Sujet de la discussionPosté le 09/01/2009 à 16:57:49Palissandre ou acajou ?
Bonjour,
Je pensais avoir les idées claires sur les essences acajou ou palissandre du manche, mais à la lecture des différents post, j'ai des doutes. Selon moi, ma prs513 a un manche acajou finition brute avec touche en palissandre. Je lis que les manches acajou sont vernis alors que palissandre serait brut. Est-ce sûr ? Je lis aussi que les manches en palissandre n'ont pas de touche rapportée collée et sont d'une seule pièce.... et le trussroad, comment est-il posé alors ?
Qui peut m'éclairer ?
Citation : Sais tu pourquoi le palissandre est peu utilisé comme essence de manche ?
Par ce qu'il faut du volume pour faire un manche, et le palissandre est relativement cher (tout comme l'ébène). D'autant plus que le palissandre de rio, utilisé par PRS, est un bois protégé car en voie de disparition, il est interdit d'en couper, d'où la rareté... et le prix! PRS tape dans ses stocks jusqu'à épuisement...
Les manches en palissandre sont toujours utilisés pour quelques private stock ou en standard sur les des Modern Eagle II par exemple...
sur les 513, fin 2007 marque la fin de la serie manche en rosewood
Hé hé ! Je confirme, j'ai un modèle rosewood et le vendeur me l'a vendue pour un manche acajou...
Je l'jure je le savais pas. Ça fait 1,5 année et je ne m'en était même pas rendu compte....
Bon question qualité et son, ça doit pas changer grand chose, mais du coup comme investissement, c'est mieux que le cac40.
le manche en palissandre est brut et très agréable à jouer,
maintenant je suis d'accord avec toi pour le son, ça ne change pas grand chose, en dehors des considérations financières non négligeable évidement
Oui c'est vrai, le toucher du manche est un vrai bonheur.
Histoire de trouver un défaut à cette guitare, j'aurais juste préféré que le manche ait un profil un peu plus fin, mais c'est une appréciation très subjective.
J'ai souvent revendu mes guitares, celle ci... jamais.