Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars Fly Deluxe
Photos
1/361
Parker Guitars Fly Deluxe

Sujet Chérie, j'ai rétrecie ma Parker Fly Deluxe.

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 922 vues
  • 9 followers
1 Chérie, j'ai rétrecie ma Parker Fly Deluxe.
Bon, on d'accord sur les faits suivants :
- les guitares parker fly ont les meilleurs manches du monde, que dis-je de tous les univers y compris les parallèles!
- les guitares parker fly sont les plus légères du monde
- les guitares parker fly sont belles, euh enfin à part cette p****n de corne qui vous rentre dans les côtes.
Alors, voilà, je voulais que ma parker soit aussi la plus maniable et la plus petite et en plus indésacordable, étant aussi fan des steinberger, regardez ce que je lui ai fait :







J'ai mis un an à la faire. Il a fallu scier le chevalet et recâbler les piezos + remplir la cavité du vibrato avec un bois adéquat, raccourcir la carte électronique (càd la refaire!), faire un nouveau logement pour la pile et surtout dessiner + faire usiner les pièces du chevalet, car ni les headless steinberger et ABM n'avaient les bonnes dimensions.
Après ça il a fallu fabriquer le coffre.
Ma parker est maintenant si discrète que je l'emporte partout...
A+
Afficher le premier post
11
:8O: Entre le travail et la prise de risque... Tu avais oublié tes petites pullules bleues ce jour là, non?
Ce n'est que mon avis, mais cette guitare est digne d'une GML... Désolé, je respecte le travail effectué, mais vraiment, je ne la trouve pas très esthétique...
Ca ne m'étonnes pas qu'ils t'aient jeté chez Parker, esthétiquement, ça ne doit pas leur convenir, mais la vraie raison, c'est qu'il doivent être verts de voir qu'un mec tout seul arrive à faire des trucs qu'eux mêmes ne tenteraient pas!!!
Pour finir, j'ai donné mon avis, je la trouve assez vilaine, et ça n'engage que moi, mais faisons preuve d'ouverture d'esprit, allez, promis, on te brûlera pas!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

12
Ce qui me gêne dans ce débat (et dans les remarques sur le forum parker), c'est que les gens ne réagissent qu'au look.
La meilleure guitare est celle sur laquelle on joue le mieux et moi je joue mieux sur la mienne maintenant car elle est plus confortable, plus stable. Elle se désaccorde moins, elle est plus facile à transporter... etc. J'ai fait mes découpes en tenant compte surtout de celà.
Dire qu'il y a des gens qui achètent une fortune des guitares pour le son alors qu'elles sont immondes à jouer. Ils ne savent peut-être pas qu'il y a 1000 façons de retravailler le son qui sort d'une guitare. (Je vise un peu les Lespauls avec cette remarque, mais bon je dis ça doucement hein! Je risque encore le bûcher :oops: ).
Après l'aspect, c'est une question de goût. Moi je trouvais qu'avant, avec ses 2 grosses cornes elle ressemblait au diable alors j'avais envie de la brûler :clin:
(... je sens qu'on va finir par foutre le feu à quelque chose dans ce thread!)
En bref, je suis sûr que même les gens qui n'aiment pas seraient conquis en jouant sur cette guitare.
A+
13
C'est peut-être une très bonne gratte (vue la base, rien d'étonnant à cela :clin: ), mais elle est, à mon goût, moche et "cannibalisée" :noidea: !
Mais on ne te brûlera pas pour autant, tu fais ce que tu veux de ton matos...
Bonne continuation musicale!

14
Hello tout le monde,
Je viens juste vite fait mettre mon grain de sel :lol:
En tout honneteté, je ne ferai pas la même chose à la mienne car justement j'adore les cornes et tout et tout et au niveau de l'équilibre elle me va parfaitement. Quant au désacordage, je n'ai pas de soucis.
Après, c'est vrai que c'est à toi de voir si tu la préfères comme ça, après tout c'est toi qui joue dessus.
En tout cas j'admire la performance technique! Fallait en avoir une paire comme des montgolfières pour oser attaquer à la scie une guitare de ce prix là! Bravo :bravo:
15
En tous cas, merci de m'avoir répondu. Ben faut vraiment oser faire ce type de modifs sur une gratte à ce prix!!! :8O: Tu pourras jamais la revendre quoi! mais bon, si ça te plaît ainsi_ et chapeau! la peinture est nickel. Mac Gyver peut aller se rhabiller.... :clin:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
De rien...
Aller je lache l'info, car tout le monde me dit "faut être cinglé pour s'attaquer à une guitare de ce prix". J'ai chopé ma Parker fly deluxe à 900$ aux US, soit moins de 700€. Donc ça m'a pas trop fait flipper.
En plus elle est de 1999 donc de meilleure qualité que les actuelles.
J'essaierais de mettre des nouvelles photos car je l'ai un peu embeli depuis (parties chevalet peintes dans le même vert que la gratte, boutons remplacés...).
A+

PS : Laisse tomber pour la Synapse.
17
Moi je trouve que la grat a perdu un peu de son âme mais bon ,c'est pas la mienne !!!pi je pense que niveau tenu d'accord et poids ça doit être encore mieux qu'avant;n'empêche que moi ca m'aurait fait mal au cœur de toucher comme sa a ma deluxe noir de 97 (pu vibrato,pu tête,pu corne snif snif lol!!!)
Sinon j'aurai voulu savoir si avec votre peinture de carrosserie vous avez retrouvé un peu l'aspect pailleté du vernis de la parker et si on ne voit pas la différence entre les deux vernis(si ca choque vraiment pas quoi!!)car la mienne a subi une petite chute(pu*in d'attache courroie de mer*e!!! ,du coup j'ai mis une sangle dimarzio accroché en permanence sur la grat )et une écaille de vernis va peut être se faire la mâle sur l'arrête arrière en bas du corps et une écaille de vernis c'est barré sur la tête à la pointe(j'ai retrouvé exactement l'écaille et je l'ai recollé avec de la glue en espérant que ca tienne!!!).

Donc je voulais savoir si je pouvais colmaté ces blessures de guerres avec de la peinture de carrosserie noir?si ca tient directement sur le peuplier du corps?