Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Parker Guitars P-38
Photos
1/68
Parker Guitars P-38

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

Sujet Problème piezo chevalet Fishman

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 294 vues
  • 2 followers
1 Problème piezo chevalet Fishman
Bonjour!

Je possède une p 38 qui a subit une modification du piezo. Auparavant, lorsque j'utilisais un tirant plus élevé , les 3 cordes graves saturaient en mode piezo. De ce fait, je suis allé me le faire régler dans un magasin de musique de sorte que la saturation disparaisse. Le problème c'est que je suis revenu à un tirant plus conventionnel et du coup les cordes graves sonnent plus faibles que les aigues... De plus le magasin en question a fermé entre temps :s
Savez-vous comment régler la sensibilité du piezo? Ou se fait le réglage? Au niveau des pontets? Du chevalet?
Quelques conseils me seraient très utiles ^^

Merci!
2

Salut,
Il me semble que si tu ouvres la trappe pour accéder à l'électronique, tu peux facilment repérer la petite carte mère qui correspond au système Fishman d'amplification du piezzo. Il y a un petit bouton blanc marqué d'une croix (en creux). Il me semble qu'en le tournant, tu peux en le tournant régler plus ou moins la tonalité du piezzo.

Je dis cela de mémoire car sur ma P38 actuelle, j'ai viré le piezzo!

3
Salut Mostly Humann!

Merci pour ta réponse rapide! Alors hier avant que tu ne me réponde j'ai essayé de démonter le chevalet et j'ai aperçu une sorte de carte mère en effet, avec six points de soudure alignés correspondant aux six cordes, mais je ne me souviens pas avoir vu de bouton blanc il faudrait peut être que je retente à nouveau...
De mémoire, le mec qui l'avait modifié m'avais dit que le réglage pouvait se faire individuellement en fonction des cordes à l'aide de petites vis... J'aimerai bien les trouver xD