Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage hauteur vibrato custom 24

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 252 vues
  • 3 followers
1 Reglage hauteur vibrato custom 24
Salut !
je viens d'acquerir une prs custom 24 et je voudrais savoir comment se regle la hauteur du vibrato: en effet contrairement a mes autres grattes ou il y a uniquement 2 vis de reglage de hauteur de part et d'autre du vibrato, la il y en a 6 ! !! donc on peut pas tout baisser en meme temps....comment doit on faire ? car je veux pas faire de connerie.....y a aussi 4 ressort du vibrato: est ce que 2 ne suffirait pas?
le mieux ne serait il pas que je fasse realiser l'operation par un luthier qualifié?
2
Salut,
je possède également une Custom 24 et dès l'achat j'ai réglé la hauteur des cordes qui était trop haute en réglage d'usine.
Pourquoi veux tu régler la hauteur du vibrato ?
Il s'agit d'un trémolo et en tant que tel, sa course n'est pas très importante.
Par contre, d'après le DVD livré par PRS, la démo de réglage du trémolo fait apparaître qu'il s'agit d'un réglage assez "pointu" et je te conseille de le faire effectuer par un luthier.
Les 4 ressorts permettent d'ajuster le trémolo en fonction du tirant des cordes et ne doivent pas être enlevés sous peine d'avoir un chevalet qui ne sera plus parallèle à la table.

Ce trémolo là n'est pas un Floyd Rose !!

Musicalement.

Let's get relative...

3

Citation : Les 4 ressorts permettent d'ajuster le trémolo en fonction du tirant des cordes et ne doivent pas être enlevés sous peine d'avoir un chevalet qui ne sera plus parallèle à la table.



Bien sur que si tu peux en enlever... cela dépend du tirant que tu utilises et du réglage plus ou moins flottant que tu veux avoir ; sur la mienne il n'y en a que trois par exemple.

Fonzarello : va voir les autres forums consacrés à la custom 24 et tu obtiendras certainements les renseignements que tu cherches...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)