Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mahagany ou maple top?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mahagany ou maple top?
Bonjour
comment savoir si une CE24 est une mahagany ou une mapletop??
la "robe" de celle que j'envisage d'acquérir est noire,donc voir si la table est flammée c'est pas évident...
merci d'avance
2
A mon avis (mais c'est que mon avis) ils vont pas se faire chier à mettre une table en érable flammée AAAA sous du vernis noir :volatil:
3
T'es sûr? Gibson l'aurait fait avec ses LP Goldtop! :mdr:

Blague à part, non seulement PRS ne va pas le faire, mais en en plus tu t'en fiche que l'érable soit FM ou QM. Tu auras le même son avec un plain top (bien que certains disent qu'il y a un chtite différence). Mais je pense que tu veux savoir comment tu peux vérifier si tu as bien une table en érable. En grattant la peinture ? Non? Bon... Ou plutôt en comparant les sons alors.
4
Ouaip!!je vais me pointer dans le shop avec un tournevis et gratter la peinture pour voir!!
le truc c'est que la boutique en question a pour bible "la boite noire" et m'affirme que le model est une "mapple"...et justifie donc son prix par le fait que c'est une maple...bref...moi j'en doute...
le soucis c'est que c'est pas le meme prix...
5
Ils n'ont pas une Mahogany pour que tu puisses faire un "blind test"? La maple top est censée avoir un son plus précis et une attaque plus franche.
6
Non...ils n'ont pas ça...
c'est navrant...
7
Je connais pas trop PRS et les autres marques mais chez Jackson, ils ne mettent de table que pour les finitions avec lesquelles on la voit. Par exemple, une Soloist sera en aulne pour une finition "solide" (non transparente quoi). Mais le corps sera en aulne + table érable flammée pour les finitions Trans. Pourtant, il s'agit du même modèle.
La question est: font-ils pareil chez PRS?
8
Salut, perso j'ai une CE24 Royal Blue, touche palissandre elle est super, j'ai un client qui a acheté une custom 24 avec touche palissandre mais au niveau du corps c'est la mème construction (érable flammée) etc... rien à voir au niveau du son (de qualité moindre !) donc le placage n'a rien à voir car ce sont également les mêmes micros, par contre le manche est collé !
En fait le fait d'avoir un placage ou pas ne change absolument rien au son, ce qui change le son c'est 1/ les micros 2/ la densité du bois (+ ou - de sustain) 3/ le guitariste 4/ l'ampli bien évidement ! (mais on considère qu'on teste les grattes sur le même ampli !) D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je vends la mienne pour passer sur une VIGIER EXCALIBUR ULTRA !

Dr Nit :8)
9
Ce que tu dis n'est pas exact. D'abord il ne s'agit pas d'un placage mais d'un morceau d'érable de deux centimètres d'épaisseur. Ensuite entre un corps en acajou et un corps mi acajou/mi érable la différence de son est nette. La CE24, dans les coloris "habituels" : royal blue, black cherry, sunburst, a une table en érable. Si on ne voit pas de flammes il y a toutes les chances que la table soit en acajou.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Oups excuses moi, on peut dire placage ou collage à mon sens,mais ça ne change pas les données du problème, c'est à mon humble avis un faux problème. Le mieux serait qu'il puisse essayer les deux modèles pour se faire réellement une idée car chaque morceau de bois est différent non ? donc on pourrait dire que chaque gutare est unique, surtout dans ce genre de gamme, dis moi si je me trompe ?

Dr Nit :8)