Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2007 à 14:51:51Changement de micros sur olp luke
Bonjour a tous,
ca y est je me decide a changer les micros de la luke.
pensez vous que je puisse mettre autre chose que des emg ?
opter pour un kit seymour duncan par exemple...
j'attend vos messages
a bientot
200 euros?? veinard,sur la mienne j'ai monté un kit lukather et des mecaniques blocantes shaller, j'essais de mettre des photo, j'ai changer aussi les attaches de sangle.
0
Sae
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/09/2007 à 17:29:06
Bonjour ! J'envisage moi aussi éventuellement de me prendre un OLP luke pour bricoler dessus. Je voudrais y mettre un gros kit EMG actifs, des mécaniques autobloquantes, et surtout : changer le vibrato, si c'est techniquement possible. Est ce que la lutherie vaut le coup de tels investissements?
0
cricaster
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 05/09/2007 à 18:07:46
Oui je pense que ca vaut le coup...je recois le kit emg bientot !!!
le manche est vraiment extra.
pour les mecaniques, j'attend encore un peu.
par contre, pourquoi veux tu surtout changer le vibrato ???
c'est evident que ce n'est pas le top niveau mais a mon humble avis ce n'est pas le premier accessoire a changer sur cette guitare....
je vous dirai mes impressions apres le changement de micro et d'electronique...
0
Sae
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 05/09/2007 à 18:48:18
Justement le manche j'ai un peu des doutes .. j'ai eu pendant un moment une OLP petrucci, et passé 4-5 mois, le manche a commencé à méchamment partir en sucette, et le luthier a dit qu'il ne pouvait rien faire avec à part un bon feu de joie :/ D'ou ma question sur la lutherie .. est ce que quelqu'un l'a depuis 1.5 - 2 ans et ne s'est jamais plains de la qualité et de la fiabilité du manche?
question bonus : au fait est ce qu'elle est livré en housse semi rigide comme la petrucci ?