Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mahagany ou maple top?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mahagany ou maple top?
Bonjour
comment savoir si une CE24 est une mahagany ou une mapletop??
la "robe" de celle que j'envisage d'acquérir est noire,donc voir si la table est flammée c'est pas évident...
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas justement un des slogants commerciaux de PRS? Chacune de nos grattes est une oeuvre d'art unique... :clin:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

12
Ce slogan, sauf erreur, n'existe pas chez PRS. Paul est un type posé et raisonnable qui n'a jamais donné dans ce genre de délire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Nitram > Tu confonds la technique d'assemblage du manche (collé, vissé,...) avec la technique de constituion du corps (en l'occurrence soit complétement en acajou, soit en acajou avec une table en érable). Ce n'est pas un faux problème, car les sons produits sont différents et que le prix des grattes n'est pas le même. Mais quelqu'un peut légitimement préférer l'un à l'autre des deux sons indépendamment du coût.

Black_Wizards > Ce que Jackson propose, ce sont des veneers ou placages qui sont là avant tout pour l'esthétique (sauf pour la SL2MAH), alors que chez PRS ce sont des tables massives.
14
Bien...ben moi ça ne m'avance pas trop tout ça...
donc pour recentrer le sujet:
une boutique ne réussissant pas à vendre une PRS CE 24,fait un prix sur cette dernière qui est de couleur noir....le prix est somme toute interessant si cette PRS est une "maple top" mais l'est beaucoup moins s'il s'agit d'une mahagany...cette boutique ne semble pas bien connaitre les produits PRS et se réfère au catalogue "la boite noire"(cata ne faisant pas référence aux deux finitions de la CE24,les gens de la boutique,eux ne sachant meme pas que ces deux finitions existaient...)et m'affirme que c'est un modèle "maple"....
ai-je donc un moyen de vérifier(num de série,certif PRS...)sachant qu'il n'y a pas d'autre CE24 dans cette boutique...
15
Oui il faut regarder autour de la jonction corps-manche et au niveau des découpes. Car l'érable (s'il y en a) n'est pas recouvert de peinture à ces endroits-là, on voit très clairemement, s'il y a lieu, la superposition de deux essences de bois.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Ok,merci pour cette réponse claire...
c'est donc une mahagany,donc le prix n'est pas si "ristourné" que cela....
le plus "grave",c'est qu'ils la vendaient au prix d'une "maple" avant de la brader..
17
Si tu veux vérifier, regarde au niveau des cavités des micros, ça devrait ce voir, par contre ça implique de démonter un micro...
18
Blackmorse3 > Ne crois tu pas que le modèle en black n'a pas de binding "naturel" (pas de binding du tout en fait)?

thurston > J'ai failli suggérer la même chose que toi (j'imagine la tête des vendeurs :P: ), mais il me semble que les cavités sont peintes. Qaund c'est avec des couleurs translucides (ce que j'i déjà vu), il n'y a pas de souci, mais dans le cas contraire (ce que je n'ai pas vu) ça va être plus dur.

Napalm > Regarde , mais je n'y rien vu qui réponde directement à ta question (par recoupement?).
19
Je suis retourné sur le site de PRS. C'est blackmorse qui a raison : sur le descriptif de cette année le black du maple top est assorti d'un natural binding. Donc facile à vérifier.



Alors que la Mahogany n'a pas de binding.

20

Citation : Blackmorse3 > Ne crois tu pas que le modèle en black n'a pas de binding "naturel" (pas de binding du tout en fait)?



Sans doute mais je ne sais pas trop comment on arrive à l'effet natural binding. Ce pourrait être par exemple un placage et rien n'interdirait de le poser même sur un corps 100% acajou. En revanche les photos du site PRS sont tout à fait explicites en ce qui concerne le caractère très visible de la superposition de deux boix différents dans la région des échancrures : la mahogany top présente un aspect homogène, tandis que le maple top présente une belle couche d'érable couleur naturel, sur un socle d'aspect manifestement différent: comme dans la pâtisserie nommée OPERA.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....