Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/332
PRS 513 Maple Top

Tarif PRS 513

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 558 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tarif PRS 513
J'ai acheté cette guitare il y a moins d'un an lorsqu'elle valait chez tous les revendeurs 4995€.
Maintenant on la trouve presque partout à plus ou moins 3375€.
Et bien je trouve ce genre de baisse de tarif absolument honteux.
En effet, lorsque l'on achete un instrument de ce calibre, c'est bien entendu pour la qualité de l'instrument, mais aussi parce que l'on a la certitude d'un prix de revente élevé.Or là avec cette baisse de tarif de 30%, (peut etre justifié par le fait que le modele ne se vendait pas suffisemment)la guitare est vendue neuve au prix que l'on aurait pu la revendre d'occasion.Je considere ce type de politique commerciale tout à fait minable.
Voila c'etait mon coup de gueule du dimanche.
"Acheteurs de PRS 513 de tous pays ......revoltons nous!!!!" :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact!

J'ai acheté plusieurs instruments haut de gamme en ligne (dont une 513 sur DV247) sans même les avoir essayé avant et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il y a effectivement un délai pendant lequel on peut renvoyer le produit gratuitement.

Pour info, c'est bien un 10 top que j'ai acheté sur DV. Elle m'a couté 2700 en tout et pour tout. Mais ce n'est bien sûr pas une rosewood.

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

12
Comment on fait pour vendre une PRS 513 ??????!!!!!!!!!!!!!!!
13
attentionredface2, le sujet c'est pas la vente en ligne,
d'ailleurs j'ai précisé que je comprenais que certains doivent passer par là même si je préfère m'éviter les complications et que moins je vais à la poste mieux je me porte

mais le ton du post 7 (genre : ça vaut plus rien cette daube maintenant) m'a semblé déplacé...
surtout qu'il s'agit d'un coup commercial sur un seul site, que le prix chez l'importateur ne bouge pas et que finalement, on est pas loin du prix bien négocié dans un magasin. j'ai payé ma 10 top 2900 en ayant le choix entre 3 guitares superbes qui sonnaient toutes très bien mais dont une sortait du lot
d'ailleurs tant que prs fera des guitares aussi excellentes, je suis prêt à me ruiner de nouveau et avec le sourire

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 20:47:37 ]

14
Mais c'est quoi le sujet en somme ?

Serait-ce "c'est pas normal de payer cher un instrument alors que ça peut baisser ?"

Parce que si c'est bien ça, y a pas grand chose à dire à part "c'est le marché". Ce qui fera pas avancer le schmilblick

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15
En tout cas, j'ai une PRS standard 24 20th...
Et ma prochaine,
C'EST UNE 513!
Yeaaaaaaaah
16
Héhé... J'ai les deux. Une custom 24 57/08 et une 513 rosewood neck. Entre les deux mon coeur balance.
17
Rhaaaaa ca fait envie!
Tu as aussi l'option push pull pour passer en simple sur ta custom?
J'adore les sons en simple sur ma standard!
Peux tu m'en dire plus sur la différence des sons en simple sur une custom et sur les simples de la 513?
Waw,... quelle config tu as !
J'ai un Mesa Roadster, héhé Mesa et PRS ca se marie quand même vachement bien hein ;-)
18
Non je n'ai pas le push pull. Les sons sont extraordinaires, de  clairs à saturés. la 513 est bcp plus versatile, évidemment: 5 mic, 13 sons, doubles ou simples bobines. Une palette sonore très large, notamment pour tous les sons simples bobines, choix plus réduit sur la c24 57/08. J'ai une préférence nette pour la custom pour ce qui est de l'ergonomie: profil manche plus plat, guitare bcp plus légère, mis à part le toucher extraordinaire du manche rosewood sur la 513, bois à nu. Pour les sons, les micros 57/08 sont plus gras et granuleux à la fois, et j'adore ça. Après, pourquoi choisir? l'intérêt c'est d'en avoir une bonne douzaine, non?
Je joue sur un mesa express 5:50 que je ne mats jamais en 50w... tellement le 5w sur une gamelle de 12' suffit en puissance. C'est vrai que ça va très bien avec les PRS. Quand je bouge, j'emmène un Laney LC15 qui est assez bluffant, très proche je trouve d'un Fender blues junior, en bien moins cher et moins lourd.