Silhouette
Valley Arts
Blade RH4
Suhr classic
Tom Anderson Drop Top ou Pro AM
Vigier Excalibur
...

Fmarine

Merci chacal549 ... ahhh la Blade ... j'ai fait une betise de m'en séparer -> tout le monde l'adorait. Toi tu me conseillerai laquelle ? (meme si j'ai eu un vai coup de coeur pour cette belle Valentine) ?
Caca In -> Caca Out

chacal549

Sans limite de budget, perso je conseille clairement une Anderson. Une vraie polyvalence, une qualité de fabrication au top, un manche qui ira à toutes les mains...
tiens ça par exemple:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/tom-anderson/HOLLOW-DROP-TOP-CLASSIC/petites-annonces/i.1420849.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2