Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pensa MK 1
Photos
1/27

Sujet Quel EMG sur la Pensa MK I ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 558 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel EMG sur la Pensa MK I ?
Bonjour,

je voulais savoir quels micros EMG étaient montés sur la Pensa Shur Mark Knopfler I? je crois qu'il utilise le système SPC en plus, non?
Son clair de folie (cf version Sultans of swing tournée 91/92) et le son saturé qui tue (Brothers in arms pendant la même tournée!) :D:

Hugolin
Afficher le sujet de la discussion
11
A l'époque de Brothers in arms, Knofler n'utilisait pas la Suhr. Il me smeble de mémoire qu'il utilisait sur cette chanson une LP 59 dans un Marshall JTM45, probablement avec une petite overdrive du type TS9.

 

12
C'est possible, je confonds peut-être avec un autre morceau ou il utilise la Suhr avec un son saturé mais extrêmement velouté :humm:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Je sais qu'un temps, il utilisait des amplis Komet. :aime:

 

14
Niveau ampli, il a ces derniers temps fait Soldano et Komet. Se fait pas chier quoi. Un Twin de temps en temps semble-t-il.

Sinon, en live il fut un temps (en gros sur le dvd que j'ai maté qui dateb de début 90's) il utilisait la Pensa pour Brothers in Arms, et pour Sultans of Swing d'ailleurs. Son excellent sur l'un comme l'autre, on aurait cru les albums, bien velouté pour Brothers in Arms et cristallin un poil claquant pour Sultans.
15
Vive dire straits :aime: :aime: :aime: :aime:
16
Lors du concert on the night:

pensa:
-calling elvis :|
-heavy fuel :humm:
-you and your friends :aime2:
-money for nothing :aime: :mdr:
-brothers in arms :aime: :aime: :bravo2: :aime: :aime:
-solid rock :humm: