Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Olp Steve Lukather Signature
Photos
1/67
Olp Steve Lukather Signature

Sujet Changement de micros sur olp luke

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 828 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Changement de micros sur olp luke
Bonjour a tous,
ca y est je me decide a changer les micros de la luke.
pensez vous que je puisse mettre autre chose que des emg ?
opter pour un kit seymour duncan par exemple...
j'attend vos messages
a bientot
2
Je repost ici un question qui est plus a ça place sur une olp luke micro actif le son surtout en disto sonne une wah wah en position grave, et quand en faisant le test suivant enlever la pile, jouer et bouger le potard de tonalité, ça coupe le son.

des idées? des pistes?

d'avance merci.
3

Citation : ca y est je me decide a changer les micros de la luke.
pensez vous que je puisse mettre autre chose que des emg ?
opter pour un kit seymour duncan par exemple...



pourquoi y changer les micros car à mon sens ils sont bons. Tu ne nous dis pas le style de jeu et de musique. Si c'est su steve Luk pourquoi changer le smicros car tu as un modèle signature !
4
Salut , pour moi il est evident que pour obtenir un son de qualité il faut remplacer les micro d'origine par des EMG (attention cela revient a changer le cablage et les potars(500Kohms sur l'olp)).On peut brancher les EMG sans modifier les pot et le cablage ça fonctionne mais ce n'est pas optimal.Je ne suis pas du genre a dire qu'il faut a tout prix mettre du matos de grande marque(la preuve j'ai une olp),ce n'est pas la peine de se ruiner si on peut avoir du bon matos moins cher, mais pour les micro d'origine des que tu mets des effets derriere le son sature vite.Voila c'est mon avis, on parle d'une guitare luke OLP (copie de musicman et non pas de l'originale qui est déja trés bien équipée a l'achat)!
5
Encore 1 mot pour repondre a Xutos, salut, est ce que tu as modifié le cablage d'origine?
Si ce n'est pas le cas il faut savoir que d'origine lecablage est 1 peu "spécial" tu devrait le reprendre et verifier qu'il n'y a pas d'inversion de point "chaud" des micros.
Fais toi 1 schema de cablage tel qu'il est et compare avec un cablage sur une autre gratte avec micro actif(verifie bien la valeur de tes potars et la présence d'un condo dans le cablage).
Contacte moi si besoin.
6
Merci mais en plus j'y connais pas grand chose, je commence par quoi?

point chaud?

selon certains on peu mettre du emg quick connect sur la gratte directement sans modif?
7
Salut, oui tu peux remplacer les micros sans modifier le cablage ,c'est ce que j'ai fait au début pour tester les micro et ça fonctionne.Mais ensuite lorsque j'ai monté tout mes micros d'origine ,j'ai repris le cablage au complet avec modif des potars. C'est pas trés compliqué.Tu as des sites qui te montre le shema de cablage, tu devrais commencer par ça,mais je ne me rapelle plus l'adresse, je vais essayer de te la trouver.a+
8
Ok merci
9
:mdr: Voila j'ai retrouvé les shema de cablage pour micro actif type EMG, l'adresse: ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.emginc.com/,(si ça foire tu va sur le site EMG) puis tu va sur "Support" et tu selectionne le micro qui t'interesses (par rapport a une Luke le mieux c'est de selectionner type S,SA..combinaison ou l'adresse :); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/strat.pdf, tu y trouvera la config S/S/H)

Voila a+
10
Ok merci je regarde ça!!